Accueil / Animaux / Vente lait suite contrat laiterie


Vente lait suite contrat laiterie

Sujet posté le 18/09/2018 à 20H31 par EDMONDO
EDMONDO 18/09/2018 à 20H31

Bonjour. J’ai un contrat laiterie qui a débuté mais quand je vend mon lait cela va à simagri. Comment faire pour que lait aille bien à la coopérative avec qui job j’ai passé le contrat ?

SARL DU MANOIR HANTE 19/09/2018 à 07H24

Salut,


Tu t'en occupe pas, c'est un transporteur via la laiterie qui vient chercher ton lait. 

EPANOUIE 04/02/2019 à 21H19

le transporteur vient tous les combien de jours ? car cela fait plus d'une semaine pour moi 

merci

SARL DU MANOIR HANTE 05/02/2019 à 09H31

C'est le transporteur qui décide je crois 

EDMONDO 06/02/2019 à 21H11

Effectivement c’est le transporteur qui décide. Moi perso j’écris à la coop avec qui j’ai des contrats en cours pour venir récupérer le lait une fois que j’ai les quantités dans les cuves. 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/02/2019 à 13H28

Salut, pas besoin d'écrire à ta coop ne t'en fais pas ;)

Car si tous les clients feraient pareils, le gars qui s'occupe de la laiterie deviendrait fou, dans la laiterie on a toutes les infos, que ce soit nous ou bien le transporteur lui-même.

Mais dans un sens si c'est une petite coop "familiale", ou ça évite au mec de venir chez toi faire des demi-camion par exemple, ça fait économiser un coût de pa à la coop.

Après pour mon cas, je m'occupe des transports moi-même de la laiterie ou je suis responsable donc c'est facile à gérer, mais si la laiterie ne fait pas elle même les transports, tes messages ne serviront à rien.


Et le transporteur vient quand il veut, il a une semaine pour venir du lundi au dimanche.

Je sais pas ce qu'il advient s'il ne vient pas car je n'ai jamais eu le tour. J'ai déjà eu le tour de laiteries devenues inactives au début qui ne récoltaient plus le lait, donc c'est un cas similaire au final, t'étais pas payé, il fallait vendre à simagri ou refaire des contrats avec une autre coop.

Si jamais la coop devient inactive, tu peux refaire des contrats avec une autre en plus de ceux existants y'a aucun soucis. Faut juste pas que la 1ère coop revienne active entre deux sinon y'aura des problèmes pour honorer tes contrats.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :