Accueil / Coopérative régionale / Futur projet


futur projet

Sujet posté le 21/09/2018 à 21H39 par FUNKY76
FUNKY76 21/09/2018 à 21H39

bonjour a tous 

j'ai dans l'intention de m'investir dans cette activité qui semble très vaste et donc très intéressante, j'ai cru comprendre qu'elle nécessitait beaucoup de ressources financières, mais je pense qu'aujourd'hui je peux me le permettre, je me suis inscrit dans l'annuaire des futurs associés, car mes contacts font déjà partie de CAR et ne veulent pas changer leurs façon de travailler. j'ai lu plusieurs choses sur les problèmes que l'on peut rencontrer avec des associés, donc je voulais savoir si l'on pouvais créer une CAR tout seul ou si il fallait être obligatoirement 2 minimum... 

sur qu'elle activité me conseillé vous de m'orienté au début, je n'ai pas trouver beaucoup d'info dans les règles du jeu, existe t il un lien sur le forum, ou quelqu'un a déjà prit le temps d'expliquer tout correctement, car cela semble assez complexe a première vue

LIWIL (VIP) 21/09/2018 à 22H05

Bonsoir à toi,

Pour la question du nombre d'associé : dans CAR il y a un C qui signifie Coop(érative) : donc non impossible de se mettre tout seul. Il n'est pas non plus possible de le faire à deux : bonjour les gels en cas de vote : il faut être 3 ; 5 ; 7. De préférence 3/5 avec des personnes que tu connais assez bien pour éviter les problèmes que tu as  cités.

Clairement le libre-service est je pense un bon plan : c'est un bon moyen d'avoir des stocks à faire tourner et c'est je pense l'une des bases de l'économie d'une CAR : acheter et vendre efficacement : pas forcément la peine de garder des stocks toute l'année si tu peux faire une vente durant la récolte et récupérer des stocks qui occuperont tes silos après.

Pour le reste c'est surtout des activités à éviter : pas de laiterie au début (et il me semble de sucrerie mais ça on les attends toujours en bretagne ^-^) : il faut une suffisamment d'éleveurs chez qui te fournir et normalement la plupart (sauf quelques gros peut-être ou les moins recommandable économiquement - production ralentie . . . - seront déjà pris) et il est donc très compliquée de se lancer par là.


Pour les parts sociales : évites de les mettre en national je pense : elles ont une forte tendance à grimper à 7/8% et coûte cher à chaque fin d'année : autant pouvoir les reverser dans la coop quand on veut.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

FUNKY76 21/09/2018 à 23H20
Merci pour toutes ces infos bon bé du coup je ne sais comment faire car je n'ai personne de confiance qui cherche a faire une CAR, du coup je pense peut être me lancer dans l'activité concession.... Je suis perdu 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :