Accueil / Matériels / Approvisionnement ferme auto transport


approvisionnement ferme auto transport

Sujet posté le 15/10/2018 à 22H08 par BERAN81000
BERAN81000 15/10/2018 à 22H08

Bonjour à tous, 



je  fais appel à vous pour un petit conseil. 


je suis plutôt dans le côté élevage dans ma ferme. J'achète beaucoup de marchandises au Coop du coin ( céréales foin paille ...).


je transporte tous avec un tracteur de 240 Cv avec une benne de 24 T et un plateau de 26 Tonnes. 


En moyenne en journalier 50 T de paille , 10 T de foin et 10 T de céréales. 

Ainsi que sortir le fumier et le stocké dans mes parcelles souvent lointaines. 


J'envisage d'acheter un camion tracteur avec benne et plateau pour m'approvisionné avec tous Ca. 


penser vous que cette solution est plus rentable que les tracteurs ? Et quel en ai la procédure ? 



'''Est-il possible D'aller charger la paille et le foin pressée directement dans le champ, charger au chargeur ou bien les céréales en sortie de moissonneuse  avec les camion bennes ? 


J'ai l'impression d'usé mes tracteur pour rien alors que les camion routier sont la pour Ca. D'autant plus que je me prive de PA utilise sur la route plutôt que pour les travaux agricoles 


faut-il faire une demande de transport à chaque fois ? Puis ce la traiter soit mêmes ? 


Merci d'avance à tous 



bon jeu ! 

MOI51 (VIP) 16/10/2018 à 06H41

slt , les camions ne peuvent pas récupérer production dans parcelle ... sauf bett sucre . 

pour le reste  oui il faut faire demande de transport et te sélectionner direct . 

pour le rentabilité jamais calculé



____________________





MAX-K-29 16/10/2018 à 16H54

Comme la dit MOI51, il n'est pas possible de faire du transport directement du champs.

En ce qui concerne la rentabilité, elle est certaine et incertaine en même temps.

1) Pour ton tracteur/remorque/plateau, tu doit dépenser 121 000 euro (achat neuf, au prix simagri) pour un tracteur routier/Benne/plateau tu en a a partir de 113 000 euro (achat neuf a simagri) donc  8 000 euro de bénef.

2) Tu transportera beaucoup plus de tonnage avec un tracteur routier (16800 PA de durée) de vie que avec un tracteur agricole (7000 PA) Pour le même prix a peut près.

3) Rapport PA/Salaire, un chauffeur routier coûte moins chère 270 €/ jour, soit 8.44 euro/PA, contre 10€ / PA si tu doit les acheter autrement.

4) Le gain en transport ce fait sur la quantité.


Pour conclure, je pense que pour transporter 350 Tonne de paille, 70 de foin et 70 de céréale par semaine, investir dans du matériel dédier au transport est une mauvaise idée (surtout si tu est un peut juste niveau finance). Perso, j'ai attendu de devoir acheter 250 Tonne/jour d'aliment poule avant d'acheter un camion et une benne. 




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :