Accueil / Général / [sujet unique] challenges


[Sujet Unique] Challenges

Sujet posté le 04/10/2018 à 15H49 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 04/10/2018 à 15H49
Nous venons de mettre en place les challenges. Vous allez pouvoir vous confronter aux autres joueurs, départements ou région pour être sur le podium final et remporter des points. Vous pourrez échanger ceux-ci contre des euros virtuels, des matériels ou des parcelles. Les challenges se lancent aléatoirement sur chacun des serveurs. Pour ceux qui ont installé notre application SimAgri vous recevrez une notification à chaque début de challenge !
VENTURI (admin) 04/10/2018 à 15H55

Sur France 3, le 1er challenge a débuté. 





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_103685_7 04/10/2018 à 16H42 04/10/2018 à 16H44

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de poster mais franchement j'aime cette idée de Challenges, créer ces petits défis va rajouter du dynamisme dans les régions ! 

simple question, les " lots " changent au bout d'un moment où ce sont les mêmes constamment ? 


EDIT : je n'avais pas vu qu'on pouvait scroller dans la liste du matériel 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/10/2018 à 18H35

Bonjour,

Je vous avoue que j'étais très perplexe quand à cette nouveauté, mais au final why not ?

Si ça en motive certains c'est que ça ne peut être que bénéfique.  Si ça peut t'aider à avoir quelques euros pour les débutants ou les fermes en difficulté, ou bine un petit matériel collector pour les collectionneurs ou quelques ha pour ceux qui veulent s'agrandir, les raisons sont diverses pour se motiver.

Ce qui me laissait perplexe c'était surtout sur la nature des différents challenges, mais vous aurez surement plus d'imagination que moi.




____________________

LOLOS 04/10/2018 à 18H54

Bonjour,

L'idée est tres intéressante, je me pose une questions, en prenent l'exemple FR3 donner, un petit à 100hct a aucune chance contre un gros 10 000hct, c'est les même qui vont gagner?

FRETHUNOISE 04/10/2018 à 19H52

Bonjour, il faut voir combien de points vont gagner chaque participant, car je pense que tout le monde aura des points (ne serait-ce que pour y avoir participé). 

MANU2920 04/10/2018 à 20H30

Bonsoir, les challenges sont intéressant ça peut redynamiser le jeu et les joueurs.


" Vous pourrez également être amené à travailler en coopération pour des challenges qui auront une portée départementale ou régionale ! Si votre département gagne, tous les joueurs qui auront participés seront récompensés ! "

Sur " A venir les challenges "

Donc Lolos tout le monde peut  " rivaliser " avec les gros a 10.000 ha comme tu dis ça, peut être challenge génétique ou d'autres challenges tout le monde peux avoir sa chance.



____________________

* Coop Entrepayrennes  * CIA  * Concessionnaire Lambert - Kverneland   * ETA  * Transport


** Vente d'animaux sur MP

VENTURI (admin) 04/10/2018 à 21H11

Les challenges récolte et préparation de terre peuvent être réservés aux joueurs disposant d'un certains nombre d'hectare.  

Oui nous allons en ajouter de nouveaux la semaine prochaine. Par exemple pour le transport on peut envisager le plus de  kilomètres réalisé en X tps.




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SOMECA 750 (VIP) 05/10/2018 à 08H39 05/10/2018 à 08H39

Ok merci pour cette nouveauté en espérant qu'elle motive de nombreux joueurs.



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


VENTURI (admin) 05/10/2018 à 09H23

Un challenge vient de débuter sur France 2. Petit soucis hier avec la notification sur l'appli pour france 1...il y en avait trop a envoyer d'un coup. C'est corrigé pour les prochaines fois.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

TOMA86 05/10/2018 à 09H29

Bonjour comment fait on pour y participer?

VENTURI (admin) 05/10/2018 à 09H33

TOMA86, par exemple sur ton serveur actuellement le challenge est "Récolter le plus d'hectares", et bien lorsque tu vas récolter une parcelle le programme va automatiquement t'enregistrer en participant avec le nb d'hectares que tu as récolté. Il n'y a rien à faire à part suivre le classement ;)

Pour les challenges animaux tu dois valider ta participation par contre.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAX-K-29 05/10/2018 à 12H04

Super initiative, perso je trouve sa bénéfique de pouvoir gagner des chose aléatoirement (autre que le tirage au sort qui est du pur hasard) la, tout ce qui veule gagner pourrons sens donner a cœur joie ^^. Cependant, attention peut être au querelle que cela pourrai apporter sur les serveur !

Petite question juste: Je viens de faucher de l'herbe mais je n’apparaît pas dans la liste, j'en déduit que toute les culture ne sont pas prise en compte ??   



____________________

JOUEUR_260795_2 06/10/2018 à 04H24

OUi ca me parait logique que l'herbe ne soit pas comptabiliser. Tu peux la faucher tous les jours si tu veux (ok ca doit pas etre mega rentable niveau PA/Matos) mais vis à vis des mécaniques de challenges, c'est un peu trop fort de compter ça comme une récolte:)


par contre là y a plus de challenge. Il me semble qu'hier, le challenge fr2 etait pour plus de 24h. J'ai mal vu ? Bug ? quid ?




LUDO260 06/10/2018 à 07H25

super idee mais les petites exploitation auront une chance de gagner?smiley

MT.MIKE (VIP) 06/10/2018 à 10H55

Bonjour,

Est ce que ceux qui ont déjà gagner peuvent donner les points gagner? Histoire d'avoir un petit aperçu

HETHRIR (VIP) 06/10/2018 à 16H05

Il n'y a pas un problème pour le challenge sur le serveur Canada??



____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
BENOJD (VIP) 06/10/2018 à 17H34

le challenge est fini sur france 2 mais on ne voit pas le gagnant avec les surfaces récoltées ?



____________________
ben
SIGER 06/10/2018 à 17H52

Bonjour.

Il y a signalé:

Récolter le plus d'hectares (ETA autorisées).

Est-ce que ça veut dire que quand on est intervenu sur la parcelle d'un autre joueur çà compte aussi ? Si c'est le cas j'ai effectué un travail pour un joueur et ce n'est pas comptabilisé.

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance.

SIGER 06/10/2018 à 18H32

Bonjour.

Le challenge est terminé et on peut voir les trois gagnants.

Malheureusement pour moi les ennuis continus. Sur la fenêtre présentant les résultats définitifs on me signale que je dépasse la 150000 position et il y a marqué que j'ai obtenu aucuns points. Précédemment, jusqu'à la fin de l'écoulement du temps j'avais comme place 191 avec 36 hectares récoltés.

Jusqu'à quelle place des points sont distribués aux joueurs ?

Evidemment, j'imagine que comme c'est tout neuf, il peut y avoir encore quelques imperfections à améliorer.

L'ANGLAIS 06/10/2018 à 18H39

bonjour pour répondre a certain j'ai fait 3 eme  au classement de France 3 j'ai obtenu un point et 33 eme au classement sur France 2 avec mon autre compte j'ai obtenu aucun point je pense donc que il faut être sur le podium pour obtenir des point  mais si on gagne que 1 point a chaque fois si tu veut avoir un matériel ta intérêt de taffe mdrr 



____________________

$.WIIWIIL.$ 06/10/2018 à 18H44 06/10/2018 à 18H45

Salut,

pour répondre à MT.MIKE, en terminant 2ième j'ai eu 5 points...


Bon jeu à vous.

MAX-K-29 06/10/2018 à 19H36

SIGER: je suis classer 152 102 et j'ai 0 points, Pourtant quand j'ai fini mes récolte d'herbe, j'était 11 eme avec plus ou moins 1 100 ha récolter !! 

je pense donc que tu montera de rang en rang suivant si tu gagner (que tu est donc dans les 3 premier) ou non.

CHENFUKONEPA: Je viens de m’apercevoir que mon herbe récolter avec une ensileuse a été comptabiliser, celle récolter avec mes presse, non. j'en déduit donc que lors d'un challenge récolte, seul le matériel de récolte, de la section matériel est pris en compte.

LUDO260: Non je ne pense pas que les joueur avec une petite surface est une quelconque chance de gagner sur un challenge pareil, a moins que tu soit un gros entrepreneur dans ta région ! autrement face a des joueur qui on 15 - 20 - 25 000 ha, la chance que tu est plus d'ha a récolte au même moment est minime ! Je te prend l'exemple de Morti qui viens de remporter le challenge "récolter le plus d'hectare" sur Fr2 d’après sa fiche il a 45 848 ha de culture, moi a coter j'en est 25 083, quelle était la chance que durant les 33 heures du challenge, j'ai 5 097 ha a récolter soit autant que lui ?? 


Enfin, cela est bien sympathique,  Je pense tout de même que  le système de point pourrai être revue,  a la hausse, histoire de pouvoir donner 1 point a chaque personne aillant participer, on c'est que le 2eme a 5 points, et le 3eme en à 1 points, pourquoi par exemple, mettre 1 point a chaque participant, 5 point au 3eme, 10 point au 2eme et 15 points au 1er, quitte a augmenter le nombre de point qu'il faut pour avoir une récompense. 

Ce qui est sur, c'est que cela apporte un inter certain au jeu, maintenant, il faut quand même que tout le monde y gagner quelque chose a partir du moment ou il y participe ! 



____________________

MORTI (VIP) 06/10/2018 à 20H25

Bonsoir pour la première place c'est 10 points de bonus



____________________




Concessionnaire


MT.MIKE (VIP) 06/10/2018 à 21H40

Merci beaucoup pour vos retours. Du coup :

1er : 10 points

2ème : 5 points

3ème : 1 points





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :