Accueil / Bovins / A quand une vrai utilisation de l'enrubannage ??


a quand une vrai utilisation de l'enrubannage ??

Sujet posté le 26/12/2018 à 11H44 par joueur_277567_2
JOUEUR_277567_2 26/12/2018 à 11H44

Bonjour, je me permet de poster ce poste car j'ai chercher une réponse a cette question, a quand une vrai utilisation de l'enrubannage dans les rations des bovins, car pour moi l'enrubannage ne ce transforme pas en foin lorsque l'on enlève le film plastique. il serait bien que simagri fasse une adaptation de cette particularité, afin que les éleveurs qui ne veulent pas utilisés de maïs ensilage puisse valorisés leurs prairies et ainsi redonner un élan d'utilisation des presse enrubanneuses. voila donner moi votre avis positif ou négatif


en espérant qu'un admis passe pour nous donner des petites explications =)


bonne fêtes de fin d'année a vous tous



____________________

le Val de Saône, une fierté !!

RAMSES35 (admin) 11/01/2019 à 15H40

Bonjour,

Exact, actuellement l'enrubannage est utilisé comme foin. Je vais noter cette suggestion dans le Trello, mais il est clair que ca pourrait être intéressant de créer une ration spécifique avec de l'enrubannage.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_277567_2 12/01/2019 à 10H59

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse. Et cela permettrais de plus rentabilisé les presses enrubaneuses donc tout le monde serais gagnant =)

bonne journée a vous et bon jeu =)



____________________

le Val de Saône, une fierté !!

SARL DU MANOIR HANTE 12/01/2019 à 21H04

Je suis ok avec l'enrubannage, aujourd'hui c'est pas mal utiliser pour les bovins. Sa serait pas mal aussi qu'on puisse savoir la qualité de la récolte d'herbe avant de faucher (foin, ensilage, enrubannage ), comme pour les autre cultures en fait ! 


Merci a plus 

JOUEUR_277567_2 13/01/2019 à 10H28

Salut Sarl du manoir hante, la qualité de la recolte en fourrage tu la c'est un peu au depart, lorsque tu choisi ton type semence, si tu pet de la 3* en pature ou en foin ensilage, une fois le choix fait tu a une ou deux possibilité seulement donc apres a toi e choisir au mieux et d'avoir des terrains de qualité =) (si je me trompe pas)

bon jeu a toi



____________________

le Val de Saône, une fierté !!

SARL DU MANOIR HANTE 13/01/2019 à 13H50

Salut, je suis d'accord avec toi! Mais en foin je fais que du dactyle et brome donc en récolte j'ai du 2* ou 3*. Le problème est que même si je le fais sur une parcelle 3* on a assez souvent du 2* en récolte. Si on pouvait faire un échantillon on aurait peut être plus de chance d'avoir du 3*! C'est juste une sugestion! Je te met un exemple de gauche d'aujourd'hui !


7 Novembre saison 61Pré/Herbe d'automneTraditionnelle4.29Conventionnel - Moyenne qualité  
7 Août saison 61Pré/Herbe d'automneTraditionnelle1.76Conventionnel - Bonne qualité   
1 Juin saison 61Pré/Herbe d'automneTraditionnelle3.41Conventionnel - Bonne qualité   
2 Mars saison 61Pré/Herbe d'automneTraditionnelle3.41Conventionnel - Moyenne qualité  
3 Juillet saison 60Orge de printempsTraditionnelle7.41Conventionnel - Bonne qualité   


La seule solution que j'ai trouvé est de mettre de la luzerne sur un terrain 3*, et là j'ai a tout les couts du 3*! Du coup la saison prochaine je vais réimplanter plus de luzerne je pense! J'aime bien donner du 3* a mes jeune animaux donc il m'en faut pas mal! 

LE STANG 13/01/2019 à 23H19

SARL DU MANOIR HANTE ton dactyle tu le recolte a quel pourcentage le récolte-tu? Quand je récolte le mien a 50% je n'est que du 3*  mais des que ca dépasse de 5% je n'est que du 2*

SARL DU MANOIR HANTE 14/01/2019 à 07H36

A ok, non toujours a 100% ! Sa augmente grandement le coût de production si faut le faucher a 50%

LE STANG 14/01/2019 à 20H47

Pour le coût de production c'est sur mais si tu peux assurer une bonne qualité

SARL DU MANOIR HANTE 14/01/2019 à 22H40

C'est pour sa que je fais pas mal de luzerne! Un peu plus chère a l'implantation mais de la qualité a voir sur avec du 10 t/ha par saison. En plus il ne y a pas de faneuse a faire!

LE STANG 15/01/2019 à 21H47

ah oui 10T/ha quand même. Et au niveau de la qualité la luzerne ce n"est pas trop difficile a faire de la 3*?

SARL DU MANOIR HANTE 15/01/2019 à 23H43

Non juste a semer sur une parcelle 3* et honnêtement je pense que je suis a 100% de 3* en qualité ! Même en récolte par temps de pluie ...

SARL DU MANOIR HANTE 15/01/2019 à 23H45

Tiens voilà une parcelle pour sa 2eme année 


2 Novembre saison 61LuzerneTraditionnelle1.344Conventionnel - Bonne qualité   
3 Août saison 61LuzerneTraditionnelle3.036Conventionnel - Bonne qualité   
4 Mai saison 61LuzerneTraditionnelle4.675Conventionnel - Bonne qualité   
5 Novembre saison 60LuzerneTraditionnelle1.892Conventionnel - Bonne qualité   
6 Août saison 60LuzerneTraditionnelle3.135Conventionnel - Bonne qualité   
7 Mai saison 60LuzerneTraditionnelle4.895Conventionnel - Bonne qualité   
1 Octobre saison 58Betterave fourragèreTraditionnelle75.5Conventionnel - Moyenne qualité  
JOUEUR_277567_2 16/01/2019 à 18H40

je comprend mieux ta remarque maintenant =)

après je pense que sa serait compliquer a mettre en place comparé au système existant pour les céréales mais a voir ^^

après de mon coté moi je sème du brome dans les parcelles de fauche et je tourne en 3* avec une coupe a 45-50%

mais oui l'avantage de la luzerne c'est si tu as 3* au départ tu les garde jusqu'a la fin de la production



____________________

le Val de Saône, une fierté !!

LE STANG 16/01/2019 à 22H27

SARL DU MANOIR HANTE au niveau du tonnage ramassé tu y gagne par rapport a un dactyle. je crois que je vais me mettre a la luzerne. tu fauche a combien de %?

SARL DU MANOIR HANTE 17/01/2019 à 07H36

La luzerne tu es obligé de la faucher a 100%! Le dactyle a une production plus importante mais a du mal à démarrer la première année en générale ! Ça c'est un dactyle de 2 ans, l'année dernière j'en avais un de 7 ans il commençais juste a baisser en production!

6 Octobre saison 61Pré/Herbe d'automneTraditionnelle3.486Conventionnel - Moyenne qualité  
3 Juin saison 61Pré/Herbe d'automneTraditionnelle4.51Conventionnel - Moyenne qualité  
4 Mars saison 61Pré/Herbe d'automneTraditionnelle4.84Conventionnel - Bonne qualité   
5 Septembre saison 60Pré/Herbe d'automneTraditionnelle1.76Conventionnel - Bonne qualité   
6 Juin saison 60Pré/Herbe d'automneTraditionnelle2.09Conventionnel - Moyenne qualité  
7 Mars saison 60Pré/Herbe d'automneTraditionnelle2.64Conventionnel - Moyenne qualité  
6 Juillet saison 59Orge de printempsTraditionnelle7.34Conventionnel - Bonne qualité   
JOUEUR_288035_2 10/03/2019 à 13H47 10/03/2019 à 14H30

Bonjour a tous, j'aurais aimé savoir dans la vrai vie, si il y a des
personnes qui utilise l'enrubannage,dans leur rations pour
l'engraissement ou de l'ensilage d'herbe. Et avec quel autres produits est-il
utilisé (comme foin, céréales, TX, autres) voila merci





____________________

l’élevage bovin une passion, une fierté





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :