Accueil / Viticulture / Optimiser les ventes vins


Optimiser les ventes vins

Sujet posté le 26/04/2019 à 07H58 par CIREDERF.C
CIREDERF.C 26/04/2019 à 07H58

Bonjour,
Comment optimiser le magasin pour bien vendre son vin ?. 
Comment remonter le moral de ma vendeuse caviste ?.
Je fais des ventes de 10-11 bouteilles par jour, ca ne paie même pas les salaires.

Avis aux concepteurs. La viticulture est l'activité la plus difficile, ce serait bien d'assouplir un peu 

SOMEWHERE 26/04/2019 à 12H27

J'aimerais bien savoir car je galère aussi, les volumes de vente sont très aléatoires et limités.

Je vend beaucoup de vin en vrac à simagri mais cela réduit la marge à vraiment pas grand chose.

MOI51 (VIP) 27/04/2019 à 09H25

voila ce que ça donne chez moi , suis passé a 2 vendeurs pour tester ... 




____________________





SOMEWHERE 27/04/2019 à 14H25

Voilà les miennes :




J'ai pu constater qu'avoir du vin de bonne qualité et de moyennes qualité augmente les volumes de ventes de manière importante. Je pense essayer de faire du vin de mauvaise qualité également, j'avais prévu d'en faire le dernier jour de vendange mais mes vendangeurs ont disparu. Du vin de mauvaise qualité vendu via le magasin rapportera toujours + que du vin vendu en vrac à simagri.

THOUTMOSIS3 29/06/2019 à 11H08

Bonjour,

Quand on a beaucoup de vin et qu'on a besoin de liquidité il faut vendre du vin en bouteille(j'insiste sur ce point) à SIMAGRI, vendre son vin à partir de fûts n'apporte pas grand chose car en plus on perd son fût et puis les "fortes ventes" en magasins ne durent que 3 mois

Rien que pour la cuvée 60, j'en ai encore pour 20.000 litres de vin en fûts et pour cette saison, j'en suis à +/- 50.000 litres. 

Penser que tout le vin sera vendu au magasin fait partie de l'utopie.

Pour un débutant, ne pas construire de magasin viticole au début surtout qu'ensuite, il faut payer chaque mois le vendeur(qui se tournera les pouces pendant 9 mois).

SOMEWHERE 30/07/2019 à 15H36

Ha oui effectivement, j'ai constaté que vendre du vin en vrac ou à partir de fût fait perdre beaucoup d'argent, il faut embouteiller et vendre à simagri, la marge est largement plus grande, même si bien sûr le magasin rapporte +.

Je vais bientôt avoir du vin de mauvaise qualité, pour cela il m'a suffit de ne faire aucun travaux sur des parcelles, juste les vendanges. J'aurais donc les 3 qualités, mauvaise, moyenne et bonne, j'espère ainsi augmenter un peu les ventes du magasin.

SOMEWHERE 27/08/2019 à 12H44

Bon et bien clairement les ventes du magasin ne permettent pas une grosse exploitation viticole, même en ayant les 3 qualités de vin, la seule option rentable est la vente de bouteille à simagri, je pense que mes chiffres sont éloquents :






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :