Accueil / Viticulture / Déclin - elevage


Déclin - Elevage

Sujet posté le 14/10/2018 à 08H39 par THOUTMOSIS3
THOUTMOSIS3 14/10/2018 à 08H39

Bonjour,


Les vins qui viennent d'être mis dans les cuves d'èlevage(1er jour) sont déjà en déclin!

Ce n'est pas normal et je n'ai jamais eu affaire à celà.

Celà ne se passe que sur ma ferme France 3 mais pas Belgique1 

Quelqu'un a déjà eu ce même problème ou ce serait un bug?


Merci pour vos réponses

THOUTMOSIS3 17/10/2018 à 08H45

Bonjour,


Je n'ai aucune réponse de joueurs et la hotline a pour seule réponse que le copier-coller des règles du jeu.

Je suis déçu de n'avoir aucun retour correct.

Si rien ne change, moi qui fait de la viticulture depuis près de 5 ans, je vais arrêter ce serveur car pour vendre de la piquette à la fin de la séance d'élevage alors que par le passé j'ai toujours fait de l'excellent vin, je n'ai aucune raison de continuer...

Je suis corect mais j'ose dire que j'ai la rage surtout qu'aucun admin de ce forum ne se pose de question afin de donner une réponse qui pourrait me satisfaire

MUSHU 27/10/2018 à 12H46

bonjour, je suis a ma 1ere annee en viticulture donc pas une référence, je suis en france3 et moi mon vin en cuve élevage augmente, maintenant je n'ai aucune référence pour savoir si c'est bien ou pas le chiffre que j'ai actuellement mais ma petite flèche est toujours verte bowtie.

j'ai un cepage  grolle depuis 15 jours en elevage je suis a 124.28 au total pour le moment et en augmentation

et l'autre cinsault  depuis 10 jours en elevage et aussi a 124.28

SOMEWHERE 27/10/2018 à 14H24

A tout hasard ton maitre de chai serait pas parti à la retraite ?

THOUTMOSIS3 29/10/2018 à 07H49

Pour information, le maître de chai n'est pas en retraite mais en ce qui concerne la saison 60, les assemblages sont en perpétuelles augmentations et je viens de de vendre les vins traditionnels à Simagri car c'est devenu de la piquette(50 points en moins que les assemblages).

Pour rappel, le maître de chai a les même valeurs en capacités que celui de Belgique1 et tout fonctionne très bien là-bas 

Après mon deuxième contact, la hotline a tout simplement répondu aux abonnés absents et je trouve ça irrespectueux!

Je vois également que les responsables du forum n'ont pas fort l'air intéressés par la viticulture!!!



THOUTMOSIS3 30/10/2018 à 07H46

C'est vrai, j'ai oublié de vous dire: le problème ne se passe pase pas avec la saison 58 où le vin continue à s'améliorer.

Donc millésime 59 et 60 embouteillé et vendu à simagri

Si ce problème persiste la saison prochaine, je supprime purement et simplement ce serveur: Merci Simagri!!!!!!!!!!!

MOI51 (VIP) 30/10/2018 à 11H27 30/10/2018 à 11H28

bizarre , mes fûts saison 55 sont tjs en progression ... ainsi que les saisons suivantes 



____________________





JOSS_44 31/07/2020 à 20H26

Bonjour,


Je rencontre exactement le même problème cette saison, alors que ça ne m'était pas arrivé les précédentes. Et je constate cette baisse de qualité dès J+1 aussi bien sur des assemblages que la mise en fût de cépage, alors que j'en ai d'identiques toujours en amélioration depuis plusieurs saisons.

Pas de retour du support depuis une semaine, et je vois que le sujet est resté sans suite sur ce forum. Le jour où le bétail maigrit alors qu'il est nourri, on s'en fiche aussi ?

JOSS_44 13/08/2020 à 01H30

Même problème rencontré avec nouvelle mise en fûts. Aucune réponse du support, rapport de bug non pris en compte. Y a-t-il encore un pilote dans l'avion ?

JOSS_44 17/08/2020 à 10H35

Donc le problème continue, Chenin saison 68 en cuve, décline tout de suite, trop tôt pour mise en bouteille, trop tôt pour mise en fût, trop tôt pour mise en bouteille.
Une réponse un jour ou vous vous en foutez totalement ? 

JOSÉBOVIDÉS 20/08/2020 à 11H01

Bonjour les viticulteurs,

Est-ce que les jauges au moment de la vendange étaient bonnes?

C'est peut-être une mauvaise année pour le raisin, ou, il y a eu un changement dans les paramètres d'élevage afin d'avoir plus de surprises dans le résultat.

Il  y a 3 qualités de vins, et pour ma part, c'est tout qualité moyenne à la sortie de la cuve de fermentation. Peut-être qu'on est amené à avoir de temps en temps de la mauvaise qualité.

Une réponse des admins serait de toute façon la bien venue, qu'on en sache un peu plus, la règle du jeu étant parfois un peu trop succincte.

Bon jeu à tous, et soyez persévérant grinning

JOSS_44 20/08/2020 à 16H54

Bonjour Josébovidés,
Une mauvaise année pour le millésime pourquoi pas mais d'une part il faudrait un minimum d'information en effet, d'autre part quand le même problème survient sur des assemblages faits à partir de millésimes antérieurs, dans un chais impeccablement propre etc, et que ça concerne tous les cépages... ça devient moins crédible. 
Là tout ce qui a été vendangé en saison 68 est parti pour faire du débouche-évier puisque la baisse de qualité a commencé 24h après sortie de fermentation. Manque l'option "vendre le vinaigre à Simagri". 
Blague à part, mon exploitation viticole va survivre à une saison totalement perdue, mais si ça arrive à quelqu'un lors des 3 premières saisons d'exploitation, c'est mort.



JOSS_44 23/08/2020 à 09H35

Bonjour,

Actualisation :

Sans réponse du support, j'ai tenté le coup de changer de maître de chai et je n'ai plus de problème (malheureusement trop tard pour la majorité du vin concerné). L'ancien maître de chai n'avait que 57 ans, avait toujours des PA et pouvait toujours être utilisé donc aucun signe de départ à la retraite. Bon, le nouveau a 2 fois moins de points de compétences mais au moins il ne fait pas pipi dans les cuves...

Au final j'ignore si c'est un bug ou si c'est une règle mal appliquée (maître de chai à la retraite mais encore là et travaillant toujours mais mal ?), en tous cas côté communication et désinvolture vis à vis d'une demande de support ce n'est pas top.

Joss





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :