Accueil / Volailles / Faible quantité de poussins


Faible quantité de poussins

Sujet posté le 02/01/2019 à 09H58 par FRANCOIS$
FRANCOIS$ 02/01/2019 à 09H58

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème sur la quantité de poussin que font mes poules. J'ai des poules de races meusienne, âgés de 6 à 12 mois. Elles font en moyenne 4,8 poussins par poules, mais simagri annonce 6 à 10 poussins par poules. Savez vous pourquoi j'ai un aussi faible rendement?

Merci d'avance !



____________________

François

FARMER-2018 02/01/2019 à 20H49

Genetique tres faible en prolificité

VLADILIR (VIP) 04/01/2019 à 10H53

Bonjour,
Effectivement je viens de vérifier chez moi, avec des indices de bon niveau je suis à une moyenne de 8 poussins par poule, j'insémine chaque jour 15 poules et j'ai environ 200 poussins (oui je sais je fais de l'artisanat)



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
FRANCOIS$ 05/01/2019 à 10H00

Merci pour les infos !



____________________

François





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :