Accueil / Ovins / Demande de race


Demande de race

Sujet posté le 27/08/2018 à 12H18 par XAV43
XAV43 27/08/2018 à 12H18 27/08/2018 à 12H22

Bonjour, 

J'ai décider de me lancer dans l élevage d'ovins allaitant et j aimerai savoir quels race, je dois prendre sachant que l'été elle iront dehors et l'hiver je les rentrerais ?

Est ce  qu'il faut faire sa propre ration ou l'acheter directement a une coopérative, laquel serais le mieux niveau économiquement ?

Merci de votre réponse et bonne journée 

FLAV49 27/08/2018 à 21H16

Bonjour,

en fait si tu souhaite des races allaitantes, tu n'as pas besoins de les rentrer l'hiver car ils peuvent rester dans les prés avec de la ration hivernale.

tu peux fabriquer ta ration hivernale toi même ou l'acheter en coop sauf si c'est du bio où tu dois être autosuffisant. pour ma part je pense que cela revient moins cher de fabriquer soit même mais cela se discute et se calcule chose que je n'ai jamais faite, mais l'achat de ration toute prête a pour avantage de nécessité moins de silo pour le stockage ce qui pur démarrer peut être utile, à voir...

pour les races, regarde dans les règles, tu verras quelles races sont les plus lourdes (je ne l'ai pas en tête).


sinon je m'apprête à vendre mon cheptel allaitant BIO sur FR3, donc si ça t'intéresse je peux te proposer des animaux en privé.

me MP si intéréssé





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :