Accueil / Blabla / Que pensez vous de la création d'un serveur discord simagri?


Que pensez vous de la création d'un serveur DISCORD SIMAGRI?

Sujet posté le 06/02/2019 à 17H01 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 06/02/2019 à 17H01

Bonjour,

que pensez vous d'un serveur DISCORD SIMAGRI pour discuter entre nous et échanger avec les hommes en rouge?


C'est une idée lancé par un ami EARL DE LA THIERACHE et moi ej suis bien sur POUR!


Je vous propsoe le lien hésitez pas à voter pour que ce dernier soit créer, merci.




____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/02/2019 à 13H23

Salut, je soutiens bien évidemment ce "mouvement", si il y a un réseau social révolutionnaire, c'est bien celui-là. Le forum se meurt, quoi qu'on fasse, on ne peut que ralentir sa chute, car ça ne fait plus partie intégrante de ce qu'utilisent les nouvelles générations.

Un discord serait déjà un meilleur atout que lt'chat actuel, ils rassembleraient plus de monde, du moins je l'espère.

Après je ne suis pas là pour promouvoir cet outil car maintenant, la plupart du monde le connait. Ca a surpassé des outils tels que teamSpeak Skype, Mumble car en plus d'avoir des salons vocaux, il y a une multitude d'options possibles pour créer des salons textuels, de les organiser, d'ajouter des robots-modérateurs etc...

Après à voir, c'est pas garanti que ça fonctionne, faut voir l’enthousiasme que ça suscite...



____________________

MOI51 (VIP) 10/02/2019 à 09H26

jamais testé ... 

mais pas sur que cela modifie l'attractivité et les échanges entre joueurs 



____________________





JD 2130 10/02/2019 à 09H50 10/02/2019 à 17H30

Bonjour

je ne connait pas du tous est c'est 2 la non plus je ne connait pas   teamSpeak Skype, Mumble

bon il est vrais que je n'ai pas de FB / MSN est aucun truc du genre réseaux sociaux je vie a ancienne MDR



____________________


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/02/2019 à 16H34

Oui voila, si pas grand monde ne connait sur simagri ou ni ne l'utilise, il y aura très peu d’intérêt d'en créer un, si au final on est que 3 tondus comme sur le t'chat, autant laisser juste le t'chat.

C'est un outil utilisé surtout par les joueurs de jeu vidéo en tous genre en fait. T'as un outil vocal pour jouer en équipe, ou simplement discuter avec d'autres joueurs, et une partie à l'écrit comme un t'chat avec autant de salons que tu veux, et là tu discutes de ce que tu veux. Mais si tu crées un discord, tu fermes le forum au final, ça ne sert à rien de conserver les deux, mais oui pas sur que la communauté soit prête à passer sur discord.


Le seul truc c'est de faire un discord non officiel créé par des membres mais même pas sur que ça suscite de l'engouement.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :