Accueil / Suggestions / Voleurs et incident a la ferme


Voleurs et incident a la ferme

Sujet posté le 09/06/2018 à 14H26 par BOBINOU68
BOBINOU68 09/06/2018 à 14H26

Bonjour tout le monde,

Pourquoi un jeu si bien fait n'a pas de voleurs ( matériel, gasoil,production je pense au maraicher et forestier et ceux qui prennent des ovins pour le méchoui et oui tout ca).

Pourquoi y a t il pas de destruction de bâtiment je pense climatique et le feu ou un séisme. Le feu est le plus souvent.

Je sais que les admins on beaucoup de choses sur la planche mais dites moi si cela serait cool et si c'est faisable.

Je sais qu'il y a beaucoup de fermiers qui vont me critiquer.

Mais qui m'aime me suis. lol

+1
RAMSES35 (admin) 11/06/2018 à 11H51

Bonjour,

Un système d’événement va faire son apparition, ca va mettre un peu de piment dans le jeu. Mais ca reste assez "gentil", le but n'est pas non plus de mettre le joueur en difficulté avec des pertes importantes.

D'ailleurs, si vous avez quelques idées d’événements, n'hésitez pas.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

BOBINOU68 12/06/2018 à 20H42

Bonjour a tous,


Oui je suis d'accord avec vous , mais comme le matériel et déjà assuré pas de souci pour en racheter un autre par contre tout le reste n'est pas assuré oups.

Je viens le matin et hop plus de cultivateur, l' assurance  prend en charge le matériel mais tu es oblige d'en racheter un autre.

Vol de bétail ben oui sa arrive désolé.

Un feu ou inondation dans un bâtiment c'est pas souvent mais dans 1 année dites moi combien d'agriculteurs subissent des dégâts.

Une tempête de grêle sur le vignoble et hop c'est partit pas assuré, dommage.

Alors le pire c'est le vol de carburant et la personne me dira le contraire.

Pour les forestiers  pareil foudre sur x arbres mais la il peut le récupérer et le mettre en planche.

Pour les maraichers vol sur les terrains de légumes oui mais pas tous les jours quoi que,  bris de glace pour les serres.

  

Mais pour les joueurs c'est pas de les mettre en difficulté mais de montrer les inconvénients de l'agriculture et pour cela il existe des assurances et prêts.

C'est sur qu'on va pas détruire 5000 m2 de bâtiment avec 100 000 poules dedans et le même jour,  il a 20 ovins disparus et 50 000 litres de gasoil volé, la je pense que le joueur pète un plomb.

Qui m'aime me suit. 

+1



 


CHARLES_INGALLS 12/06/2018 à 23H43

Je penses qu'effectivement ça peut mettre un peu de piment jeu.

Là où je met un bémol, c'est que rappelons qu' il s'agit d'un jeu et que je ne pense pas être le seul dans ce cas, le but d'un jeu est avant tout de se divertir et d'évacuer les tracas du quotidien.

Le démarrage dans le jeu peut s'avérer laborieux et long même sans catastrophe du genre incendie des bâtiments ou abattage sanitaire d'un élevage.

L'apprentissage est long et les erreurs de jeunesse ralentisse déjà beaucoup la progression au début.

Je propose donc que le système d'évènement ne soit pas appliqué aux débutants, genre sur au moins 5 à 6 saisons, et que la gravité soit proportionnelle à l'ancienneté sur le jeu. Je sais que ça ne reflète pas la réalité, et que les emm**des tombent de préférence sur ceux qui auront du mal à s'en remettre, mais le but est de ne pas décourager les joueurs débutants, même si j'imagine que c'est sûrement plus difficile à mettre en place qu'un système complètement aléatoire.

Mais je pense que ce genre d'évènement peu intéresser les anciens joueurs et pimenter un certain train-train : maladies sur les céréales qui réduisent le rendement des récoltes à 50% voire moins, incendie d'un bâtiment avec pertes des animaux, matériels ou aliments contenus, etc...

Encore une fois, à réserver aux joueurs expérimentés !

Bon jeu à tous

MAIAALA 13/06/2018 à 09H21 13/06/2018 à 09H33

J'avais essayé de répondre le jour même mais mon message n'avait pas voulu se poster, je retente...

Personnellement, se faire voler un tracteur à 50000 quand on débute et qu'après l'installation pour lancer le jeu on se retrouve avec 5000 euros et plus de tracteur ça m'emballe pas comme idée… bien sur si l'assurance couvre le vol mais elle ne remboursera pas entièrement et si on n'a pas la différence, faut faire un prêt… oui bien sur c'est comme ans la réalité, mais si on doit se prendre la tête sur un jeu comme dans la réalité, où est le plaisir de s'amuser. Même après 5 saisons, je dirais que si on n'a pas décidé de se lancer dans l'élevage industriel, on peut avoir une toute petite ferme, qui rapporte peu mais qui nous plait bien, mais restera que le tracteur qui sert une fois tous les 15 jours (et donc pas très utile mais obligatoire), si en plus il disparait, on n'a pas forcément les moyens d'en reprendre un.

Je jouais avant sur un jeu où on construisait son zoo, une fois que les autres joueurs ont pu venir se servir dans les zoos des autres, malgré les gardiens, c'était sans arrêt des bêtes disparus qu'on avait parfois galéré pour pouvoir acheter… je suis pas restée longtemps...

On a la grêle, le vent, les choses comme ça oui mais molo sur les vols… rien que l'idée des vols ça me hérisse le poil… je sais que dans la réalité il y en a, mais qu'est-ce que je peux détester ces gens !

Bon évidemment ça c'est mon avis, je suis contre, mais faudra faire avec si ça se met en place… ou repartir mais bon là si je pars à cause de voleurs et pas par manque de temps, je reviendrais pas (mais je suis pas indispensable)

JOUEUR_224824_2 13/06/2018 à 19H15

Bonjour, serait-il possible d'avoir des incidents de type grippe aviaire?

RAMSES35 (admin) 15/06/2018 à 10H09

Bonjour,

Quelques événements viennent d'être mis en place, mais pas de grippe aviaire ni de voleur.




____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LOULOU63 15/06/2018 à 15H41

Salut 

Pour moi c'est la fuite à réparer en 5 minutes   C'est vite fait

Quelques idées a la volée

- une vache ou autre animal qui s echappe de son pré, 

- un bison qui a abimé le corail

- avoir égaré sa caisse à outil pour l entretien des véhicules

- les cheneaux des bâtiments qui sont bouchées et qui n alimenteront pas les cuves a eau

- proteger un nid de busard dans un champ

- une poule qui a pondue un oeuf en or :-)

- debut d incendie dans un hangar

- le commercial simagri passe dans votre exploitation pour vous proser : des reductions sur les semences ou produits phito ou matériel .... a utiliser lors d un achat. Simagri. Sans bien sur que ça nuise aux Coopératives et concessions






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :