Accueil / Matériels / Revalorisations des automoteurs


revalorisations des automoteurs

Sujet posté le 17/04/2019 à 10H50 par FUNKY76
FUNKY76 17/04/2019 à 10H50 17/04/2019 à 12H53

bonjour à tous,

je sais que les administrateurs planche sur la méthanisation, et je ne veux absolument pas les ralentir dans leur effort...

donc peut être envisager çà pour après /

donc voila au début quand on joue à SimAgri on utilise du petit matériel, et on se dit qu'on utilisera le gros matériel pour plus tard, l'impatience est grande et quand on arrive à avoir une ferme de taille importante, on se dit qu'il est tant de changer le parc de matériel et surtout les habitudes, donc on passe sur de l'automoteur en tout genre ( pulvérisation, fauchage, enrouleuse, télescopique, mélangeuse, ect... ) et la on se rend compte que ces matériels ne sont pas du tout efficient, valorisé et surtout rentable, on retourne donc sur notre ancienne façon de travailler mais pour avec d' énormes surfaces ou avec un grand nombre d'animaux,

 Ex : au lieu d'avoir 1 grosse chargeuse ou un gros télescopique , je me retrouve à avoir plein de petit tracteur de 90cv avec des petits chargeurs de 90cv
au lieu d'avoir 1 automoteur pour traité , je me retrouve à avoir plusieurs pulvérisateur trainé avec des tracteurs de 120 cv
au lieu d'avoir 1 enrouleuse automotrice pour le lin, je me trouve avec plein de petite presse de 80cv ( et pourtant je presse que du lin c'est dommage) enfin voila, vous avez compris l'idée,

D'ailleurs j'en profite pour mettre également une petite note sur la total inutilité des gros tracteurs dans ce jeu à part pour faire un joli dans sa ferme, mais au dessus de 400cv ( et encore c'est valable que pour un seul matériel) la puissance des tracteurs est inutile dans ce jeu .

je sais que des post dans le même genre existe, j'en ai retrouvé certains, et datant de plus de 10 ans , donc en espérant que cela sera corrigé plus rapidement, mais bien sur après la methanisation :-)

Ps: refaire un point également sur l'utilisation du GPS



JOUEUR_103685_7 17/04/2019 à 23H32

Bonsoir, si je doit ajouter une chose à ton poste c'est revoir aussi l'utilisation de la pailleuse, sachant que l'on peut pailler avec les mélangeuses la pailleuse devient inutile et invendable en tant que concessionnaire.

RAMSES35 (admin) 18/04/2019 à 09H41

Bonjour,

En terme de coût de base à l'hectare, à largeur de travail équivalente, en principe c'est identique à un matériel tracté (voir même un poil en dessous). A mon avis je pense que le problème est lié à la consommation en carburant qui avait été ajoutée après. Là dans ce cas avec des largeurs de travail équivalentes, la puissance pour l'automoteur est souvent supérieure, du coup ca revient plus cher au final.

Je vais noter pour qu'on ajuste les données des automoteurs par la suite.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

FUNKY76 18/04/2019 à 12H45

Super les grosses ferme vont être contentes de pouvoir utiliser le gros matériel

MOI51 (VIP) 18/04/2019 à 20H25

les grosses fermes se fichent de la conso hvc / pa / matos .... elles on les moyens ;-) 




____________________





FUNKY76 19/04/2019 à 02H19

Oui bien sûr mas bon c'est toujours ça de corrige, et je sais pas si on peut dire que j'ai une grosse ferme , mais je commence a avoir pas mal de moyen , et j'essaie toujours d'optimiser  au mieux

MOI51 (VIP) 19/04/2019 à 18H14

heu  si si t'es gros ... enfin ta ferme bowtie



____________________





SOMEWHERE 20/04/2019 à 00H16

Le gros téléscopique revient plus cher à l'usage que tracteur+frontal c'est vrai, mais il est nettement plus pratique.

Un des trucs embêtant quand on commence à avoir une grosse ferme, c'est la petite taille du réservoir global et la limite à 100 000L par commande. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de garder une petite ferme.

FUNKY76 23/04/2019 à 14H43

Je suis entièrement d'accord avec toi , je le vois surtout pour l'activité forestière c'est totalement fou de devoir a chaque station de devoir refaire le plein, faudrait acheter par millions de llitre et pouvoir remplir les réservoirs de la même manière





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :