Accueil / Fromagerie / Types de fromages


Types de fromages

Sujet posté le 29/03/2019 à 16H23 par KIWIK
KIWIK 29/03/2019 à 16H23

Bonjour,

J'ai une fromagerie artisanale, et je voulais savoir si il vaut mieux fabrique qu'un type de fromage ou plusieurs ?

Notre niveau de compétence augmente comment ?

Combien vendez vous vos fromage sur les marchés en moyenne ?

Merci :)

MALINOIR 16/04/2019 à 13H31 16/04/2019 à 13H33

Bonjour,

j'ai posté un récapitulatif de ma fromagerie   ici à la dernière page. Remarque, je ne suis pas en Expert, je ne sais pas si c'est la même chose sur ce serveur

en gros je dirais :

- du fromage de vache, pour ce type de lait, la plus-value vaut la peine, pas pour les autres laits

- autant de fromage différent que possible

- ne pas produire plus que tu ne peux vendre, hors pour chaque lot on ne vend par marché que maximum 1kg pour 4PA à 20€/kg. Si tu fais un marché par jour, c'est donc 7kg maximum de production de fromage par jour et par type. Et si tu n'as pas beaucoup de choix autre que le fromage (œufs, maraîchage,...), pas certaine que tu vendes 1kg. (chiffre confirmé par d'autres joueurs) 

-toujours nettoyer la fromagerie le soir (soit 2PA par jour)

- le niveau de compétence augmente très lentement mais ça ne change rien pour l'instant à la qualité de mes fromages qui sont juste infect (à se demander comment je les vends) . Je suis passée de 260/600 à 270/600 en 1 an en produisant 24kg de fromage par jour, je viens de doubler ma production. 

- J'ai gagné un concours. Je ne sais pas si c'est ce qui m'a permis de vendre ce kg par fromage. Mais vu que j'ai gagné avec un fromage de brebis et que je ne vends plus que du fromage de vache... pas certaine que ça change quelque chose.


SOMEWHERE 16/04/2019 à 16H18

Je vend 125Kg de fromage par jour mais pas à ce prix là (15€/kilo).

MALINOIR 17/04/2019 à 14H34