Accueil / Général / [sujet unique] challenges


[Sujet Unique] Challenges

Sujet posté le 04/10/2018 à 15H49 par joueur_8_1
ZAKOUNET 18/03/2020 à 09H55

oui c'est clair, en ce moment donc mi janvier sur france 3 :)


Semer - combiné + cultivateur frontal (céréales) - Départementale - 29 h. (13h04m36s)




ZAKOUNET 18/03/2020 à 10H29 18/03/2020 à 12H26

Et mon auto censure du post précédent c'était pour dire que

c'est vraiment dommage de voir autant de sujets qui restent avec des bugs

Perso je trouve que vous vous fichez un peu beaucoup de votre forum, vos joueurs, votre communauté : car vous venez vraiment trop peu souvent sur ce forum, vous ne le parcourrez même pas entièrement et vous répondez là où ça vous chante, en ignorant complètement certains sujets. Même chose avec les bugs. Et même il y a environ 6 mois lorsque je vous avais proposé de vous aider, via "nous contacter" et sans réponse via un "bug", même pour ce genre de proposition vous vous en fichez complètement j'avais jamais eu de réponse.

Alors oui du temps de "blabla" c'est du temps en moins à faire évoluer votre jeu, mais là encore mon avis c'est que c'est une excuse bidon. Franchement ça vous coûterai quoi de passer par exemple tous les 2j, 10 à 30 minutes ?? (et au moins vous ne louperiez pas de message à cause de votre règle de passage à l'état déja lu au bout de 3j...), ça vous permettrait d'échanger un peu avec vos joueurs, savoir ce qui est attendu, ce qui agace le plus grand nombre (certains bugs, difficulté à faire certaines actions groupées, ou débilité de répéter le même truc des centaines de fois), échanger sur les idées "ça oui, ça non, ça pas possible techniquement, ça faut approfondir...".


edit (vu la réponse de Yumiz) : désolé si ce post paraît trop direct ou trop sec, je vais tenter de l'humidifier... :D Ok c'est nul donc je vais plutôt ajouter que la trame de fond de ce jeu est vraiment intéressante, et il y a un tas de choses déjà en place qui sont très bien, à commencer par la variété des activités possibles. En bref, il faut voir mon message comme un axe d'amélioration plutôt que comme un critique basique, d'où les arguments/explications que j'y ai mis. Mais pour moi, ce que j'ai décrit est vraiment le principal point noir de simagri.
YUMIZ 18/03/2020 à 11H58

Bonjour,

Je ne l'aurais pas dit aussi sèchement que toi, ZAKOUNET, mais sur le fond, tu es loin d'avoir tort. Il y avait eu un regain d'activité fin d'année 2019-début d'année 2020, mais il est vrai que depuis quelques temps, beaucoup de sujets restent lettre morte... C'est dommage car il existe des alternatives pour palier ces problèmes de communication, et ce sont des alternatives gratuites pour SimAgri. En d'autres termes, ça ne coûterait rien aux hommes en rouge de tester... C'est dommage, et dommageable, de ne pas appuyer sur sa communauté qui est encore là, après tant d'années...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CAMARIGUO 19/03/2020 à 17H50

Bonjour,

ca fait des semaines, voire des mois, que je mets des posts en ce sens, mais parle à mon Q, ma tête est malade....DSL



____________________
Bon jeu à tous
BABOUNE49 20/03/2020 à 10H08

Il faudrait une refonte totale du système de challenge... peut-être moins, plus longs (le nombre de fois où je me suis dit « mince, j’ai fait l’action il y a 2 jours » ou le chiffre d’affaire lait, « c’est ballot, la laiterie vient chercher mon lait le lundi et on est mercredi »), quitte à en mettre plusieurs en même temps (et bien les afficher, peut-être les annoncer à l’avance) et cibler plus, entre 25000 ha et 510 ha, 20 vaches et 2000, il y a une différence non rattrapable. 

ZAKOUNET 20/03/2020 à 11H06

c'est clair que c'est à approfondir

Une solution simple pour le lait serait de mettre ce genre de challenge sur 1 semaine, quitte à en avoir d'autres en parallèle.

Et oui je crois que c'est un peu le cas de tout le monde le "ah mince j'ai fait ça il y a 3j" :s il n'y a que les challenges de rendements qui semblent prendre en compte des trucs passés, je l'avais réclamé pour les challenges animaux, que les meilleures infos sur un cycle animal soient stockées. Mais j'imagine que c'est pas mal de boulot en plus, juste pour des challenges qui restent un truc  un peu gadget, leurs priorités semblent ailleurs

BABOUNE49 20/03/2020 à 11H17

Gadget, je suis d’accord, mais des podiums, ça donne des coups de pouce sympas lorsque l’on n’est pas encore une exploitation énorme.

MORTI (VIP) 20/03/2020 à 11H19 20/03/2020 à 11H20

Alors oui du temps de "blabla" c'est du temps en moins à faire évoluer votre jeu, mais là encore mon avis c'est que c'est une excuse bidon. Franchement ça vous coûterai quoi de passer par exemple tous les 2j, 10 à 30 minutes ?? (et au moins vous ne louperiez pas de message à cause de votre règle de passage à l'état déja lu au bout de 3j...), ça vous permettrait d'échanger un peu avec vos joueurs, savoir ce qui est attendu, ce qui agace le plus grand nombre (certains bugs, difficulté à faire certaines actions groupées, ou débilité de répéter le même truc des centaines de fois), échanger sur les idées "ça oui, ça non, ça pas possible techniquement, ça faut approfondir...".


Bonjour ZAKOUNET,

Depuis que Ramses a quitté le navire, il est vrai que les administrateurs sont moins présents en revanche vous (je dis vous, je parle d'une majorité de joueurs) ne pouvez pas leurs reprocher car vous demandez sans cesse des nouveautés, des améliorations. Bref c est un cercle sans fin. Pour moi le jeu a perdu l'âme familiale qu'il avait au départ
Je vais te faire un cours d'histoire de Simagri,
 à une époque tous les anciens (et les admins aussi) étaient contre la traite en automatique, elle a vu le jour!

Contre également de regrouper les demandes ETA, ETF, ça se fait également etc....
En bientôt 14 ans de jeu, j'en ai vu passer des joueurs, des changements d'orientations. Au début nous avions un à deux nouveautés par an et certains râlés car ça n'allait pas assez vite, aujourd'hui on ne compte plus les améliorations et les nouveautés. Pour qu'au final, les joueurs soient toujours insatisfaits donc on se demande ce qu'il faut faire? :)




____________________
Concessionnaire



ZAKOUNET 20/03/2020 à 12H03 20/03/2020 à 12H10

Avant tout, content de voir un peu de monde échanger sur ce forum ! :)


Par contre... Ramses a quitté le navire ??? Tu sais pourquoi ?

Je débarque... En fait ma référence en terme d'infos sur ce jeu, bah c'est con mais c'est ce forum qui lui est lié, et je n'ai rien lu sur ce sujet ! Ca doit être récent, car il a répondu à 2-3 messages dans la partie suggestion il y a quelques semaines. Par contre c'était le seul à lire cette partie donc s'il a vraiment quitté le navire, plus personne ne viendra lire les suggestions de la comunauté.


Pour te répondre, à titre perso je n'ai jamais reproché le manque (ou le trop) d'évolutions, d'ailleurs il y a un tas de jeux par navigateur qui évoluent très peu voir plus du tout mais gardent leur succès.

La seule chose (ou les 2) que je reproche c'est

1) le trop peu d'échange avec la communauté, on est souvent proche du 0 pointé en terme d'échanges entre les créateurs du jeu et ses joueurs. Les seuls moments où ça échange un peu c'est quand Venturi livre une mise à jour, on voit bien qu'il suit son truc et vient discuter/échanger sur les éventuels bugs.

2) Les trop nombreux bugs qui restent sans réponse et présents dans le jeu, aucune idée du pourquoi, peut-être qu'ils sont jugés mineurs, et c'est possible qu'ils soient vraiment mineurs, mais je pense que c'est quand même à garder sur une "todo liste" pour les traiter par la suite (et non pas à mettre sous le tapis), certains sont vraiment rapides à corriger... D'ailleurs je trouve ça aberrant qu'il n'y ait même pas de section dédiée sur ce forum, on verrait tout de suite ceux qui sont plus souvent vus par les joueurs...


Et vu que je suis un des plus actifs dans la partie suggestion, même certainement le plus actif, je suis obligé de me sentir  un peu ciblé quand tu parles de joueurs qui "demandent sans cesse des nouveautés" :-)

Donc je répondrai que 90% de ce que je propose ce n'est pas pour réinventer le jeu, loin de là, c'est quasi exclusivement pour améliorer l'utilisation de l'existant (parce que oui, perso, j'aime le travail bien fait, carré, qui marche bien, que les choses soient intuitives...). Donc ça tourne autour de 3 thèmes :

1) pages plus simples d'utilisation (dernièrement je parlai de la page "Travaux à effectuer", j'ai aussi évoqué la pages des animaux qui limite un peu les possibilité)

2) j'ai parlé d'un paquet de sujets dans le but de supprimer/réduire les actions ultra répétitives (autour du génétisim entre autre, mais pas que).

3) Le seul véritable changement de gameplay sur lequel je reviens régulièrement c'est les règles autour des races IVRAD, mais encore une fois ce n'est pas une révolution, c'est juste parce que j'en élève beaucoup et que j'estime que la contrainte autour des annulations de naissances est vraiment très stricte (et détruit du travail fait en amont) j'ai donc réfléchi (seul, sans les hommes en rouge, dommage) pour proposer un système à priori pas trop complexe à modifier, plus réaliste, qui ne détruit pas des actions faites par le passé, et qui  reste dans l'esprit de "on gèle les évolutions des races IVRAD en cas de non respect des places".

BABOUNE49 20/03/2020 à 17H50

A quand une prise en considération des balles de foin pour les challenges de pré voir toutes cultures ?

MAIAALA 20/03/2020 à 18H10

Zakounet, tu Entends quoi par bloquer l'évolution ? 

Je serais pour bloquer les naissances et les reporter au jour ou il y a de nouveau de la place, soit le lendemain ou on a libéré la place. Mais pas empêcher les bêtes de grandir sinon on ne pourra pas libérer de place autrement qu'en vendant ses adultes et ça c'est un truc à perdre un adulte qu'on voudrait garder. 

Donc juste changer le système d'annulation de naissances par un report 

ZAKOUNET 21/03/2020 à 00H04

A nouveau un souci de challenges en parallèles, cette fois c'est sur France 3 :

Il y avait un challenge lait de brebis de 29h, début le 19/03 à 11h.

Et maintenant on voir un challenge de rendement d'herbe de printemps de 47h, vu le temps restant il a aussi démarré le 19/03 à 11h...

Je sais pas ce qui a été touché mais ça bug.


@Maiaala, j'ai détaillé tout ça dans le post suggestion. Initialement je proposais comme toi de reporter les naissances, mais finalement pour être plus réaliste j'ai proposé de faire passer le taux d'insémination à 0%, donc le blocage serait pas de nouvelle insémination possible en cas de non respect des places. En fait, peu importe le choix entre les 2, je dirais le plus simple à mettre en place pour Venturi, mais je trouve la 2nde idée (taux à °%) plus réaliste que l'autre. La moins réaliste étant celle en place actuellement "en cas de non respect, un mec de l'ivrad vient chaque jour chez vous tuer tous vos nouveaux nés" ^^

MAIAALA 25/03/2020 à 12H15

A la bonne blague ! J'ai ensilé mon petit hectare de miscanthus ce matin, vers 9 h et là il y a un challenge miscanthus régional ! Et ça ne prend pas en compte donc la récolte de ce matin parce que c'était avant le lancement.

Evidemment, étant donné que c'est le "plus de tonnes", avec ce que j'ai, ça ne risque pas de le faire mais en régional, avec d'autres, ça aurait pu.

SERGIOLINO 01/04/2020 à 09H27

MORTI je suis complètement d'accord.

Il y a des nouveautés qui sont superbes (les combinés ou la méthanisation par exemple) par contre le robot de traite, le robot d'alimentation pour moi ont pris du temps et de l'énergie pour rien !

La vie est répétitive et des tas d'autres jeux sur internet te demande de faire des clics répétitifs... Pourtant il y a toujours des joueurs

ZAKOUNET 01/04/2020 à 11H20 01/04/2020 à 11H24

Je crois que l'amélioration qui fera plaisir à 100% des joueurs n'existe pas... :)

Mais c'est important de le comprendre ! Perso je me fichais pas mal de la méthanisation ou du transport, voir même des combinés, mais je me doute bien que ça fait plaisir à énormément de monde ! Je ne connais pas les robots de traite (j'imagine que c'est le pack, je ne l'ai pas), mais pour les robots d'alimentation, déjà il me semble que c'est la 1ère amélioration qui concerne l'élevage depuis que je joue à simagri, et perso ça me fait gagner environ 200 clics ultra répétitifs tous les jours, donc je signe plutôt 2 fois qu'une !


Si tu veux vraiment coller à la vraie vie il faudrait enlever tout ce qui est action en groupe (culture, transport...), il faudrait par exemple obliger à passer plusieurs fois dans chaque parcelle cliquer sur un bouton "regarder" pour ensuite afficher "Champignon" ou "Maladie" ou "RAS", il faudrait... faire beaucoup de choses :) Pour moi il ne faut pas oublier qu'on est dans un jeu de gestion/simulation, un jeu c'est fait pour s'amuser, pas pour faire des trucs chiants. Ou alors il faut 2 modes de jeu complètement différents, l'actuel et un autre qui collerait au plus près de la réalité


edit : vu que c'est le sujet challenge j'ajoute que même les challenges je m'en fichait pas mal à la base, mais pour moi si c'est là il faut que ça marche bien, d'où les bugs et propositions d'améliorations régulièrement remontés... Par exemple sur expert ça fausse la donne car on gagne très facilement les challenges quand on est tout petit (on est souvent seul sur un challenge), et ça permet ensuite de récupérer gratos un paquet d'hectares !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :