Accueil / Général / Combinaison matériel (développement en cours)


Combinaison matériel (développement en cours)

Sujet posté le 15/02/2019 à 11H31 par VENTURI
VENTURI (admin) 15/02/2019 à 11H31

Développement en cours. Nous travaillons actuellement sur la partie matériel de vos fermes et plus particulièrement sur la combinaison de ceux-ci entres eux. Sur les images ci-dessous vous pouvez voir la combinaison d'un vibro-culteur et d'un semoir pour réaliser l'étape de semi. La sélection des matériels lors des travaux sera également nettement améliorée. A suivre !










____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SARL DU MANOIR HANTE 15/02/2019 à 20H38 15/02/2019 à 21H20

Ah c'est une belle avancée sa! Beaucoup vont être contents ! 


Nb --> il faudrait en profiter pour corriger quelques matériels. Je prend par exemple une herse rotative ( vibroculteur) de 6 m, je ne suis pas sur qu un 150 chevaux puisse la tirer a vitesse convenable même en terre légère! Il y a plusieurs matériel dans ce cas!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/02/2019 à 13H16

Salut, c'est super comme nouveauté ça, surtout pour les ETA qui sont débordées par exemple, et pas qu'eux bien entendu.





____________________

JULIEN R 18/02/2019 à 23H05

On verra peut-être le retour des ensileuses traînées.  Ça serait sympa 




____________________
J
MOI51 (VIP) 19/02/2019 à 13H44

et du coup la puissance du tracteur  va devoir être revue a la hausse !?  de quel pourcentage ? ( si déjà prévu ) 



____________________





VENTURI (admin) 19/02/2019 à 16H28

2 petites vidéo pour vous montrer l'avancement.

https://www.useloom.com/share/9f9e3b60f91447bc875136da59e8c447


https://www.useloom.com/share/ae7898d8d5c94bf5a31046344465606f


MOI51 pour le moment nous n'avons pas encore vu ce point.




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MOI51 (VIP) 19/02/2019 à 19H39

oki ;-)



____________________





JOUEUR_63076_3 02/03/2019 à 14H16

salut!!

 Il serait super intéressant de pouvoir combiner un déchaumeur/cultivateur avec un épandeur à engrais pour semer les couverts végétaux..

merci pour cette évolution!!


LUD02 07/03/2019 à 14H52

bonjour j'ai une eta qui bosse pas mal , je suis content de l'avancement cependant pour moi ca ne change pas grand chose , je dois faire autant de clics que l'ancienne version sans parlé de la sauvegarde des attelage qui me raméne le lendemain de tout devoir effacé ca sinon pour 1 travail je dois faire défile toute une page pour validé , les travaux d'épandage je trouve plus long la mise en place que l'ancienne version et pour finir pour ne pas affiché directement le tracteur qui convient le mieux , encore obligé de faire 2 clics de plus , quand on a plus de 1000 commandes eta par jours ca compte!   merci de me lire , et bonne continuations esthétiquement par contre c top!



____________________

VENTURI (admin) 07/03/2019 à 15H08

LUD02 Je vais afficher les 5 premiers attelages sauvegardés trouvés pour éviter une liste à rallonge...

Qu'entends tu par " pour ne pas affiché directement le tracteur qui convient le mieux , encore obligé de faire 2 clics de plus" ???



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LUD02 07/03/2019 à 15H23

je sais pas comment m'expliqué quand (par exemple pour un cultivateur) y a un plus a coté , on doit cliqué et choisir le tracteur , s'il s'affiché directement ca éviterai 2 clics de plus !  



____________________

VENTURI (admin) 07/03/2019 à 15H38

LUD02 je viens de limiter la liste sur les attelages sauvegardés. 

En fait si tu ne sauvegardes pas tu es dans le même cas qu'avant, un clic pour ouvrir la liste et un clic pour choisir. Logiquement pas de clic en plus (on a fait attention) 



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LUD02 07/03/2019 à 16H11

je fais peut etre une mauvaise manip car pas encore a l'aise , si c'est ca désolé



____________________

$.WIIWIIL.$ 07/03/2019 à 17H23

Salut,


top cette nouveauté.  Une gain de temps non négligeable.


Merci.

GRAKS 07/03/2019 à 17H46

salut,


Je vois pas où est le gain de temps, autant
de clic qu'avant voir même plus quand il faut refaire un attelage. J'ai
un grand écran et j'y vois pas grand chose pour les PA restants du
matériel. J'ai même pas encore fini 10 parcelles que j'ai envie d'arrêter le truc...
LUD02 07/03/2019 à 17H55

la j'ai usé tout mon matos pour aujourd'hui mais demain je recommence , aprés j'ai trouvé chiant quand j'ai fait l'épandage  , demain j'essai sans sauvegardé l'attelage



____________________

LUD02 08/03/2019 à 07H16

toujours la meme sensation aujourd'hui  j'aurai souhaité que les tracteurs se combine automatiquement avec l'attelage (le tracteur le mieux adapté en puissance requise et avec le moins de pa) pour moi y a que ca qui me géne pour l'instant 



____________________

VENTURI (admin) 08/03/2019 à 08H33

LUD02 en gros sur ta liste de matériels qu'on te propose pour faire le travail tu voudrais qu'un tracteur par défaut soit sélectionné sur le 1er matériel de la liste ? (selon ton critère)...après c'est possible mais ça ne marchera que pour les travaux qu'avec un seul matériel. 

Aujourd'hui je vais activer un tri sur les attelages sauvegardés et les matériels proposés (certains veulent les matériels les moins usés en tête de liste, d'autres le contraire...) .



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LUD02 08/03/2019 à 08H49

je me doute que c'est pas facile pour toi , j'apporte juste mon point de vu etant dans les plus grosse eta du serveur france 2 ,j'essai de rapporté mon ressenti

pour moi si deja t'arrive a le faire quand on prend un seul matériel ca me va, merci  



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :