Accueil / Volailles / Frequence de paillage


frequence de paillage

Sujet posté le 12/01/2019 à 13H11 par LE STANG
LE STANG 12/01/2019 à 13H11

Bonjour a tous

Je me pose plusieurs petite questions sur le paillage. Je suis en permanence a la recherche de paille comme je paille tout les jours. Je recherche des solutions pour reduire ma consomation de paille.

-Comment gérez-vous le paillage de vos poules et poussins?

-Paillez vous tout les jours ou tout les 7 jours?

-Quel incident peut avoir un paillage tout les 7 jours?

En espérant que vous puissiez m'eclairé.

merci et bon jeux

KALAHOR 12/01/2019 à 14H06

Bonjour,

Je paille tous les jours, parfois je n'ai pas assez de rendement avec mes champs 3* et j'achète donc en 1*, puisqu'il paraît que les * n'ont pas d'incidence sur les bêtes.

Si j'oubliais d'ôter le fumier un seul jour, les bêtes tombaient malade, et  suite à un problème de connexion, j'ai décidé de vacciner, même les petits animaux. Ça fonctionne, malgré un oubli, ponctuel, ça passe, pas de malade ^^

Personnellement, je ne me risquerai pas de ne pailler qu'une fois par semaine, même vaccinés ^^"

Mais vous aurez peut-être de bons retours d'autres joueurs ? 

Bon jeu et bon week-end =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
LE STANG 12/01/2019 à 16H16

merci de ta reponse KALAHOR

La qualitéde la paille n'a pas d'incidence sur la  santé des animaux?

Le fumier il n'y a pas le choix il faut le retiré tout les jours.

En ce qui concerne la vaccination pour les poules pourquoi pas mais pour les poussins cela fait trop cher quand tu les vend a 7 jours.

Un poussin que l'on vend a 7 jours fait en moyenne 1kg a une moyenne de 3€/kg donc vendue 3€ piece. le coup de production d'un poussin est environ de 1.57€ { allimentation, paille, insemination, eau) donc rajoutez une vaccination par dessus et ça devient tout de suite un gouffre. (en espérant que mes calculs ne soient pas éronés).

en espérant avoir d'autres avis :)


KALAHOR 12/01/2019 à 16H33

Je ne vends pas mes poussins (d'où ma non-considération de cette éventualité ^^"

J'ai vraiment très rarement d'animaux malades, les exceptions étant quand je ne peux pas me connecter avant tard le soir, et l'oubli de nettoyer (parfois assorti à l'oubli de paillage), peu importe la qualité de la paille ^^

Bonne fin d'après-midi =)




____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
LE STANG 12/01/2019 à 18H11

En retirent le fumier tout les jours et en paillant tout les jours je n'est jamais de malade.

$.WIIWIIL.$ 12/01/2019 à 19H39

Salut,


Perso, je ne paille plus depuis  longtemps. Trop chère pour ci peux.

SARL DU MANOIR HANTE 13/01/2019 à 09H22

Salut, si tu as des naissances qu'une fois par semaine, tu peux pailler également qu'une fois par semaine! Et effectivement tu fera des économies en paille dans ce cas là! Le paillage dans le jeu est en fait par animaux et pour une semaine, donc quand tu as une naissance il n'est pas pailer même si les autres du même bâtiment le sont!


J'ai diminué en poule mais avant je paillais les poules une fois par semaine, et les jeunes 2 fois par semaines car j'avais 2 lors de naissance par semaine! Sa marchait très bien a condition d'enlever le fumier tout les jours! Jamais de malades sans vaccination !



JOUEUR_63075_3 13/01/2019 à 10H18
Il y'a une solutions à ton problème : vacciné . Et tu n'aura plus de problèmes pendant 84 jours (temp de validité d'un vaccin) . Seul problème c'est que ça va te coûte 6 euros par poules.....   Imagine moi j'ai 1.000.000 de poules, je te laisse imagine le budget ...  c'est beaucoup plus avantageux d'acheter de la paille et de pailler. En plus tu réutilise le fumier sur tes champs et du coup t'utilise beaucoup moin d'engrais voir plus du tout  . Donc tu fait plusieur économie...
LE STANG 13/01/2019 à 11H08

bonjour a tous

WIIWIIL si tu ne paille plus tu vaccine tout le monde du coup?

SARL DU MANOIR HANTE  Pour l'instant j’ai des naissances tous les jours (environs 20 000 poules) mais je vois que si je me réorganise en 2 lots je vais pouvoir économisé de la paille.

SEB6441 je ne suis pas pour la vaccination comme tu le dit ci bien cela coûte très cher. je me posais ces question comme dans 2 semaines je triple presque mon cheptel de poule (je passe de 280 000 a 800 000 poules). Et comme avec mon cheptel actuel j'ai déjà du mal a trouvé de la paille.

Pour le fumier tu as totalement raison depuis que j'ai commencé les cultures je n'est pas acheté plus de 10t d'engrais pour 1200ha.

merci de vos réponse je vois un peut plus claire maintenant 


SARL DU MANOIR HANTE 13/01/2019 à 13H42

Effectivement la paille est difficile à trouver dans certaine région ! Je pense que faire 2 lots de naissances est pas mal pour toi. Tu insemine par simagri où tu as ton cia?

LE STANG 13/01/2019 à 17H36

Je fait par simagri. Avec si je crée mon propre CIA tu pence que je peut inséminé un ci grand nombre de poule? Car je vient de modifier mes lot et j'ai opté  de fonctionné avec des lots de 50 000 poules.

SARL DU MANOIR HANTE 13/01/2019 à 18H27

Ok , c'est faisable mais sa te prendra énormément de temps! Je fesait des groupes de 2400 poules , tu peux pas inseminé plus par inseminateur! J'avais que 35000 poules a inseminer par semaine! Par contre sa fait de grosse économies !

LE STANG 13/01/2019 à 19H36

Dac donc c'est difficilement réalisable dans mon cas. Car dans 2 semaines je serais a 400 000 poules a inséminer par semaine.

JOUEUR_63075_3 13/01/2019 à 19H59

Salut -LE STANG- la paille n'est pas difficile à trouvée les stock Simagri sont illimité, quand les stocks des COOP sont vide tu achète à Simagri en plus tu peut transporter toi même avec ton tracteur et ton plateau . Pour 1000 tonnes de paille sa t'en coûtera avec un plateau 32 tonnes   31 PA plus le prix de la paille bien sûr  (t'as le prix du transport en moin)... prend de la mauvaise qualitée sa change rien pour les poules.   Je croit que 1000 tonnes c'est un peut prêt 53000 euros.   Pour la CIA si tu veut commencer faut être motivé, moi je suis à fond dedans, j'ai actuellement 390 coqs nommé et j'arrive à être autonome pour 80.000 poules bien sûr je compte encore grandir ... a mon avis pour 400.000 poules il te faut bien 2000 coqs nommé.  Chaud chaud lol mais fesable en pas mal de temp ... maintenant cest hyper rentable,  J'ai commencer la CIA depuis un peut près 100 jours et j'ai calculer avoir déjà économisé  +- 1.000.000 euros ... bon faut compter les salaire des inceminateur etc.. mais c'est rien par rapport au gain financier .

LE STANG 13/01/2019 à 20H25

salut SEB6441 oui pour la paille quand il n'y a plus de stock dans les COOP je me fournie a simagri. Pour les poussins si on met de la paille 1* de qualité cela joue sur la croissance et la santé?

Pour le CIA cela parait très rentable. Mais avec une gros cheptel cela parai assez difficile a mettre en place.

JOUEUR_63075_3 13/01/2019 à 20H29

Non sa ne joue pas du tout sur la croissance et sur la santé de tes poules temp que tu pailles tout les jours et que tu retire tout les jours le fumier  . Par contre de la nourriture de mauvaise qualitée joue sur la croissance .

LE STANG 13/01/2019 à 20H38

dac et par contre du coup pour les poules on peut donner de la nourriture 1* ou 2* comme elle ne sont plus en croissance? la qualité de la nourriture ne joue pas sur la santé?

JOUEUR_63075_3 13/01/2019 à 21H05

Si t'arrive à gérer niveau silo . Tu peut le faire sens problème ...

$.WIIWIIL.$ 13/01/2019 à 21H36

LE STANG

Non, je ne vaccine pas non plus. Je préfère perdre un peux en oeufs quand mes poules sont malades que de pailler ou vacciner. 

SARL DU MANOIR HANTE 13/01/2019 à 21H38

Pas de problème pour les poules si tu donne du 1* par contre pour les jeunes donne du 3* la croissance sera meilleur 

LE STANG 13/01/2019 à 23H06

SEB6441 Au niveau des silos il n'a pas de problème il me suffi d'en faire un de plus.

WIIWIIL mais ca ne te coute pas trop cher en frais véto?

SARL DU MANOIR HANTE impécable comme je nourrie tout a la ration je vais pouvoir économisé un peut 

JOUEUR_63075_3 14/01/2019 à 18H27

Oui LE STANG il te suffit d'en faire un de plus . A mon avis les fait vétérinaire sa doit chiffré....   MOI aussi je fonctionne à la ration, je trouve pas sa tellement plus chère.  ...

LE STANG 14/01/2019 à 20H59

ci je peux économisé un peut. Pour 1000T de ration entre la qualité 1* et la 3* il  y a tout de même 50 000€ de différence.

JOUEUR_63075_3 15/01/2019 à 05H32

Sa dépend, moi en Belgique 1 les COOP ne font que de la 3* donc si tu veut de la 1* faut acheter à Simagri, du coup le gain n'arrive plus qu'à 20.000 . Du coup quand tu à compter le prix du silo etc je sais pas si c'est encorensi rentable ...

LE STANG 15/01/2019 à 21H52

dans ma région les COOP n'arrive pas a fournir. je n'en est que 1 qui en fait.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :