Accueil / Suggestions / Diverse suggestions


Diverse suggestions

Sujet posté le 16/03/2019 à 10H46 par DREIDREI
DREIDREI 16/03/2019 à 10H46

Bonjours, ayant repris simagri il y a peu, j ai plusieurs suggestions à proposé:

- avoir plusieurs choix dans la ration des animaux pour les concentrer azotés, par exemple rajouté le pois et la feverole en pur comme le soja, ou même rajouté une culture, le lupin ? Ça diversifirais les rations et rajouterais un intérêt à ces culture notamment la feverole. 

- pouvoir presser la luzerne avec les autres presse dispo que celle en 300 kg car en réalité c est même l inverse, il vaut mieux les presser en carré car moin de perte de feuille 

-ajoute  une valeur à l ensilage d herbe, en effet sauf erreur de ma part, c est la seul marchandise à ne pas avoir de valeur et donc lorsque on veut en vendre on est obligé de le donner, et ducoup c est très rare aussi de pouvoir en acheté, surtout que je voie pas pourquoi il n'a pas de valeur ? 

- pouvoir roulé les prairie et céréale comme les luzerne mais facultatif, et si on le fait cela nous rajouterais 5% par exemple de rendement en plus à la récolte, cela rajouterais de l intérêt à ces pauvre rouleau qui ne serve pas à grand chose 

-revoir le rendement du maïs ensile, dans les autre régions je ne sais pas mais en auverge le rendement est vraiment bas, 7t ha même les mauvaise année il est bien supérieur a ça, il y a peut être d autre culture dans ce cas je n est pas plus regarder que ça 

-pouvoir faire des prairie multi espèce, de nos jour c est de plus en plus pratique et procure pas mal d avantage, les co-op pourrait vendre des mélange tout prêt avec des caractéristique différente des espèce dispo seul par exemple des mélange qui pousse plus vite, d autre qui ont plus de rendement, d autre moin mais bon pâture et fauché ect... 

Voilà c est tout pour le momment ^^

RAMSES35 (admin) 01/04/2019 à 10H30 01/04/2019 à 10H30

Bonjour,

J'en ai ajouté quelques une au Trello.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :