Accueil / Cultures / Connaitre les besoins en engrais


Connaitre les besoins en engrais

Sujet posté le 10/12/2018 à 14H47 par EDMONDO
EDMONDO 10/12/2018 à 14H47

Bonjour à tous,


je souhaiterais connaitre les besoins en engrais que je vis avoir pour le sorgho ensilé par exemple. j'ai du mal a comprendre le tableau des règles du jeu.

Si quelqu'un peut m'aiguiller merci

EDMONDO 13/12/2018 à 21H00

anguished Personne pour répondre ? 

SARL DU MANOIR HANTE 13/12/2018 à 23H19

Salut, c'est un peu chiant a calculé!


De mémoire il faut que tu prenne la valeur du tableau puis tu le multiplié par le rendement théorique de ta région! Tu auras un résultat en kg/ha.

Après tu n'aura jamais un calcul exact, sa dépend de ton rendement a la récolte 

CORNY 14/12/2018 à 02H39

Bonsoir, 

Pour savoir les quantités d'engrais que tu vas avoir besoin pour tes cultures. 

Tu peux t'amuser à le calculer, mais honnêtement mais comme dit plus haut c'est un vrai casse-tête.  

Mais le plus simple, tu fais tes semis et une fois cela fait, tu vas dans la sections  PARCELLES et dans le menu  TRAVAUX, tu as le choix BESOIN EN ENGRAIS. En cliquant dessus, tu vas arriver sur un tableau récapitulatif des besoins en engrais pour chaque parcelle qui en aura besoin. 

En fin de pages, tu vas avoir les besoin Totaux pour chaque type d'engrais, et également les volumes que tu as en stock, tu peux aussi refaire tes stock directement depuis cette page. 


Corny

SARL DU MANOIR HANTE 14/12/2018 à 07H31

Je fais comme sa aussi pour voire les besoins en engrais ! C'est plus pratique et sa prend en compte les réserves que tu as déjà sur la parcelle. 

EDMONDO 15/12/2018 à 18H54

Ok merci pour les infos. J’ai fais suivant les tableaux mais c’est pas du tout correct. Je demandais cela car j’ai fais sous Excel un tableau de rentabilité et je voulais intégrer un coût moyen dengrais. 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :