Accueil / Cultures / Broyage de prairie?


Broyage de prairie?

Sujet posté le 10/01/2019 à 21H19 par CANON48
CANON48 10/01/2019 à 21H19

bonjour 

je ne sais pas si sa a deja ete demander mais je n'ai rien trouvé sur le sujet;


dans mon parcellaire, je seme des prairies pour mes chevres, et au mois de novembre, je les rentres, et j ai deux parcelles à 100% de pousse mais je ne veut pas faucher les parcelles car j ai pas mal de foin en stock et en plus si je fauche mes prairies vont prendre un sacré coup au niveau de leurs reserves.

est ce qu'il serait pas intéressant de pouvoir broyer l'herbe de la meme facon que les CI afin d'enrichir les parcelles en question? 

MOI51 (VIP) 11/01/2019 à 06H37 11/01/2019 à 06H38

slt , et si tu mettais en jachère ? tu perds pas tes acquis du sol
et ensuite pouf cipan ... 



____________________





CANON48 11/01/2019 à 08H32

En fait MOI51 c est dès prairies que je garde plusieurss année donc là elles sont à 100% mais je veux les garder pour le printemps prochain


MOI51 (VIP) 11/01/2019 à 17H22

ha ok , dc la effectivement t'es coincé  ;-)



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :