Accueil / Porcins / Qualité de la ration


qualité de la ration

Sujet posté le 18/04/2019 à 14H25 par FUNKY76
FUNKY76 18/04/2019 à 14H25

bonjour ,

dans mon exploitation je fais uniquement de l'levage de porcins pour vendre la viande a l'abattoir, pas de génétique

 ma question est la suivante: 

qu'est ce que cela change d'utiliser des rations * ou ** ou *** 

j'ai lu tout un tat de poste ( plusieurs élevage différents )  où certains disent que cela ralenti la croissance ou la qualité des chose produite comme le lait ou la laine

alors je ne comprend pas l'internet d'acheter de la ration de mauvaise qualité, autant payer un peu plus cher et optimiser tout a 100 %

j'ai lu aussi que selon la qualité de la ration, il fallait en mettre plus ( genre si c'est de la ration ** il faut en mettre 20% de plus que de la *** et si on met de la * il faut en mettre 40% de plus )

cette dernière option me semblerai plus logique,

donc voila j'aimerai avoir une réponse ferme et définitive.

merci d'avance et bon jeu  

SARL DU MANOIR HANTE 18/04/2019 à 20H29

Salut, 


Sa va pas te plaire mais je ne suis pas sur a 100%, mais 99%, 


La qualité de la ration ne joue pas sur la génétique mais sur le poids oui! En ration 1* tes jeunes prendrons moins de poids qu'en ration 3*. Pour les adultes, la ration n'influe donc pas puisque le poid n'augmente plus! J'ai jamais fais de test mais apparemment sa n'influe pas beaucoup sur le poids !

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/04/2019 à 20H45

Salut, voila tout a été parfaitement résumé par l'ami du manoir hanté :) (ça fait glauque dis comme ça lol).

Et pour le lait ça ne joue rien du tout, pour la laine non plus, ou si ça joue c'est que les admins nous l'ont caché, car quand ils ont seulement parlé de la croissance des jeunes animaux à travers la prise de poids. Pas la génétique car, elle, est calculée lors de la naissance de l'animal, t'as beau faire ce que tu veux, s'il devait atteindre 325 de somme il les aura, peu importe sa ration.

Ca c'est sur à 100%, je ne fais que citer les admins.

Après est-ce qu'il y a des incidences cachées ?  Peut-être, je ne sais pas..

Quand je débutais, je mettais de la * au adultes, mais maintenant que je suis riche, je mets de la *** à tout le monde comme ça pas de soucis et pas de mélange (stocks plus faciles à gérer).

Par contre, le truc de plus de nourriture à mettre si c'est de la * ou de la **, j'ai jamais fais attention, après c'est simple à voir, là j'ai plus personne à nourrir, mais ça se voit en deux secondes en switchant entre les qualités, mais j'ai du mal à y croire, je regarderai demain si j'y repense.




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :