Accueil / Animaux / Animaux qui meurent de faim. piste d'amélioration à rechercher pour les admins.


Animaux qui meurent de faim. Piste d'amélioration à rechercher pour les admins.

Sujet posté le 09/01/2019 à 19H40 par CAROLINE31830
CAROLINE31830 09/01/2019 à 19H40

Bonjour,

joueuse depuis plusieurs années et assez assidue, je suis fatiguée de constater que parfois, et malgré l'attention qu'on y porte,

certains animaux passent à la trappe et ne soient pas nourris pendant quelques jours, je pense notamment aux bovins.

Ces animaux représentent un réel investissement en temps et argent, et ce soir, en me promenant sur les fiches de certains, je me suis aperçue in-extrémis

que certains n'avaient pas mangés depuis 3 jours et étaient à la limite de la mort.


J'aimerais qu'il soit cherché un moyen d'alerte , perdre des animaux pour 3 pauvres malheureuses journées où peut être on a pas eu le temps de consacrer à Simagri

je trouve ça très cher payé, surtout qd on fait de la génétique depuis longtemps. Et en élevage une vache ne meurt pas de faim en 3 jours...

Par ailleurs je trouve très injuste que la barre de nourriture et eau ne remonte jms, au moindre autre faux pas, et c'est la perte assurée de l'animal alors qu'il peut avoir été

bien nourri par ailleurs toute sa vie. Dans la réalité, un animal amaigri reprend du poids, et ne reste pas cachectique toute sa vie.


Voilà voilà, je pense que nos admins devraient se pencher un peu sur cette question. Ce serait bien.


Caroline

VENTURI (admin) 10/01/2019 à 11H34

c'est vrai que c'est stricte...je vais en discuter avec ramses35.

Quelle solution pourrait être envisagée ? une sorte de ration automatique lors d'un oubli ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CAROLINE31830 10/01/2019 à 12H08

Bonjour venturi,


merci pour ta réponse, mes animaux ont passé la nuit et je n'ai perdu personne, mais certains sont sur la sellette... ouf!

Pourquoi ne pas tout simplement rajouter les bovins dans les animaux qui n'ont pas mangé sur la page d'accueil?

Il y a les poules, les daims etc... mais jms les bovins il me semble...


Caro

VENTURI (admin) 10/01/2019 à 12H12

CAROLINE31830 s'ils ont mangé ils ne sont pas affichés...mais ils doivent effectivement être sur la sellette au niveau du nombre de jours total sans manger. Ce compteur ne diminue jamais...ça serait peut etre sur celui ci qu'on devrait jouer. Le diminuer chaque semaine si l'animal est bien nourri...c'est faisable. J'en discute avec Ramses35.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_55111_0 10/01/2019 à 13H14

Et bien je ne comprends pas comment je peux arriver à avoir des animaux qui meurent de faim alors que je passe tous les jours et que à chaque fois que j'ai des animaux

non nourris je fais ce qu'il faut pour remédier au problème dans la journée.


En tout cas merci vraiment pour votre réactivité.


Caro

JOUEUR_55111_0 10/01/2019 à 13H18

Et bien je ne comprends pas comment en passant tous les jours et en faisant dans la journée ( souvent le soir)  le nécessaire pour que tout le monde ai mangé,

je me retrouve encore à avoir des animaux en famine.

JOUEUR_55111_0 10/01/2019 à 13H20

Et bien je ne comprends pas comment en passant tous les jours ( souvent le soir tard)  et en faisant le nécessaire pour que tout le monde mange à sa faim, je me

trouve encore à avoir des animaux en famine qui passent au travers.

JOUEUR_55111_0 10/01/2019 à 13H21

Et bien je ne comprends pas comment en passant tous les jours ( souvent le soir tard)  et en faisant le nécessaire pour que tout le monde mange à sa faim, je me

trouve encore à avoir des animaux en famine qui passent au travers.

CAROLINE31830 10/01/2019 à 13H21

Et bien je ne comprends pas comment en passant tous les jours ( souvent le soir tard)  et en faisant le nécessaire pour que tout le monde mange à sa faim, je me

trouve encore à avoir des animaux en famine qui passent au travers.

VENTURI (admin) 10/01/2019 à 14H16

CAROLINE31830 c'est des animaux nés chez toi ??



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CAROLINE31830 10/01/2019 à 14H28

Oui la majorité en fait.

Il me semble que vous avez remonté le niveau d'alimentation de mes animaux, je ne trouve plus mes affamés!

Si c'est le cas, vraiment merci.

Caro

VENTURI (admin) 10/01/2019 à 14H35

CAROLINE31830 non je n'ai rien fait...flushed



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CAROLINE31830 10/01/2019 à 14H48

Et ben je comprends plus rien non,  j'avais des animaux en danger de mort hier avec un message rouge d'avertissement, et aujourd'hui ils sont tous remontés à plus de 90%...

Qu'est ce que c'est que ce beans... lol



EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/01/2019 à 13H37

Salut,

C'est une bonne remarque que tu fais Caroline,

Il serait bien qu'on puisse remonter les jauges d'eau et de nourriture à terme également, exemple si tu nourris bien ton animal au moins 20 jours d'affilée, et pareil pour l'eau, que la bête regagne 1% par jour jusqu'à atteindre les 100%.

Ca compterait aussi pour les concours car je sais que certains ont des jauges moyennes et partent avec un handicap sur les concours.



Et par contre Caroline, c'est récent ce phénomène ou pas ? Car quand les hangars sont passées en stabulation, j'ai eu quelques soucis au début, car mes bâtiments une fois rempli à 80%, les animaux en plus venaient dans l'enclos d'arrivage, et si je ne faisais pas attention, j'avais une poignée d'animaux pas nourri.

Mais bon ça doit pâs être ça car tous les jours tu les verrais dans l'enclos, sinon ils seraient condamnés à mourir.

Me concernant, ce ratio n'était pas à 80% de base je crois je l'ai modifié pour être moins embêté et je fais plus attention au taux de remplissage de mes bâtiments, mais je sais qu'au début j'ai eu quelques surprises, sans conséquence biensur. Mais c'était lié avec le % de remplissage des bâtiments pour mon cas.



____________________

SOMECA 750 (VIP) 11/01/2019 à 17H30

Oui c'est logique si les jauges nourriture et soins baisse elle doivent aussi pouvoir remonter.





____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


CAROLINE31830 11/01/2019 à 17H42

Bonjour à tous,

mes bovins ( il n'y a qu'avec eux que j'ai des soucis)  ne sont jms en bâtiment, ils sont en plein air, et reçoivent l'hiver une ration hivernale.

VENTURI (admin) 11/01/2019 à 21H51

je me penche là dessus la semaine prochaine. stuck_out_tongue_winking_eye



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CAROLINE31830 12/01/2019 à 19H03

Merci, c'est gentil!

VENTURI (admin) 15/01/2019 à 12H41

c'est mis en place. Les jauges vont remonter de temps en temps. On vous en dit pas plus kissing



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SARL DU MANOIR HANTE 15/01/2019 à 23H41

👍👍👍

TOYTOY 27/01/2019 à 20H52

Très bonne amélioration.


PS: Ne pas oublier que 3 jours réels valent 12 jours virtuels. J'y connais rien en vache, mais un animal qui ne mange pas pendant 12 jours... ;)



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :