Accueil / Blabla / Irl : normes matériel agricole


IRL : Normes matériel agricole

Sujet posté le 29/12/2018 à 23H17 par FLAV49
FLAV49 29/12/2018 à 23H17

Bonjour à tous,

petit topo rapide du pourquoi de la question que je vais vous poser :

J'ai repris des études d'ingenieurs en conception après quelques années de travail, dans le cadre de ma formation j'ai un projet de conception  (CAO) à réaliser.

le sujet de mon projet est la conception d'un ensemble agricole type benne, plateau, etc...

Pour cela je me dois de tenir compte des réglementations/normalisations des matériels agricole.


Je vous avoue que je peine à trouver des documents "officiel" sur le sujet, je trouve surtout des infos au travers de forum et pas si souvent que ça cohérente les unes avec les autres...


Ma question est la suivante :


Est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver des sources fiables et officielles ? genres document stipulant les dimensions maxi, etc...

si possible d'avoir les liens en même temps ^^


Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'années.


Flav

MOI51 (VIP) 30/12/2018 à 10H39

je dirais allô  la MSA .. ils éditent des doc sur pas mal de truc .. dont les permis , les convois , etc etc etc 

au pire si t'as un bureau prévention routière pas loin de chez toi , ils ont aussi des docs la dessus ( normalement ) .. 



____________________





MOI51 (VIP) 30/12/2018 à 10H43

réglementation terre net .


et  ..  MSA doc



____________________





FLAV49 31/12/2018 à 11H06

Super, je te remercie beaucoup, c'est vrai qu'on trouve pas mal de d'info intéressante, j'étais passé à coté sur ce site...


Merci à toi et bon nouvel an

HANNIBAL SMITH (VIP) 20/01/2019 à 20H31

slt de toute façon ds tous les cas, il faut pas dépasser le PTAC et les >3.99 m (>4 m convoi agricole) ! 



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
FLAV49 15/06/2019 à 17H00

Bonjour,

Je vous partage juste un petit retour sur ce projet.

si cela vous intéresse vous avez possibilité de visionner la vidéo de présentation du projet sur youtube :

https://youtu.be/FXVt7PL1Hig

 A+

Flav49

MOI51 (VIP) 16/06/2019 à 09H57 16/06/2019 à 09H58

slt , dis voir , effet d'optique ou non ?  

ps ; non rien je m'auto édite ma réponse est tombé après re visionnage vidéo ... 

sympa de donner suite aux posts lancés ;-)



____________________





FLAV49 20/06/2019 à 11H12

De rien, même si je ne suis pas pleinement satisfait du projet, ça reste sur le thème agricole lol

J'ai sollicités votre aide pour obtenir des informations, il me paraissait logique de vous montrer l'aperçu final





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :