Bonjour
je trouve c'est challenge un peu absurde , sur 25 challenge proposer j'ai pu participer à aucun soit parce que le challenge me concerne pas, soit mes récolte sont fini (challenge mais ensiler au mois de janvier) ou alors quand j'ai l’opportunité de jouer il y a une limiter (par exemple moins de 1000ha ).
un classement par pourcentage serai déjà plus équitable pour les petite exploitation , et tout le monde pourrai joué plus besoin de limité à moins de 1000ha .
de plus je pense que des challenges plus généraliste serait plus sympa pour tout le monde ,
-par exemple challenge chiffre d'affaire toute activité confondu , généré sur un temps donné , par rapport au chiffre d'affaire avant le challenge :
une petite ferme qui a une chiffre d'affaire de 500 000€ si elle réalise un chiffre d'affaire de 50 000€ en vente de céréale ,peut rivaliser avec une ferme de 50 000 000€ qui fait 5 000 000€ de chiffre d'affaire avec du transport, des céréales, ...
PS : le meilleur chiffre d'affaire transport c'est nul c'est toujours le même qui est premier et en plus vous en faite tout les 3/4 jour (voir même 2fois dans la même journée)