Accueil / Suggestions / Races ivrad et salon génétivrad


Races IVRAD et salon génétivrad

Sujet posté le 04/03/2019 à 13H20 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 04/03/2019 à 13H20

Je débute dans les races IVRAD, idem pour le salon, plusieurs remarques/questions que je partage


1) Pour certaines espèces le nombre de races par rapport au nombre de place est vraiment faible : en volaille sur un serveur FR par exemple, 40 places pour 11 races, soit moins de 4 animaux par races ce qui est vraiment peu pour des volailles (L'inverse aussi est vrai mais que pour les chevaux de trait ^^). Pas d'idée d'amélioration, ça oblige à faire des choix ou évoluer très très lentement ^^

2) Au salon génétivrad, soit j'ai raté quelque chose, soit il n'y a rien de rien à gagner... Vraiment dommage ! Pourquoi ne pas instaurer des primes sur le même principe que le génétisim ?

3) Pendant le salon génétivrad on se retrouve encore d'avantage restreint en place, on peut même se retrouver un peu coincé : serait-il possible de supprimer des quota les animaux inscrits, uniquement pendant la période des inscriptions/préparations/salon ? Ou alors qu'on puisse supprimer un animal inscrit ?

4) Dernier point, par rapport au rythme des naissances et à l'organisation de la ferme, serait-il envisageable de temporiser un peu une insémination qui a prise (même si ce n'est absolument pas réaliste ^^) : le principe resterait le même (pourcentage de prise, nombre de tentatives d'accouplements aussi), mais les inséminations d'une semaine prendraient toutes effet le même jour. Et ça serait activable et configurable par joueur et par espèce. Ok ça n'est vraiment par réaliste, l'idée ici est juste d'avoir des naissance / tris 1 seul jour dans la semaine.


GAEC DES 2 SAVOIES 05/03/2019 à 20H35

Pour la question 4 pour ma part je sépare les mâles pour les remettre plus tard (sa permet de regroupé mais pas de faire tout d'un coup)



____________________


ZAKOUNET 25/03/2019 à 11H31

Petit up pour espérer une réponse rouge :)

Et pour le point 1) une solution simple serait de rendre "classique" quelques races actuellement en IVRAD. Pour l'autre sens c'est plu délicat ^^

ZAKOUNET 13/04/2019 à 10H53

C'est plus une question mais comme c'est sur je sujet IVRAD (et que ça rejoins le point 4 du mail initial, grouper les naissances) je le mets ici


Dans la règle du jeu on peut lire
Le non respect des places IVRAD neutralisera les naissances à venir dans votre ferme. Il est donc important de bien surveiller vos places IVRAD et les animaux adultes dans votre élevage.


Quelqu'un pourrait-il préciser si

- neutraliser = reporter la naissance jusqu'à ce qu'on respecte le nbr de place

- ou neutraliser = perte du/des petits et la femelle doit de nouveau être inséminée et refaire la gestation.

Merci :)

CHARLES_INGALLS 14/04/2019 à 16H40

Bonjour Zakounet,

neutraliser = perte du/des petits et la femelle doit de nouveau être inséminée et refaire la gestation

pour avoir des naissances il ne faut pas être en pénurie de place (je crois que ça marche avec 0 place dispo, à vérifier)

Attention aux jeunes qui passent à l'age adulte la même nuit que la naissance, il vont consommer des places et donc potentiellement bloquer les naissances

Bon courage avec tes races à développer

SOMEWHERE 16/04/2019 à 16H13

Oui 0 places ça marche.

Dans certains cas on est plus ou moins obligés de faire des choix, développer toutes les races IVRAD en même temps est trop lent voire impossible.

ZAKOUNET 04/05/2019 à 11H00

Dans certains cas on est plus ou moins obligés de faire des choix,
développer toutes les races IVRAD en même temps est trop lent voire
impossible.

J'ai commencé le serveur expert il y a 1 ou 2 saisons en partie pour ça, beaucoup plus de races classique (au moins pour bovins, caprins, ovins) donc plus de places IVRAD.

Mais ça risque de prendre des années, ça et la gestion actuelle qui oblige à trier presque chaque jour de naissance, je risque de me démotiver avant


ZAKOUNET 01/10/2019 à 14H10

Pour le point 4) sur le rythme des naissance,

Actuellement on est obligé de trier chaque jour ou presque où des animaux passent à l'âge adulte, c'est vraiment problématique car ça peut plomber par exemple une gestation de 9 mois !!  Juste parce qu'on a pas pu trier et qu'on l'a fait le lendemain (peut-être une des principales raisons qui font que dans l'ensemble il y a peu de joueurs qui fotn des IVRAD ?)

Une modif toute bête pour être nettement moins contraignant : en cas de non respect des places, au lieu d'annuler la naissance, il faudrait juste la repousser, la mère resterait à "Naissance dans 1 jour"


Des avis là dessus ?

BENILE FOU 01/10/2019 à 19H22

Pour les porcins ça ne pose pas de problème.

Sur le principe c'est des race à développer, donc normal d'avoir des faibles quantités, tu peux anticiper, avant de devenir adulte faire du tri est garder les meilleurs!

J'ai 7 verrat (1de chaque espèce possible en porcin) et 37 truies,  avec 6 places de libres, 242 petits et au fur à mesure je ne garderai que les meilleurs

ZAKOUNET 01/10/2019 à 20H28

je n'ai rien dit sur les faibles quantités, ça c'est ok :)

Mais il y a déjà tellement d'autres trucs qui prennent bcp de temps (les tris, les inséminations classiques, les placement en bâtiments pour les IVRAD...), que je préfère éviter de passer du temps "inutilement" : trier les IVRAD c'est comme tous les animaux qu'on garde pour la génétique c'est beaucoup plus simple et plus sûr à l'âge adulte. Et en plus avec les IVRAD c'est top car on a alerte qui nous dit quand on dépasse le nombre d'animaux = le jour du tri.

Seul (gros) bémol, si on n'a pas le temps le jour J bah on perd purement et simplement des naissances, la sanction est vraiment lourde pour 1 simple jour où on a moins de temps à passer sur le jeu... D'où ma suggestion (qui n'est pas non plus une révolution :) )


ps : en IVRAD ça m'arrive de jeter certaines génétique tout en en gardant des légèrement moins bon (mais qui s'inséminent beaucoup mieux !). Parfois ça se joue à vraiment pas grand chose, donc ça dépend des stats finales, trier trop tôt ça plombe le truc.

ZAKOUNET 08/10/2019 à 19H58

up dans l'espoir d'une réponse rouge :)

idée principale : en cas de non respect des places IVRAD, au lieu d'annuler la naissance, il
faudrait juste la repousser, la mère resterait à "Naissance dans 1 jour"


Le nourrissage quotidien et le tri obligatoire des animaux IVRAD sont les 2 raisons qui obligent un éleveur à passer tous les jours sur le jeu, sans exception, avec obligation de prendre le temps nécessaire au tri.

Pour le 1er point il y a déjà une idée dans le trello, idée qui au passage pourrait faire un pack de plus, et à coup sûr un pack qui aurait du succès

Je pense qu'améliorer que la suggestion aiderait énormément les éleveur IVRAD, peut-être même un peu plus d'engouement pour ces races en général.

ZAKOUNET 24/10/2019 à 15H37

up encore

ZAKOUNET 24/12/2019 à 12H05 27/02/2020 à 19H43

Hello Ramses, comme tu passe ici en ce moment je tente un up, et je résume les idées des posts précédents:

1) idée principale : en cas de non respect des places IVRAD, au lieu d'annuler la naissance, il faudrait juste la repousser, la mère resterait à "Naissance dans 1 jour". Ca serait vraiment un pus énorme car ça n’obligerait plus à prendre le temps de trier tous les jour !

2) Pendant le salon génétivrad, les animaux inscrits ne doivent plus rentrer dans les quotas (afin de favoriser les échanges entre joueurs. Perso je n'y participe plus et je vend très peu d'animaux de ce type car la seule saison où j'ai voulu le faire j'ai été bien emmerdé dans la gestion de mes places...

3) ajouter des gains au salon génétivrad

ZAKOUNET 14/01/2020 à 12H30

up

ZAKOUNET 26/02/2020 à 11H21 27/02/2020 à 19H44

Pour la demande principale une alternative (peut-être plus simple à mettre en place ?) serait simplement de mettre les taux d'insémination à 0% en cas de non respect des places.

C'est aussi plus réaliste que ma première proposition, dans les règles ça deviendrait "en cas de non respect des place attribuées, l'IVRAD refuse que vous effectuiez de nouvelles inséminations (le taux d'insémination passe à 0" alors qu'actuellement on peut lire "Le non respect des places IVRAD neutralisera les naissances à venir dans votre ferme" qui n'est vraiment pas réaliste , ça revient à dire "en cas de non respect des places, l'IVRAD vient chaque jour dans votre ferme tuer les nouveaux nés"


La grosse différence avec l'actuel c'est que ça permettrait à chacun de s'occuper de ses races IVRAD à la fréquence préférée, sans jamais perdre le travail fait avant (car annuler une naissance ça revient à ça), mais en étant quand même bloqué/retardé en cas de non respect puisque moins on passe trier plus il y a des périodes avec les inséminations bloquées, mais au moins chaque insémination prise donne une naissance...


GAEC DES 2 SAVOIES 26/02/2020 à 22H47

Je suis totalement d’accord ! 👍 



____________________


ZAKOUNET 23/03/2020 à 10H40 18/09/2020 à 09H42

1er février, début des inscriptions au salon génétivrad, l'occasion de relancer/résumer une fois de plus ce sujet...


Principale demande : en cas de non respect des places IVRAD, au lieu d'annuler la naissance, il faudrait juste mettre les taux d'insémination à 0%

A priori pas trop compliqué à mettre en place ?
Beaucoup plus réaliste
que la version actuelle, en cas de non respect des places "l'IVRAD passe chaque jour dans votre ferme tuer les nouveaux nés" devient "l'IVRAD ne vous autorise plus à effectuer de nouvelles inséminations".

Beaucoup moins punitif pour les éleveurs. Actuellement on perd le résultat de trucs passé (on se casse la tête à déplacer des animaux, c'est frustrant de se voir punir en ayant pas de naissance derrière), la nouvelle solution gèlerait quand même l'évolution, mais sans perdre ce qui a été fait.


Et côté salon génétivrad, c'est secondaire mais:

- dommage qu'il n'y ait rien de rien à gagner

- pour y participer il faudrait que les animaux inscrits ne comptent plus dans les effectifs pendant la durée du salon


BENILE FOU 23/03/2020 à 21H24

Salut,

Maintenant que j'en ai beaucoup en IVRAD, je me rend compte que c'est un  travail fastidieux !

Je me laisse de la marge 12places IVRAD de libre pour les porcs sur le serveur EXPERT

ZAKOUNET 15/06/2020 à 10H25

Petit up pour espérer être lu :)

ZAKOUNET 18/09/2020 à 09H40 18/09/2020 à 09H55

Ce matin 4 espèces sont en manque de place suite aux passages à l'âge adulte (sur les 8 où je fais des races IVRAD, peut-être 11 avec les équins prochainement), pour chaque espèce il faut donc trier par race/sexe et placer au bon endroit.


Dans un élan de motivation je me dis qu'on pourrait finir par être lu ici... Je ne vais pas copier/coller à nouveau la chose, c'est "Principale demande" 3 messages plus haut

Après si c'est une volonté des hommes en rouge de laisser la gestion de ces espèce comme ça il suffit de le dire, je trouverai ça dommage, mais il faut quand même le dire :)

TATOUNE31 13/04/2023 à 12H13

Bonjour .... 


C'est moi ou le marché Genetivrad n'est pas encore ouvert ? Il me semble qu'on pouvait consulter les animaux en vente à l'avance avant !

EARL LARROUQUETTE 13/04/2023 à 13H35

c'est comme le salon simagri : c'est en carafe...
Pour certaines espèces, je vois mes animaux inscrits, pour d'autres non... et les résultats sont ceux de la saison derniere.
Un MP a été envoyé à VENTURI. Lu. Sans suite... A croire que les vente d'animaux ivrad entre joueurs, c'est fini! relieved



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MOI51 (VIP) 14/04/2023 à 09H05

c'est la suite logique ... plus d'animations ,plus de salons , plus de mise a jour ... et crack plus de serveur 



____________________





EARL LARROUQUETTE 14/04/2023 à 17H39

bizarre toutefois qu'on ait pu (encore) inscrire et préparer les animaux...si le salon était "lancé" manuellement...mais ouais, ca sent pas bon relieved



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :