Accueil / Fromagerie / Types de fromages


Types de fromages

Sujet posté le 29/03/2019 à 16H23 par KIWIK
KIWIK 29/03/2019 à 16H23

Bonjour,

J'ai une fromagerie artisanale, et je voulais savoir si il vaut mieux fabrique qu'un type de fromage ou plusieurs ?

Notre niveau de compétence augmente comment ?

Combien vendez vous vos fromage sur les marchés en moyenne ?

Merci :)

MALINOIR 16/04/2019 à 13H31 16/04/2019 à 13H33

Bonjour,

j'ai posté un récapitulatif de ma fromagerie   ici à la dernière page. Remarque, je ne suis pas en Expert, je ne sais pas si c'est la même chose sur ce serveur

en gros je dirais :

- du fromage de vache, pour ce type de lait, la plus-value vaut la peine, pas pour les autres laits

- autant de fromage différent que possible

- ne pas produire plus que tu ne peux vendre, hors pour chaque lot on ne vend par marché que maximum 1kg pour 4PA à 20€/kg. Si tu fais un marché par jour, c'est donc 7kg maximum de production de fromage par jour et par type. Et si tu n'as pas beaucoup de choix autre que le fromage (œufs, maraîchage,...), pas certaine que tu vendes 1kg. (chiffre confirmé par d'autres joueurs) 

-toujours nettoyer la fromagerie le soir (soit 2PA par jour)

- le niveau de compétence augmente très lentement mais ça ne change rien pour l'instant à la qualité de mes fromages qui sont juste infect (à se demander comment je les vends) . Je suis passée de 260/600 à 270/600 en 1 an en produisant 24kg de fromage par jour, je viens de doubler ma production. 

- J'ai gagné un concours. Je ne sais pas si c'est ce qui m'a permis de vendre ce kg par fromage. Mais vu que j'ai gagné avec un fromage de brebis et que je ne vends plus que du fromage de vache... pas certaine que ça change quelque chose.


SOMEWHERE 16/04/2019 à 16H18

Je vend 125Kg de fromage par jour mais pas à ce prix là (15€/kilo).

MALINOIR 17/04/2019 à 14H34

Ha intéressant, j'ai essayé beaucoup de prix différents dans des marchés différents, je n'ai jamais dépassé le kg par lot (j'ai plusieurs lot d'un même fromage) Alors autant le vendre au prix max..

Actuellement j'ai 3 lots pour 4 fromage soit 12kg par marché. Comment as-tu fait pour passer outre le kg???


EDMONDO 17/04/2019 à 21H20

Impossible de dépasser le kg par marché donc comme tu le dis, autant vendre au prix max surtout que ça se vend tout autant. 

GAEC DES 2 SAVOIES 18/04/2019 à 19H56

Moi aussi je ne vend qu'un kg par fromage et par marché de 4pa, à 14€ le kg



____________________


SOMEWHERE 26/04/2019 à 08H03

Ça dépends aussi de la quantité de fromage produite, moi en vendant 1Kg par marché j'aurais beaucoup de pertes.

Je vend mon fromage à 14€/kg car j'ai oublié les médailles du salon, mais avec je peux vendre à 15 voire 16€/kg.


GAEC DES 2 SAVOIES 27/04/2019 à 16H01

Combien de kg de fromage tu produits par jour?



____________________


SOMEWHERE 28/04/2019 à 13H06

125Kg (le maximum en artisanal)

GAEC DES 2 SAVOIES 29/04/2019 à 07H42

D'accord. 

Je pensais que c'était le prix qui n'allait pas pour moi car j'ai essayé plus plusieurs prix et là, enfin!!! À 11€ je vends plusieurs kg à la fois. 



____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :