Accueil / Suggestions / Cycle des bisons


Cycle des bisons

Sujet posté le 26/03/2019 à 13H57 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 26/03/2019 à 13H57

Bonjour,


J'ai commencé à faire un peu de bisons pour la 1ère année, et je trouve vraiment dommage d'avoir un cycle complet qui dure pile 1 an / 12 semaines, parce que ça oblige à faire les insémination pile poil le jour de dispo des bisonnes d'une année sur l'autre, sinon au bout de quelques saison une femelle ne sera pas inséminée car inséminable le dernier jour de la période.

Suggestion : ramener à 2 semaines (contre 3 actuellement) la période entre la mise bas et la possibilité de refaire une insémination.


ps : j'y connais rien en bison dans la vraie vie, mais 2-3 recherches me laissent penser que c'est 1 jeune par an.


RAMSES35 (admin) 01/04/2019 à 10H41

Bonjour,

Pour être bien il faudrait même pouvoir inséminer directement après la mise bas, ca éviterait tout problème avec les 4 mois durant lesquels il est possible d'inséminer. En inséminant sur octobre ca laisserait tout de même 3 mois après la mise bas pour la nouvelle insémination, et éviterait ainsi d'être bloqué.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ZAKOUNET 04/04/2019 à 09H55

Pouvoir inséminer directement après la mise bas serait du grand confort pour les inséminations :) à vous de voir s'il faut garder ou pas quelques semaines de repos.

A la base l'idée là c'est juste de pas perdre 1 an, etmême en conservant 2 semaine d'indispo (au lieu des 3), si on insémine fin octobre une année, l'année suivante on peut le faire fin septembre, ça me paraît suffisant. Surtout que dans la nature j'imagine qu'une bisonne qui s'accouple en fin de période de reproduction ne s'accouplera pas le lendemain de sa mise bas.

RAMSES35 (admin) 04/04/2019 à 10H46
Du coup j'ai noté de mettre à 2 mois au lieu de 3, au pire on pourra ajuster.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :