Accueil / Cultures / Engrais bio


Engrais Bio

Sujet posté le 26/06/2018 à 08H14 par joueur_252532_2
JOUEUR_252532_2 26/06/2018 à 08H14

Bonjour,

Je m'adresse ici aux responsables du jeu, serait il possible qu'à l'avenir vous créiez des engrais bio? Ces engrais existent vraiment dans le commerce ( j'en vends même) alors pourquoi ne pas les intégrer au jeu? Je ne dis pas qu'il faut mettre une gamme enorme mais par exemple un engrais complet et un azote. Pour prendre l'exemple de ce que je vends principalement en réalité:

- 1 engrais complet 4.5N 3.5P 1.9K 0.7Mg

- 1 engrais azote soufré 13N 11S

Avec ces deux engrais on pourrait se débrouiller pour faire les apports nécessaires à nos cultures bio sans devoir transporter des quantités faramineuse de fumier ou de compost

PS: Ce sont des engrais bio à base de fumier et de plumes de poules séchés et mis en granulés

Merci pour vos réponses

LUDO260 26/06/2018 à 15H42 26/06/2018 à 15H42

oui c est vrai que les engrais bio serai une bonne idee grinning

EARL LOUS LITGES 19/08/2018 à 11H19

Oui ce serai utile pour ceux qui manque, ponctuellement, de fumier!  mais ce devra être économiquement beaucoup moins rentable pour éviter la facilitée dans ce mode de jeux.

moi ceux qui me manque le plus c'est le souffre, je suis obliger d’apporter du fumier (ou compost) uniquement pour le soufre.

Ce serai  bien que l'on puisse en apporter en solide ou liquide puisque c'est un composant naturel  .  



____________________
earl lous litges
concession
MIMIZAN (VIP) 11/11/2018 à 10H47

Bonjour, la création ne serait ce que d’un engrais type kieserite (soufre et magnésie) serait un très bon point.



____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :