Accueil / Bovins / Pâturage


Pâturage

Sujet posté le 12/02/2019 à 23H26 par LEBARMAN2
LEBARMAN2 12/02/2019 à 23H26 13/02/2019 à 10H56
Bonjour [ Resolu ]

J'aimerai savoir quelle est la procédure pour faire pâturer les vache

Faut il avoir une parcelle ou une prairie boisée?

La tonne a eau sert a amener de l'eau a un bac dans le pâturage

Comment construire un bac a eau ?

J'ai fait une recherche avec le terme pâturage mais cela m'a montré des bribes d'infos incomplètes sans compter celles qui n'avaient aucun rapport avec le pâturage, les vaches, simagri  etc....

Merci pour votre attention

LEBARMAN2 13/02/2019 à 00H25 13/02/2019 à 10H58

Rebonjour

Je viens de trouver les reponses grâce à Google.

Alors pour le bac a eau , il faut aller dans l'onglet coopérative et le sous menu accessoire et rechercher un accessoire.

Pour le paturage, il faut faire pousser de l'herbe sur une parcelle, du ray grass de preference,  ensuite il faut aller dans animaux, cocher les animaux , cliquer sur deplacer et mettre dans une betaillere. Apres il faut aller dans materiel, ouvrir la fiche betaillere ouvrir le menu action et choisir le pré avec l'herbe pour deposer les animaux.

Le moteur de recherche interne au forum du jeu est inefficace, quand aux regles du jeu, elles offrent des infos tres limités et n'ont pas de moteur de recherche donc tout aussi inefficace. Je conseil donc d'utiliser google pour chercher et celui ci vous renverra precisement soit aux pages d'aides simagri ou sur un topic traitant du sujet que vous cherchez.

Merci et bonne soirée ou journée 

SARL DU MANOIR HANTE 13/02/2019 à 19H11

Salut, regarde se sujet c'est sur la mise au pré


https://forums.simagri.com/1000790-[TUTORIAL]_Mise_au_pres<_font>-0-0-84-1-0-0.html


Sinon oui faut semer du ray grass de préférence anglais car il dure 10 saisons sans refaire de semis! Attention tu as jusqu'à la fin de la semaine pour en semer, après faudra attendre septembre !


Tu n'as pas besoins de bac a eau si ta parcelle dispose d'un ruisseau ou rivière ! Sinon il faut que tu en mette. Tes bacs se remplissent tout seul si tu as une source dans ta parcelle. Si tu n'a rien, alors effectivement il faudra que tu les remplissent avec une tonne a eau.


Il te faut juste une parcelle et pas besoin de clôture pour mettre tes vaches!


Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

LEBARMAN2 14/02/2019 à 20H28

Merci Beaucoup pour ces précisions et bon jeu.

IDEFIX 26/03/2019 à 12H19 26/03/2019 à 12H20

Bonjour,

Petit complément.

Si ta pâture est dans la même zone que ta ferme, tu peux construire une canalisation qui permettra de remplir le bac à eau de manière automatique.

Bon jeu

Idefix



____________________
Idefix
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/03/2019 à 13H11

Salut,

En complément d'Idéfix, un chien te permet de bouger tes bêtes entre tes pâtures sans utiliser de bétaillère, à condition que ça soit dans la même zone, il me semble, à tester !




____________________

SARL DU MANOIR HANTE 27/03/2019 à 07H15

Je confirme pour le chien! Tu peux bouger tes bêtes avec le chien quand les 2 prairies sont dans la même zone! Sa fait pas longtemps que je l'utilise mais c'est très pratique !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :