Accueil / Cultures / Drainage


Drainage

Sujet posté le 23/04/2019 à 23H21 par HUGO0106
HUGO0106 23/04/2019 à 23H21

Bonjour,

J'ai vu un topic sur Trello a propos du drainage. Un joueur proposait de l'ajouter. Cependant la réponse était plutôt défavorable, ce que je peux comprendre d'un point de vue de la complexité de la tache cependant, contrairement à ce que j'ai vu, le drainage permet bel et bien une augmentation du rendement car la réduction de l'eau rend le seul moins hydromorphe et donne de meilleure conditions de développement à la culture. Il peut être de 15 q/ha en blé par exemple, les agriculteurs le font donc par soucis économique en plus du soucis pratique. Egalement, c'est une technique très répandu car elle rend de nombreuses terres difficiles accessible pour la culture.

Bon courage à vous.

MOI51 (VIP) 24/04/2019 à 19H28

oui mais ! 

comme pour les pierres , il ne s'agirait pas de généraliser ... par chez nous Zéro drainage ... dc a méditer , même si a priori non retenu ds le trello 



____________________





JOE44 03/09/2019 à 21H49

Ou alors le drainage empêche de passer  en trop d'eau sur les cultures.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :