Accueil / Volailles / Pleine air période hivernal incidences ?


pleine air période hivernal incidences ?

Sujet posté le 12/04/2019 à 16H37 par SEB43
SEB43 12/04/2019 à 16H37

Bonjour,

Est ce que cela a une incidence sur les valeurs génétique des volailles lorsque elle sont en semi liberté en période hivernale?

J'ai un problème quand j'ai des poussins toutes les valeurs sont en positifs et en augmentations,  et des quelle passe jeunes poules ou coqs tout devient rouge et en négatif, et comment faire remonter ces indices.


Merci d'avance pour vos réponses 

SARL DU MANOIR HANTE 12/04/2019 à 20H49

Salut, c'est normal! Au fur à mesure que tes jeunes poules vont grandir, les valeurs vont augmenter ! La génétique finale de ta poule sera au premier jour de l'âge adulte !

SEB43 14/04/2019 à 07H59

d'accord mais pourquoi elle chute brusquement elle vont remonter ? et le pleine air en hiver sa a une incidence?

CASE61 14/04/2019 à 08H28

Oui ce n’est rien, la période hivernale n’a aucun incident. A chaque changement de catégorie elles vont passer dans le rouge puis vont ré-augmenter au fur et à mesure jusqu’à l’âge adulte

SEB43 14/04/2019 à 09H08

d'accord merci pour vos réponses

SARL DU MANOIR HANTE 14/04/2019 à 13H31

En fait les valeurs en rouge ou vert c'est en fonction de la génétique moyenne du serveur. Le calcul se fait par catégorie d'âge ! Donc quand tes poussins on 6 jours ils sont dans le vert puisque que c'est les plus vieux de la catégorie, quand ils passent jeunes poules, ils sont les plus jeunes donc ils sont pas très évolué! En fait le code couleur ne veux rien dire pour les jeunes, c'est que a partir de l'âge adulte ou tu vois vraiment comment ton animal est classé par rapport au serveur !


Je ne sais pas si tu comprends, ce n'est pas facile a expliquer !



SEB43 14/04/2019 à 15H13

merci manoir hanté je comprend mieux maintenant,  j'ai compris ce que tu ma expliqué, faut que je vende mes poussins avec qui passe en jeune sinon sur le marché j'ai remarqué que des que les valeurs sont négatives ces invendables  

SARL DU MANOIR HANTE 14/04/2019 à 20H10

Le mieux je pense, c'est d'attendre que tes poules soient a l'âge adulte pour les vendre ! Au pire si sa ne se vend pas,  tu peux tjrs les mettre a l'abatoire

SEB43 16/04/2019 à 09H03

oui,  je suis entrain de me tourner sur de l’élevage de poule pondeuse pour la vente coucou des Flandres surtout elle ce font rares ....





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :