Accueil / Blabla / Un petit message pour dire au revoir


un petit message pour dire au revoir

Sujet posté le 08/06/2018 à 23H07 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 08/06/2018 à 23H07

bonjour à tous,

après presque 11 ans (réels) sur le jeu, j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui! j'ai demandé la suppression de mon compte pour ne pas y revenir et ne pas être tenté ^^

je me suis beaucoup beaucoup amusé, j'ai passé beaucoup de temps aussi (plus de 3h par jour à une époque!) j'ai commencé j'étais jeune technicien informatique célibataire habitant chez mes parents, je suis aujourd'hui manager, marié père d'une petite fille et propriétaire avec ma femme d'une maison avec 8000m² de terrain à mettre à notre gout.

Bref, la vie passe, le jeu prenant de moins en moins d'importance à mes yeux il devenait une contrainte d'avoir sans cesse à s'assurer que mes animaux avaient tout ce qu'il faut.


Merci aux admins d'avoir créé un jeu si prenant, on avait pu échanger ensemble plusieurs fois (au SPACE à Rennes) en vrai. J'ai du apporté certainement ma pierre à l'édifice pour améliorer ce jeu. Il me reste en souvenir des supers moments sur le forum avec beaucoup d'anciens déjà partis du jeu.


Bon vent à tous et profitons de la vie!


ps: pas la peine de m'envoyer des MP pour mes animaux, ils partent avec mon compte c'est mon souhait de tout faire disparaitre ce que j'ai construit sur le jeu!




____________________
LIWIL (VIP) 09/06/2018 à 10H21

Bonne continuation alors.


wave



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MOI51 (VIP) 09/06/2018 à 11H19

wave



____________________





VLADILIR (VIP) 09/06/2018 à 13H48

Salut camarade et bon vent à toi,

Personne n'est éternel sur le jeu et à un moment sera venu le temps pour tous de tirer sa révérence, mais c'est toujours un moment particulier quand les grands anciens partent. Je ne vais pas faire le panégyrique mais on est nombreux à se souvenir du Farmer Greg généticien, modérateur, trusteur du génétisim ... 

Bonne continuation



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BOBINOU68 09/06/2018 à 15H10

bonne route


wave

PIMOLETTE 09/06/2018 à 22H02

Bonsoir,

Tu en parlais depuis un bon moment, ça devait arriver. On a partagé une belle tranche de vie sur ce jeu.

Bonne route à toi et beaucoup de bonheur!!!

Pimo

KALAHOR 10/06/2018 à 09H31

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne vie et beaucoup de bonheur et de bons moments ^^




____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
RAMSES35 (admin) 11/06/2018 à 11H10

Bonjour,

La vache, 11 ans de jeu. Ravi que tu te sois amusé de longues heures et durant toute ces années, et merci pour tes idées et ton implication dans la Communauté.

Bonne continuation dans la vie, je vois que tu as de quoi t'occuper stuck_out_tongue_winking_eye





____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/06/2018 à 15H35

Hé bé ! A la fois surpris et pas étonné de ce que tu viens de dire, car ça nous arrivera à tous.

Chapeau pour ta longévité !

On te voyait déjà de moins en moins depuis une bonne dizaine de saisons, mais tu resteras un monument de notre serveur en tous cas.

Ca fait tout de suite bizarre dans les classements des animaux de ne plus t'y voir.


Bonne continuation pour la suite ! Encore merci pour l'aide que tu m'as apporté à mes débuts notamment, je ne l'ai pas oublié.


En esperant que des nouveaux prennent le flambeau de ceux qui partent pour continuer dans la génétique..



____________________

AJA54 12/06/2018 à 20H43

J'ai découvert ton départ en parcourant les classements... 

Je pense que certains parmi nous se posent plus ou moins la question d'un arrêt du jeu à un moment car nous grandissons et notre vie réelle change... Ton explication me parle réellement car je me pose aussi des questions sur mon avenir sur le jeu.

Bonne continuation et bravo pour toutes ces années au top sur le serveur fr2.




____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/06/2018 à 13H38

Aie aie aie, en fait tous les plus ou moins anciens généticiens se posent tous la même question, c'est "mal va" pour la suite tout ça. Mais c'est aussi logique vu notre ancienneté d'en arriver à ce point. Après comme je le dis toujours avant de stopper net, il faut déjà ralentir plus ou moins drastiquement et y aller progressivement, car des fois juste le fait de virer 1 ou 2 espèce te permet de gagner pas mal de temps.

Mais après quand t'as plus la motivation et que tu considères le temps passé sur simagri à inséminer et trier des animaux pour une corvée, là ça devient délicat.


En fait les nouvelles races ont re-pimenté tout ça, pour ma part, ça a cassé ma lassitude, j'ai réorganisé ma ferme autrement en conséquence au détriment d'autres races/espèces. Mais bon on va pas rajouter une race toutes les 2 saisons pour re-pimenter le jeu non plus. Surtout quand on voit que maintenant même des brebis charmoises à 168 ne se vendent plus ou mal sur le marché national.

Enfin bref, celui qui se pose des questions, qu'il n'hésite pas à en discuter avec les autres qui sont plus ou moins dans cette réflexion.

Pour ma part, je suis reparti pour de belles saisons je l'espère, j'ai su me remotiver récemment mais tous vous perdre mettrait un coup au moral et à la motivation. (Ne prenez pas ça pour une parole égoïste non plus).



____________________

FARMER_GREG 25/06/2018 à 09H43

hello,

je viens de voir que je n'avais pas supprimé ma ferme EXPERT, ce qui me permet de vous répondre :p


Merci pour tous ces messages sympas :-) je ne supprime pas la ferme EXPERT des fois que j'aurais du temps à perdre cet hier ^^

SOMECA 750 (VIP) 05/07/2018 à 16H08

Salut,

je viens d'apprendre ton départ ,javais pas compris au USA que tu avais retiré tes bovins de ton CIA, là je comprends.............


Bonne continuation à toi, merci de ton aide pour le serveur USA et France2.


Perso j'ai bien diminué pour tenir, toujours motivé .....



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :