Accueil / Suggestions / Débloquer le canada


Débloquer le Canada

Sujet posté le 19/06/2018 à 04H00 par GAEC DU BOTERF
GAEC DU BOTERF 19/06/2018 à 04H00 20/06/2018 à 04H54

Bonjour à tous, 

Je sais que cette suggestion est assez spéciale, mais bon il est selon moi impératif de la réaliser! 

Le serveur Canada 1 se meurt! Le Québec survit, mais seul. Les autres provinces sont en inquiétant déclin, ou n'ont même jamais décollé. La seule solution possible: Ouvrir le Canada à une économie libre ainsi que des frontières ouvertes. 

Fermer les marchés provinciaux(animaux et parcelles) en ouvrant toujours les marchés nationaux sans restrictions de temps, ouvrir un seul forum national, et finalement, laisser les ETA d'une certaine province aller travailler dans d'autres. Certains penseront que ce n'est pas une bonne idée, que ça va tuer les petites ETA lorsque les kev90 ou Fastrac arriveront dans toutes les provinces, mais suffit de bien regarder. Le Nouveau-Brunswick par exemple, est la terre mère de mon ami Steph30 avec presque 150 000ha et de Conti avec 100 000ha. Maintenant observons les ETA; ah ouais il n'y en a aucune... Alors ces géants se tournent vers l'ETA Simagri. tandis qu'au Québec, la province voisine, il y a 16 ETA qui manque de commande. Je suis pourtant sûr que ces vieux joueurs préfèreraient grandement favoriser des joueurs réels plutôt que Simagri. 

En espérant avoir fait passer le besoin du Canada aux bonhommes rouges! 




____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

SERGER 19/06/2018 à 08H01

moi je serais bien rester au canada mais j'ai pas le temps ...

KEV90 20/06/2018 à 04H34

Oui effectivement je suis d'accord avec toi boterf. Que se soit du coté ETA ou bien même des transports. Je laisse la chance aux débutants mais se ne suffit pas pour tout faire. Sa fait plusieurs années que le Québec et les autres provinces stagne. Sa manque un peu de piquant pour rehausser tout sa. En espérant que nos messages ne passe pas inaperçu :)



____________________
Ferme Beauregard : C'est un ETA, du Transport en vrac et flatbed ainsi que membre de la coop Agrisource !
GABYBB5 20/06/2018 à 07H54

Je suis a 100% avec toi pour un canada libre entièrement sur tout les plan. Je suis un ancien qui venais de abandonner plus de 10 saisons ma ferme et 20 saison jouer ardument. Et ce après 10 saison d'absences, je remarque que le pays au complet a mémé régresser. 

Oui je croit que sa donnerais libre chance a chaque nouveau joueurs et ancien joueur de pouvoir jouer librement avec des frontières ouverte pour le commerce, tant pour les transporteur-ETA-ETF-CIA. Meme pour les concessionnaire. et COOP seraient grandissant dans cette histoire. 


Je souhaite un pays libre sur sont economie générale,


Gabybb4 fier d’être joueur de simagri Canada



____________________
Vive John Deere la meilleure marque au monde!!!
RAMSES35 (admin) 20/06/2018 à 10H17

Bonjour,

Concernant les régions, la seule chose possible serait éventuellement un regroupement comme ca a été fait pour le serveur USA. Faire 2 grandes régions par exemple, et laisser les ETA, marchés... sur ces 2 régions.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 20/06/2018 à 12H24

Bonjour, 

Je suis d'accord avec Gaec du Boterf sur le fait qu'on devrait ouvrir les marchés nationaux  en tout temps.  Je fais partie de ceux qui ont colonisé le Canada au tout début, et ce qui a donné de l'élan à ce serveur, c'est la génétique.    Une lutte s'etait enclenché entre les provinces de l'ouest, surtout l'Alberta avec le Québec.  C'était a la province qui réussirait le mieux, sauf que le Québec a gagner en force et ca a décourager les autres provinces a continuer.  C'est pourquoi au bout d'une dizaine de saisons, j'avais vendu mon troupeau bovin de bonnes génétiques a un joueur de la colombie-britannique pour tenter de relancer cette lutte du départ.  Pour différentes raisons, ca n'a pas fonctionné.


Question pour Ramses:   "Si vous regroupez les provinces en deux grandes régions, vous mettriez la frontiere a quel endroit?  Entre le Manitoba et l'Ontario, ou bien entre l'Ontario et le Québec?


La même question s'applique pour les joueurs canadiens. Où voyez-vous qu'il serait le mieux pour la frontiere, et pourquoi?


Merci!


Patric,k, pour la Ferme Laurent Tremblay enr.  



____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 20/06/2018 à 13H33 20/06/2018 à 13H34

J'ai quitté F1 pour Canada en saison 16 (oui cela ne nous rajeuni pas). J'ai vu les évolutions favoriser USA au détriment de Canada. Il ne fallait pas ouvrir USA1 ! La Colombie Britannique, lorsque je suis arrivé, faisait partie des régions les moins peuplées de l'époque, nous étions pas loin de 80, et pourtant, il y avait de l'animation. Aujourd'hui, nous avons vieilli, beaucoup sont parti par ennui, nous sommes moitié moins nombreux et faisons parti désormais des regions les plus peuplées.


Oui, Canada se meurt, devenu serveur fantôme. Je pousserai le raisonnement plus loin en faisant la relation entre un nombre de joueurs (joueurs qui poursuivent l'aventure) de façon globale plutôt à la baisse qu’a l'augmentation. Ce qu'il faut, en plus des suggestions de Boterf, c'est une augmentation des rendements parce que là, c'est du foutage de ****** quand on compare avec USA et l'ajout de certaine race spécifique.


Il faut rendre ce serveur plus attirant par rapport aux autres qui drainent la majorité des joueurs.



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
GAEC DU BOTERF 20/06/2018 à 13H37

Merci pour vos appuis les gars! Ça fait chaud au cœur de voir qu'on peut compter sur vous!

Sinon pour répondre à Ramses, si c'est la seule solution, ce serait déjà une grosse amélioration! Mais là je vois que tu peux débloquer les ETA pour tout le pays, alors pourquoi pas les marchés aussi? Et rendu là, je n'y avais pas pensé hier, mais les CIA. Comme ça le combat pour avoir la meilleur génétique serait de retour!

Patrick, moi je verrais probablement la frontière à la même place que celle du climat, entre l'Ontario et le Manitoba.



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

JOUEUR_224824_2 20/06/2018 à 19H25

Bonsoir,

Je suis d'accord avec gaec du boterf  sur le fait qu'on devrait ouvrir les marchés nationaux  tous les jours. Et d'accord massey deere a pour une petite augmentation des rendement qui sont au raz des paquerette pour quelque culture.

KEV90 20/06/2018 à 20H52

moi je serais en faveur entre la frontière de l'ontario et le québec. Le haut et la bas canada comme dans le temps !



____________________
Ferme Beauregard : C'est un ETA, du Transport en vrac et flatbed ainsi que membre de la coop Agrisource !
GAEC DU BOTERF 20/06/2018 à 20H57

Avant d'être en faveur de séparer je ne vois pas pourquoi on ne pourrait juste pas faire une seule grande région, car sinon la partie Ouest va être abandonné vu le nombre de joueurs comparativement au Québec...



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

SOMEWHERE 20/06/2018 à 21H21

Autre possibilité, permettre aux CIA de réaliser des inséminations dans tout le pays, ensuite aux CIA en question de faire en sorte que cela reste rentable, éventuellement une possibilité de désactiver cela serait encore mieux.

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 20/06/2018 à 23H59

 Pour en revenir à ma question, mon choix personnel pour la frontiere, je la mettrais entre l'Ontario et le Québec,  ca donnerait 5 provinces de chaque coté.  


En ce qui concerne les CIA,  je ne suis pas pour que les CIA puisse faire des inséminations dans tous le pays.  On mangerait des PA a tour de bras., mais serait-il possible de pouvoir vendre des doses dans les autres provinces en tout temps et pas seulement durant les salons genetisim?   Ou bien si on laisse ça durant le genetisim,  augmenter la limite à 100  doses au lieu de 10 par CIA ?   Et personnellement, je serais pour que les doses restent au meme prix pour la vente aux autres provinces que pour nos clients, ou bien qu on puisse les vendre  en appliquant une escompte si le CIA acheteur en achete un nombre minimum, il obtient l'escompte, un peu comme c'est le cas avec la vente dans les libre-service.


Pour les ETA et ETF, si on va dans les autres provinces, le nombre de PA  pour la route devra etre pris en considération.   Partir en tracteur de Riviere du loup pour aller au Nouveau-Brunswick, ca se fait bien, mais partir de Amos, c'est un peu plus long.   lollll


L'ouverture des coops dans les provinces faisant partie de notre région (ouest ou est) favoriserait grandement les provinces dont les rendements de culture sont au plus bas ou que celles-ci sont limitées dans le choix.  


Bref, on a tout a gagner à faire quelques changements en faveur de notre serveur!


Longue vie à Simagri!  :-)



____________________

ABEAUDOIN1994 21/06/2018 à 01H11

Je suis pour louverture du pays !!! Et la frontière entre le quebec et lontario serais une bonne idee a mon avis

ISMA2012 21/06/2018 à 03H41

Moi aussi je trouve que l'ouverture du pays serait un plus pour tous et si possible comme le disait gaec du Boterf en une seule  



____________________
Yannick
TOMY654 21/06/2018 à 03H58

Bonsoir, 

Je trouve l'idée très intéressante pour donné un coup de main au serveur car comme certain on mentionné et je suis d'accord, le serveur est fantôme, presque pas d'interaction entre les joueurs les marchés sont figée, les coop en arrache faute de matières premières et aussi de joueurs actifs. Sa prend un petit boost, des changements pour relancé le serveur. 

Selon moi divisé le canada en deux n'est pas la solution, se serait juste de repoussé le problème plus loin car la région ou il y a le plus de joueurs actif sera toujours favorisé et l'autre région tombera tranquillement car il y aura pénurie de ration faute de coop, les grands exploitants seront laissé a eux même fautes de eta et etf  car l'économie sera trop affaiblie car les joueurs feront affaire avec simagri au lieu d'un joueur qui pourrait faire viré l'économie du serveur entier, c'est une roue qui tourne, c'est pourquoi je pense qu'il ne devrait pas avoir de frontière ce qui maximiserait les échanges entre tout les joueurs du pays et tout le monde en profiterais, les petits et gros car une région comme la Saskatchewan et le Manitoba par exemple qui ont aucune coop, des eta très rares pourrais faire affaire avec des joueurs et des coops du Québec et de l’Alberta par exemple aurai la possibilité de bien faire roulé leur exploitation sans déménagé ou même dans certains cas abandonné ce qui arrive a certains joueurs faute de ressources et d'interaction entre joueurs.

Nous avons la possibilité de faire de se serveur un des meilleurs, il s'agit juste de bien l'organiser afin de maximiser les échanges entre les joueurs et de créé une relation agréable, conviviale et aussi d'entraide car on viens de le voir en seulement une soirée déjà une dizaine de joueur réuni afin de trouvé une solution ensemble au problème qui une fois résolu pourrais bénéficié a tout le monde du serveur entier et crée une espace de jeu unique.

Bravo a Gaec du Boterf d'avoir lancé l'idée et je souhaite moi aussi longue vie au serveur Canada1.



____________________
Tomy654:
Éleveur, Cultive conventionnel et bio, Service ETA,
Associé Coopérative Valdécrow
GAEC DU BOTERF 21/06/2018 à 13H28 22/06/2018 à 19H34

Voilà je n'aurai pas besoin d'expliquer mon point. Tomy l'aclairement expliquer. Un Canada en deux régions ne ferait que repousser la date où le serveur deviendra inactif. 

Un grand Canada en une seule région serait bénéfique pour tous.  Tomy l'a bien démontré! 

Et merci à tous les joueurs d'être venu ici donner votre opinion.  On voit qu'on peut compter sur des joueurs exceptionnels au Canada! 

Longue vie au serveur!



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

MARCUS1191 22/06/2018 à 21H34 22/06/2018 à 21H38

Je trouve l'idée de Boterf très bonne et Tomy la bien expliqué .

Maintenant c'est les administrateur qui vont voir se problème(en espérant) ou sinon il vont encore nous dire que se n'est pas possible, on pourra faire comme si ou comme ça, en gros une excuse .

J'espère voir un message de leur part et nous dire "oui c'est possible" (super les homme en rouge), et la, la qualité de jeux sur ce serveur entre les internautes sera comme sur les autres et plus vivant .

SOMEWHERE 23/06/2018 à 10H39

Concernant le message d'ALMACAR je suis d'accord sur les points discutés, à part un : Le rendement

Je trouve que cela fait parti de la spécificité du Canada d'avoir des rendements pourris, de même que la météo avec généralement dans les 60-70 jours de pluie sur les 84 que compte une année.

En jouant sur Canada, on accepte cette difficulté, c'est comme sur le serveur expert (qui se meurt bien + que le Canada), on va pas demander à ce que la limite de PA soit repoussée ou saute.

Si on fait de la viticulture au Canada (alerte spoiler : ce n'est pas une bonne idée) on accepte le fait que très souvent dans la semaine il n'y a qu'un jour ou on peut faire certains travaux qui ne peuvent pas être fait quand il pleut.

Si on fait du maraichage au Canada (alerte spoiler : ce n'est pas une bonne idée) on accepte le fait que sans serre chauffée il y a certaines culture infaisables à cause des températures trop basses.


D'ailleurs je pense que ça correspond à la réalité du Canada (je ne suis pas canadien) d'avoir des rendements merdiques, encore plus de pluie que dans le Finistère et des températures à faire frissonner un esquimau.

GAEC DU BOTERF 23/06/2018 à 14H13

En étant Canadien, je peux te dire que oui à cause de la neige nous avons beaucoup de précipitation, sauf que cette même neige, pour les cultures d'hiver, protègent celles-ci et ne les tuent pas comme la pluie. Dans le jeu, les cultures sont tuées par les précipitations en hiver. Aucun rendement dans le canola, c'est tout si on atteint le 85%. 

Aussi, pour le blé par exemple, au Québec, on le sème au printemps et non à l'automne.

C'est donc dû au fait que le jeu au Canada est bien loin de la réalité que certains demandent une augmentation de rendement, pour contrer le climat irréel.



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

BOUSCATIER 23/06/2018 à 20H49

salut à tous 

je suis tout à fait d'accord avec toi Boterf  . je suis au Saskatchewan et il n'y a pas de coop et ça me gonfle d'acheter à Simagri . j'ai 16 forêts et quelques parcelles agricole et j'aimerai acheter à des coops tenues par des joueurs ........ ainsi que certains matériels car je ne trouve pas tout ici .

j'espère que les "bonshommes en rouge " fassent quelque chose de logique pour sauver le Canada ..... mais il y a combien de suggestions sur le forum qui sont restés sans suite...




____________________
Bouscatier
KEV90 23/06/2018 à 22H52

Tomy654 résume très bien nos problèmes sur canada 1. Je t'appuis a 100%

Et pour ce qui est des rendements va falloir se mettre d'accord sur qu'est ce qu'on veux et veux pas. 

Car les céréales (blé, orge, avoine)  d'automne se sème dans la réalité au québec. C'est sur que les rendements ne sont pas astronomique comme ailleurs dans le monde mais c'est possible.

Comme par exemple le rendement du maïs grain sur simagri au québec est entre 5 et 6,42 tonnes /hec  alors que sur la ferme familiale réel c'est entre 11 et 14 tm/hec et même plus dépendent des années. Donc il y aurais un certain update a faire pour se qui est du rendement des cultures sur le serveur canada 1.

Et peut-être aussi une mise à  jour sur les choix de cultures proposé au canada 1. Les bettraves sa pousse aussi au Québec !!! 



____________________
Ferme Beauregard : C'est un ETA, du Transport en vrac et flatbed ainsi que membre de la coop Agrisource !
TOMY654 23/06/2018 à 23H33

Bien d'accord avec toi Kev90, il s'agirait juste de mettre la liste de culture possible au canada a jour et en même temps mettre a jour les rendements pour les rendre le plus réaliste possible, il faut pensé aussi au réalisme, le canada au réel est une région ou il faut faire avec les conditions climatiques parfois difficile, les hivers froids, les printemps et automne pluvieux et les été secs tout dépendant des années, je crois que tant qu'a y être les hommes en rouge pourrais faire en sorte d'adapter le serveur pour aider les joueurs a faire rouler l'économie mais aussi en profiter pour mettre a jour le climat, les cultures et les rendements de façon a ce que soit le plus réel possible ce qui serai vraiment très bien pour le serveur car la France et le Canada est loin d’être pareille. 



____________________
Tomy654:
Éleveur, Cultive conventionnel et bio, Service ETA,
Associé Coopérative Valdécrow
HETHRIR (VIP) 24/06/2018 à 02H49

Beaucoup de chose à changer depuis que je me suis inscrit.  Des aides pour les joueurs, des ajouts d'activités pour créer un intéressement pour garder les joueurs.  Mais, le problème est que les gens trouve le jeu redonnant, manque de temps ou autres raisons et quitte.  J'ai déjà fait une pause avant de revenir.   Je suis revenu pour essayé autre chose et je suis encore là.

J'avais déjà demandé quelques fois au homme en rouge, de débloquer les cultures pour rendre les région pauvres plus attrayantes pour les joueurs.  Je trouvais triste que certaines régions ne pouvaient avoir accès à certains produits.  Je voudrais bien faire de l'élevages bio, mais je n'ai pas accès au ration bio.  Les coops ne dur jamais longtemps dans ma région.  Toujours un joueurs qui quitte et une course à obstacle pour en trouver un autre.    En même temps faire une seul région, n'aidera pas vraiment les gens, mais en partie.  Les gros joueurs, les grosses coop ou autres pourront accaparé un peu plus le marché.  De plus, la majorité des gens sont français et ne doivent pas venir par défaut sur le serveur Canada.  Alors, comment attirer les gens ou rendre ce serveur meilleur.  Bonne question.



____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
RAMSES35 (admin) 25/06/2018 à 10H27

Bonjour,

Une solution sinon (applicable à tous les serveurs), serait de rendre possible toutes les cultures dans toutes les régions. On perd en réalisme c'est certain, mais on gagne en jouabilité. A voir quand même les conséquences...



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :