Accueil / Général / Stabulation bovin


Stabulation bovin

Sujet posté le 21/11/2018 à 22H42 par VENTURI
VENTURI (admin) 21/11/2018 à 22H42

Nous allons commencer le développement concernant la mise sur caillebotis des bovins. Pour cela nous allons devoir ajouter le bâtiment "Stabulation". Prochainement nous vous mettrons donc à contribution pour que vous choisissiez si certains de vos hangars doivent être convertis. A bientôt pour la suite.







____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

BENOJD (VIP) 22/11/2018 à 07H54

il y aura t-il des délais de conversions ? . Sinon le bâtiments sur caillebotis produira donc du lisier ? 



____________________
ben
VENTURI (admin) 22/11/2018 à 08H38

On va deja vous laisser activer les hangars qui devront être converti en stabulation. Ensuite possibilité de construire les stabulations en plus, puis integration de la nouveauté (conversion des hangars). Les animaux ne pourront pas être en meme temps dans les 2 batiments pendant X temps en tout cas.

Oui lisier pour le caillbotis.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LIWIL (VIP) 22/11/2018 à 13H17
J'imagine qu'une stabulation ne pourra pas accueillir de matériel. Si l'option de conversion est activé, le hangar reste disponible pour ceux-ci en attendant l'implémentation effective de cette fonctionnalité ? Dans le cas contraire, comment cela se passera t'il le jour de la conversion pour les matériel abriter dessous ?


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 22/11/2018 à 19H48

Salut, ah c'est cool ça depuis le temps qu'on attendait (tout arrive à point à qui sait attendre sur simagri :p).

Donc en gros, on aura trois choix ? On dirait qu'il n'y en a que deux, mais un point me taraude.

En gros, on peut laisser en hangar, et ça sera uniquement pour le matériel ou n'importe quel produit stockable mais qui perdra un infime % chaque jour de quantité car ça se détériore (d’où l’intérêt de stocker dans des entrepôts).

Et donc le choix de passer en stabul', donc sur aire paillée. Et le choix de passer en caillebotis ?  Ou dans la stabul on aura le choix dedans pour aire paillée ou bien caillebottis ?

Ou sinon c'est que ce que vous appelez une stabul est uniquement sur caillebotis et qu'il faut rester en hangar pour aire paillée ?


Bref, en esperant que vous vous y retrouverez dans mes questions, j'ai cité toutes les hypothèses possibles, à savoir laquelle est la bonne :)



____________________

LUDO260 23/11/2018 à 08H22

bonjour 

super amélioration en tout cas  :) 

et earl de la thierache moi j ai compris que stabulation ce sera du lisier 

                                                                                               hangar air pailler et stockage matériel etc 


moi j ai compris ça comme ça a voir quand les admis confirmeront 

VENTURI (admin) 23/11/2018 à 08H48

La stabulation deviendra le bâtiment UNIQUE pour les bovins. Il n'y aura plus aucun bovin sous hangar. La stabulation pourra passer de litière à caillebotis (comme les porcheries).

Si vous activez le moment venu la conversion d'un hangar en stabulation, votre hangar se transformera donc en stabulation. Si nous trouvons dedans autre chose que des bovins la conversion ne se fera pas. Vous devrez déplacer vous même les bovins dans une stabulation.

Je vais avancer dessus aujourd'hui. Normalement ce soir, vous pourrez construire stabulation et activer les conversions si vous le souhaitez.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 23/11/2018 à 14H44

suite des messages ici --> https://forums.simagri.com/2732461-[Sujet_Unique]_Transition_Hangar_Stabulation_bovins-0-0-1-1-0-0.html



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Ce sujet est clôturé.