Accueil / Coopérative régionale / Rendement colza en litre de hvc???


rendement colza en litre de HVC???

Sujet posté le 21/11/2018 à 15H49 par CANON48
CANON48 21/11/2018 à 15H49

Bonjour 

je viens vers vous car notre CAR manque e carburant HVC certains mois et on prend notre colza aux exploitants en dernier recours car le cour du colza est presque a 300€ donc on se sert principalement aux USINES.

ma question est ce que quelqu'un pourrais me dire combien 1 tonnes de colza produit de litres de HVC et de tourteaux de colza? cela me servirai a voir a combien je peux acheter le colza pour produire le HVC merci d'avance de vos réponses

$.WIIWIIL.$ 21/11/2018 à 19H14

Salut,

Copier/coller du règlement.

Voici quelques données importantes concernant l'huilerie :


Pour 1 kilo de colza pressé vous obtiendrez entre 0,336 et 0,420
litre d'HVC. Un colza de bonne qualité produisant plus de bio-carburant
qu'un colza de mauvaise qualité. Dans le même temps vous obtenez de 0,496 à 0,620 kilo de tourteau de colza. Là aussi la production varie selon la qualité du colza.


Pour 1 kilo de tournesol pressé vous obtiendrez entre 0,280 et 0,350
litre d'HVC. Un tournesol de bonne qualité produisant plus de
bio-carburant qu'un tournesol de mauvaise qualité. Dans le même temps
vous obtenez de 0,520 à 0,650 kilo de tourteau de tournesol. Là aussi la production varie selon la qualité du tournesol.

Bon jeu....


CANON48 22/11/2018 à 14H23

Merci je n'avais pas trouver ce texte mais j'ai fait un calcul autre par rapport a la capacité de ma presse a barreaux 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :