Accueil / Ovins / Vieillesse des ovins


Vieillesse des ovins

Sujet posté le 03/08/2018 à 18H34 par joueur_260795_2
JOUEUR_260795_2 03/08/2018 à 18H34 03/08/2018 à 18H35

Hello,


Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur la vieillesse des ovins. D'apres les regles, l'esperance de vie est de 7-8 ans (comme les caprins).

Or j'avais lu je sais pas ou dans le forum que c'etait plutot 9-10 ans pour les laitieres ? J'avais arreter d'envoyer mes laitieres à l'abatoir et effectivement elle vieillissent sans mourir.


Et perso je constate que meme en allaitantes j'ai jamais de morts entre 7-8 ans. Là j'ai des beliers à plus de 9 ans toujours en vie. j'ai pas de brebis car en général je les laisse avoir une derniere mise bas entre 7 et 8 et apres à l'abatoir.


Bref, quelle sont les limites pour les ovins si quelqu'un sait ?

VLADILIR (VIP) 03/08/2018 à 21H07

Bonsoir , question très intéressante, en effet il y a une différence entre les règles du jeu et les faits. Tu peux garder tes ovins jusque 10 ans et 6 mois sans soucis, après la mortalité est importante (un peu comme les bovins en fait)



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_260795_2 03/08/2018 à 23H27

ok, merci vladilir, je vais commencer à laisser vieillir.


C'est pas trop pour l'aspect financier desormais, plus pour les inséminations. Une bête qui meure de vieillesse, c'est une insémination génétique qui part en fumé. je me limite quotidiennement dans mes inséminations (ca me bouffe deja beaucoup, comme tout généticien. :) ) donc autant que chacune aille au bout ;)







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :