Accueil / Cultures / Nerf des prix epinards ?


Nerf des prix Epinards ?

Sujet posté le 05/03/2019 à 18H48 par ELV08
ELV08 05/03/2019 à 18H48

Bonjour nobles fermières et fermier, 

Je viens de me rendre compte, que le prix des épinards est en chute libre depuis 2 saisons maintenant. 

175€ en Aout saison 60 et maintenant a peine 90€/tonne ce jour.

Est-ce voulu par les admins ? quelqu'un a des infos ? le cours va t-il remonter ? 

On le sais tous la culture Épinard sur simagri est l'une des plus rentables bien qu'elles fait consommer un nombre monstre de PA et de  récolteuses

Mais de part mon ETA je viens d'investir dans des machines de récolte et je dois encore le faire (1 machine par parcelle de  30ha mini > a régler idem haricot) > le prix m'a refroidis et vous ? 

Si un admin passe par la, j'aimerais bien avoir un avis ou des infos quand au programme de calcul des cours des prix ^^

Merci ;)

MOI51 (VIP) 06/03/2019 à 20H31

merci a la spéculation ...  sujet déjà évoqué a propos haricots je crois ... trop de stock ( coop et particuliers )  donc prix chutent .. 



____________________





MAX-K-29 09/05/2019 à 09H55

Je ne pense pas que les coop soit en tord sur les stock, (pas en Bretagne tout du moins) j'ai été associer 4 saison dans une coop qui a fermé depuis, Nous étions les seul a acheter des légume. 

Aujourd'hui, j'ai ma propre coop, avec deux amis, et au moment des récolte (la saison dernière) nous étions TOUJOURS la seul coop a en acheter. 

résulta des course en saison 62, 9 057 281 € d'achat pour seulement 8 865 083 € de vente, Tres difficile de trouver de bon contrat pour toute les qualité, quand il y en a. J'ai remplie 3.5 silo de 10 000 T en seulement 4 jour, et j'ai mie 8 semaine a les vendre.  


Le probleme, est tous simplement du au particulier qui attend pour vendre, alors qu'il fond forcement perdre de l'argent ^^



____________________

ANTHONYLEQUADEUR 09/05/2019 à 10H37

Bonjour !!

Et le problème va sûrement s étendre à d autres cultures, notamment la lentille et l élevage de Meusiennes !! Tout le monde ne fait que ça !! Ça va poser des soucis dans pas longtemps je pense !! Enfin ce n est que mon avis !!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/05/2019 à 13H32

Salut, surn Fr2, on est envahi d'épinard et de haricot, on a encore des stocks phénoménaux dans nos coop, du moins en Picardie. On va cesser les contrats parcelles avec les clients dans ces cultures car c'est ingérable... C'est tellement long à écouler... On a des centaines de milliers de tonnes de la saison dernière en stock encore à ce moment.


Ca fait comme pour le lin dans le temps, avant on avait des prix super, et comme beaucoup se sont mis à stocker, c'en était fini des bons prix.


Pour les animaux, je ne vois jamais le même impact, ça fluctue tous les jours, mais tu sais qu'en 3 jours ça peut remonter au top, que les cultures c'est des cycles très long, qui ne remonte plus pour les cultures évoquées ci-dessus.

Il faudrait revoir les prix, des cultures sont trop sous estimées et d'autres trop surcotées en terme de prix de vente..




____________________

FUNKY76 09/05/2019 à 17H30

c'est le gros point noir de ce jeu, le fossé qu'il peut y avoir entre la rentabilité de certains élevage, et celui de certaines cultures, 

sans rentré dans les polémiques, je trouve également dommage que les activités annexe n'aient pas une plus grande valeur ajouté, je sais bien que IRL le prix fait fait beaucoup, tout comme dans le jeu, mais dans la vrai vie personne ne travaille pour rien, et ça malheureusement dans le jeu c,'est ce que l'on rencontre souvent , je parle pour le transport ou l'activité ETA ou meme  les concessions,  pour ne citer que les activités les plus représentées, bref, du coup tout le monde se retrouve a faire la même chose et on rentre dans un cercle vicieux, je pense qu'il faudrai revoir les fondements du jeu, les évolutions c'est bien mais les révolutions ne font pas de mal non plus... 

DREIDREI 09/05/2019 à 20H00

Perso l eta c est rentable, suffit juste de mettre des frais de déplacement, par exemple la je vien d ensile 10 000 ha pour un gros client et 450 000e de bénef, je dit bien bénef pas chiffre d affaire, et en plus c est en prenant large car dans les charge j ai tout prit en compte, notamment du hvc et des pa pour ma ferme et pas les commande et pareil pour de l achat de matériel donc en réalité c est plus 550 ou 600 000 de bénef 😉

ANTHONYLEQUADEUR 10/05/2019 à 11H02

Bonjour !! 

Peut être faudrait il instaurer un quota sur les lentilles et épinards comme avec les betteraves ?

Ou alors , donner des primes à la diversification !! les CAR n auraient pas ce problème de  surstock !! 

Ou limiter la taille des exploitations ??


MOI51 (VIP) 10/05/2019 à 18H10

les  CAR n'ont qu'a refuser les contrats "casse gueule " ou limiter les tonnages ... 

et pourquoi pas faire apparaître des durées de stockage avant perte des produits ? 

quotas ? pourquoi pas ( hors luzerne et herbe ) .. 10% de chaque  cultures sur 10 cultures obligatoires ..  et bim ... ha merde c'est ce que je fais dejà ... 



____________________





DREIDREI 10/05/2019 à 20H54

Pour moi il n'y a pas d’interet  a mettre des quotas, si les prix baisse et  bah tempis c'est la faute aux joueurs , quand il verront que ça n'est plus ou plus trop rentable il ce rabattrons sur d'autre culture et ça redeviendras a la normal petit a petit, c'est le jeu de l'offre et la demande  , et je trouve dommage de changé ça , ça enlève un "challenge" , surtout que toute les cultures sont rentable ou presque , sinon a la limite comme le fait la pac imposé une certaine biodiversité  , (75 % max de monoculture et au minimum 3 culture différente , bon il faudrait faire plus poussé dans simagri car c'est surement déjà le cas avec les rotations donc on pourrais faire max 50% et 5 culture par exemple sinon amende ou impossibilité de semée par exemple )

Pareil pour les subventions , a la limite dans les régions ou les rendement sont faible pour compensé , comme l' ICHN en vrai , ce qui permettrais peut- etre de repeuplé certaine zone , bien-sur cet aides surement uniquement liée au siège de l'exploitation et au parcelle du siège de l'exploitation car sinon il y aura de l'abus , mais ca pourrait être intéressant ,surtout quand on voie comme la corse ou la paca sont sous-peuplé par rapport a la Normandie Bretagne ect ... mais pas d'aide liée directement a une culture sinon ca va revenir au même , il y aura sur production et les cours de cet culture baisseront encore , et après ça faudra faire ça déclaration  PAC mdrlaughing

Limité la taille des exploitations n'a aucun sens a mon avis , c'est un jeu après tout si certain adore avoir 500 000 ha qu'il fasse ^^

Sinon comme le dit Moi51 , des durée de stockage serait pas mal ça éviterais certain problème

Et également y'aurais 2/3  culture a revoir ,comme la féverole notamment ,qui en vrais est de plus en plus utilisé dans les ration animal pour remplacé le tourteau  et qui sur simagri on peut pas , en plus d'avoir de faible rendement et un faible prix de vente,  donc une culture avec peu d'interêt ce qui est dommage je trouve moi qui aime être autonome  pour mes animaux je peut faire que du soja pour la protéine , vu que l'on ne peut pas pour le moment faire des échange avec les coop entre du colza et du tourteau (ca serait bien ca d'ailleur si un admin passe par la de pouvoir faire des échange un peu comme pour les contrat cultures )

et désolé pour le pavé laughing

ANTHONYLEQUADEUR 11/05/2019 à 09H59

Désolé  !! J essayais de trouver des pistes de réflexion !!

Personnellement, j ai 580 ha et je ne compte pas m agrandir (plutôt réduire même )  donc que les prix soient hauts ou bas, je m en fous un peu !! Je cherche plutôt à développer la bonne santé de mes terres !! 

J'essayais juste de me mettre à la place des CAR !!

Cordialement






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :