Accueil / Cultures / Prix de vente


Prix de vente

Sujet posté le 23/12/2018 à 17H46 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 23/12/2018 à 17H46

Bonjour,

Les règles semblent avoir besoin d'une mise à jour sur certains prix de ventes.

Je viens de récolter des épinards à 56,xx € sur le serveur expert, et l'historique du cours sur 24 mois confirme cet ordre de grandeur, les règles parlent pourtant de 120€ en moyenne la tonne.

Je fais peu de culture du coup je sais pas dire s'il y a beaucoup d'autres cas.

,

Au final les épinards sont très peu rentables à ce prix, 9.6k pour la récolte via une ETA, et 15.5k de revenus. Je ferai pas le calcul détaillé car je fais très peu de culture pour l'instant mais avec les coûts de préparation, carburant, usure du matos et le fumier je parie que je suis tout juste à l'équilibre pour cette parcelle malgré un rendement à priori correct (8.64 T, les règles parlent de 7 là où je suis, avec possibilité de faire bien plus donc je sais pas dire si c'est vraiment bien ou moyen)

MOI51 (VIP) 23/12/2018 à 18H50

surtout ne pas se fier au prix ds les règles ... !  exemples les lentilles 1200 eur  ... en réalité 500 .. 

les prix max sont en qualité *** bien sur et en fonction du marché et des stocks ! donc les gens qui spéculent et les coops qui stockent faussent le marché . dejà évoqué pour les haricots . et il n'y a rien a faire a notre niveau de joueur . 



____________________





MIMIZAN (VIP) 25/12/2018 à 17H24

Si, que tout le monde vendent ces stocks



____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
MOI51 (VIP) 25/12/2018 à 20H02

LOL en rêve ... ha ha ha ... perso je vide tout avant fin janvier  ... mais j'en connais qui font des conserves sur plusieurs saisons .. smile




____________________





MIMIZAN (VIP) 27/12/2018 à 18H26

Sur des cultures légumes, les contrats parcelles avec conserverie ou autre devrait être obligatoire, ce qui éviterait les marchés plomber, et limiter les surfaces. En lin on devrait faire de même 



____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :