Accueil / Suggestions / Le climat etles culture en belgique


Le climat etles culture en Belgique

Sujet posté le 08/07/2018 à 10H56 par AVERGIL
AVERGIL 08/07/2018 à 10H56 08/07/2018 à 10H59

Bonjour,

Je voulais proposer une suggestion concernant le climat sur le serveur belge.

J'avais jouer durant tout un temps puis j'ai arrêté et finalement,  je suis revenu. Comme à l'époque, je suis toujours surpris du gros déficit en pluie qu'on peut avoir pour nos cultures.

Ce serait plus réaliste d'avoir plus de précipitation que de devoir irriguer. J'habite en Belgique et j'y suis agriculteur.

Je trouve que cela rendrait les choses plus réalistes.

Au niveau des technique de culture (conventionnel-tcs-sd), il faudrait aussi revoir les choses car avec les techniques Tcs et SD, les rendements (dans la réalité) ne sont pas plus faible qu'en conventionnel. Il peuvent être supérieur pour certaines cultures.

Il serait aussi intéressant de complexifier les engrais verts en permettant de faire des mélanges de plantes dans le but d'enrichir le sol. Ces mélanges pour être introduit pour le SD et le bio avec ainsi une réduction des engrais.

Pour le SD, et TCS, le décompacteur pourrait être introduit comme nouveau matériel et remplacer le crover crop dans l'itinéraire.

Une piste a explorer, certes pas simple à mettre en place, ce serait de donner un facteur de qualité au sol. Plus on est en conventionnel, plus le sol se dégrade, plus on est en SD plus la qualité du sol se maintient (avec influence sur les rendements)

Pour corser un peu le jue, il serait bien de limiter les apports de fumier ou de liser à 1 apport tous les x ans (3ans en grand culture). comme cela se fait dans la réalité. Cela obligerait avoir une meilleure gestion des réserves des sols.

J'aime beaucoup de ce jeu et je le trouve très intéressant mais il montre des pratiques qui ne font pas dans la réalité et cela peut fausser l'image de l'agriculture réelle.


Sinon, dernier point: