Accueil / Cultures / Irrigation


Irrigation

Sujet posté le 15/04/2019 à 16H13 par JUJU13960
JUJU13960 15/04/2019 à 16H13

Bonjour,

je voudrais savoir comment fonctionne l'irrigation j'ai fais mes forages.

Comment irriguer avec des cuves à eau?

J'ai acheté des rampes, pivot... mais comment les mettre sur la parcelle que l'on veut?

Comment régler le débit d'irrigation de ces rampes, pivots...?

merci par avance


SARL DU MANOIR HANTE 15/04/2019 à 21H37

Salut, alors ...

Tu ne peux pas irriguer avec des cuves a eau, il te faut une source d'eau dans la parcelle ( faire un forage pour le savoir)! Il me semble qu'avec une canalisation tu peux le faire aussi mais je ne sais pas comment sa fonctionne


Il faut que tu installes ton pivot. Pour cela tu l'achète, ensuite tu cliques sur la truelle a côté du pivot (toujours section matériel) la tu vas choisir la parcelle dans laquelle tu veux mettre ton pivot! Ensuite tu attends 3 jours pour mettre tes rampes. Pour les rampes, même principes tu cliques sur l'icône a côté de la rampes et tes parcelles qui ont un pivot vont apparaître !


Pour l'irrigation tu as 2 solutions : 

- soit tu vas sur la parcelle de ton choix et la tu peux choisir le débit (en fonction de la taille de ta source) et le nombre de jours que tu veux irriguer! Comme sa tu auras le nombre de mm que vas t'apporter l'irrigation par jour!

- soit tu cliques sur l'onglet eau et la tu peux, sur le même principe que plus haut, sélectionner le nombre de mm par jour mais le faire sur plusieurs parcelle a la foi! 


Personnellement j'irrigue mes parcelles qui ont une source de 6 minimum


 En espérant avoir été clair 

SARL DU MANOIR HANTE 15/04/2019 à 21H38

Je viens de regarder ta fiche, vu la taille de tes parcelles il vaut mieux irriguer avec un enrouleur

JUJU13960 16/04/2019 à 12H39

ok merci je vais regarder tout ca si j'ai besoins je reviendrais

THEWOLFANGELS 08/06/2019 à 14H46

Bonjour, 

Je souhaite installer l'irrigation dans une parcelles de  100 h  qui possède une source de niveau 6.

Ma question est la suivante: si j'agrandis cette même parcelle que deviendra le matériel  d'irrigation ?

Cordialement.

DREIDREI 08/06/2019 à 18H10
Normalement le matériel d irrigation reste, il faudrat juste rajouté des rampe pour la grandeur 
THEWOLFANGELS 08/06/2019 à 20H14

D'accord je te remercie pour la réponse :)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :