Accueil / Transport / Usure materiel


usure materiel

Sujet posté le 30/10/2018 à 18H32 par XAVMILK
XAVMILK 30/10/2018 à 18H32

Bonjour a tous, 

suis-je le seul a ne jamais pouvoir user les PA de mes camions avant qu'ils ne décèdent de l'usure de l'entretient?

je m'explique, mes camions roulent tous les jours, avec les 2 chauffeur, soit une soixantaine de PA par jour.  Vu que je fais mes propres transports, et plus précisément les transports de ma coop aux USA, mes camions sont en permanence avec des bi-train plateaux et en permanence entre ma coop et les fournisseur, bref ils ne rentrent jamais chez moi.

j'use mes camions en 2,5 saisons de moyenne, soit, a 60 PA de moyenne par jour, environ 12000 PA sur les 16 à 19000 PA des tracteurs routiers.

Bref, quand la mécanique est au 2/3 de sa vie, mes tracteurs routiers décèdent systématiquement d'usure d'entretient... 

Il en est de meme pour les plateaux, bennes, porte.....  

Je m'étonne toujours de voir un camions bon pour la casse après avoir passé 2,5 saisons dehors/sur la route.  Dans les vrai vie, rare sont les camions a dormir toutes les nuits sous un hangar...  je pense même que la plupart des camions passent toute leur vie dehors et roulent bien souvent une dizaine d'années voir plus... 

Ne pensez vous pas que l'usure journalière des camions ne serait pas un peu exagérée? 

XAVMILK 04/11/2018 à 17H34

et bien, 5 jours ,17 vues et aucune réaction...  je suis le seul a trouver ça illogique?

CAPTAIN29 05/11/2018 à 20H40

Salut Xavmilk,

Même constat de mon côté, usure très (trop) importante des camions. Impossible de les utiliser jusqu'au bout, l'usure les a avant !

Je les utilise également pour les transports de ma coop, ils tournent tous les jours et ne sont donc quasiment jamais chez moi et abrité, faut dire que les distances aux USA n'aident pas vraiment à les rentrer ...

A bientôt



____________________

Captain29


FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 14/01/2019 à 22H26

Bonjour, surement parce que vos camions sont toujours sur la route, car les miens dorment rarement à la belle étoile et ils roulent +90 PA/jour et j'arrive a la fin de leur durée de vie 16 000 PA alors qu'ils ont encore 87-90% en entretien.  Il faut dire que je fais tous les entretiens mensuels et annuels et j'ai un mécano qui redonne presque le maximum de PA dont les camions peuvent reprendre lors des entretiens annuels en plus de leur redonner 0.7% en entretien.



____________________

JOUEUR_63075_3 15/01/2019 à 12H19

Ben oui c'est sa les gars hein, faut faire les entretien tout les mois .... si dans la vrai vie vous faite un entretien tout les 5 ans votre camion  tiendra pas longtemps lol .... 

KARSAM 03/11/2019 à 19H13

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème sur 3 de mes camions semaine dernière. Ils ont perdu 7000 pa dans la nuit... Ils étaient en scierie..Du coup maintenant je les rentre chaque soir, mais c'est beaucoup moins rentable. 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :