Accueil / Animaux / Pourquoi certain animaux ne sont pas en bio


Pourquoi certain animaux ne sont pas en bio

Sujet posté le 10/11/2018 à 10H40 par NIGHTDOG
NIGHTDOG 10/11/2018 à 10H40

Bonjour a tous,


Depuis un moment je me suis rendu compte que certain animaux sont en bio alors que d'autre qui ont le même ages sont simplement en pleine air. Il manque des jours de mise en liberté mais ils ont passer le même nombre de jour que les autre.


Quelqu'un aurais une solution ou une explication, les aliment bio coute cher et il n'y a pas de retour sur investissement.

SARL DU MANOIR HANTE 10/11/2018 à 10H48

Salut, je ne connais pas ta situation mais cet extrait des règles du jeu lait t'aider !



- Elever vos animaux en BIO  (0)

haut

Dans SimAgri vous pouvez décider d'élever vos animaux en BIO. Les animaux élevés en BIO, une fois labelisés, sont mieux valorisés à la vente. Toutes les espèces sont concernées, sauf les bisons, daims, et chevaux.

Cependant, pour obtenir le label BIO, vous devez respecter certaines règles :

-L'âge de l'animal : 
Pour obtenir le label BIO, votre animal doit être vendu ni trop jeune, ni trop vieux, un âge minimum/maximum doit être respecté.

-L'accès au plein air : 
Votre animal doit aussi être élevé en plein air, une partie de sa vie, ou tout au long de sa vie.

-L'alimentation : 
Enfin, la ration alimentaire est exclusivement composée d'aliments BIO. Une tolérance est toutefois tolérée.

Si ces 3 règles sont respectées, votre animal pourra être labelisé BIO. Ci-dessous, un tableau récapitulatif des règles à respecter :


EspècesAge mini/maxi (en mois)Accès au plein air (% mini)Tolérance ration non BIO (en jours maxi)
Bovins6/9650% (pré)12
Caprins3/6025% (pré)6
Ovins3/6050% (pré)6
Porcins6/2450% (parc à porcins)4
Lapins3/24100% (parc à lapins)2
Volailles6/24100% (parc à volailles)4
Pintades6/24100% (parc à volailles)6
Oies6/36100% (parc à volailles)4
Canards6/36100% (parc à volailles)
NIGHTDOG 10/11/2018 à 11H34

Je sais tout ça merci quand même.J'ai regarder les règles en long, en large et en travers mais je n'ai pas trouver.


Le problème c'est que il manque des jour de pleine air alors qu'il sont en permanence dans des parc a volailles. Au moment de les vendre ( au l’age requis) il manque des jour pour certain groupe pas tous, c'est pour ça que je comprend pas.

SARL DU MANOIR HANTE 10/11/2018 à 12H36

Ok. Je ne sais pas trop je n'ai jamais essayé le bio! Tu n'aurais pas fusionner des animaux par hasard, si sa se trouve sa la une insidence





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :