Accueil / Transport / Délai livraison usine


délai livraison usine

Sujet posté le 29/05/2018 à 12H02 par LOLO12
LOLO12 29/05/2018 à 12H02

bonjour à tous, je vous fais partager mon expérience afin que la
mésaventure que je viens d'avoir profite à certains pour ne pas faire la
même erreur que moi.

je suis transporteur depuis à peut près 3
mois , je ne m'en sort pas trop mal je pense , donc je prends une
commande de pommes de terre à livrer à une usine (16000 tonnes) avec un
trajet de 23 paaller et 23 retour à réaliser avant le 1 Mars en gros
j'avais 10 jours pour effectuer ce transport, ce qui devait me rapporter
600 000€ en gros. Petit calcul afin de savoir si je peux réellement
passer dans les temps , 16 camions et 6 bennes bi-train , cela semblait
faisable si aucun grains de sable , j'informe le client que cela sera
juste et sa réponse "fait de ton mieux " . Pendant ces 10 jours il faut
du HVC , il faut payer les chauffeurs et éventuellement renouveler une
partie de sa flotte , perso j'avais un fond de roulement qui tournait au
alentour de 200 000€ mais en traitant uniquement cette commande les
neuros ont fondu comme neige au soleil , du coup j'ai repris quelques
transports en plus pour avoir un peu de cash au moins pour le HVC. Sachant que j'avais affecté à cette commande 12 camions par jours et 16 quand cela était possible , j'ai pu livrer au 1 Mars un peu plus de 12000tonnes du coup le contrat est tombé à l'eau perte sèche pour mon client(grosse somme à mon avis) et  de même pour moi  environ 900 000€ si je prends en compte le HVC, les salaires, le gain que devait me rapporter cette commande . Bien entendu les livraisons déjà effectuées ne sont pas payées ni au client ni pour moi.En conclusion quand on est un transporteur qui n'est pas assis sur un gros magot il vaut mieux éviter de prendre de telles commandes après les délais de livraison par rapport à une commande de 4000t est seulement de 1 ou 2 jours supplémentaires . Les distances entre le client et l'usine ne sont pas pris en compte ni même la quantité à livrer , pour exemple une commande de 4600t prise le 06/01 est à livrer avant le 07/02 avec un trajet de 6Pa et l'autre16000t 05/02 à livrer avant 01/03 avec un trajet de 23Pa.     
JOUEUR_459184_1 30/05/2018 à 21H46

En gros tu as investis pour effectuer cette commande et tu as rien gagné même pas les 12 000 tonnes livrées ?

LOLO12 01/06/2018 à 20H47

Non que dalle , j'ai bouffer de l'argent c'est tout , le client n'est pas responsable c'est les délais qui ne prennent pas en compte la quantité et les distances. En ce moment je traite 3 commande pour ce client de 4000t chacune et distance 3.76 Pa et j'ai le même délai que pour la commande de 16000t avec 3 fois plus de Pa en distance. après je suis aussi fautif , j'aurai du refuser cette commande .  

KUBOTA1988 01/06/2018 à 21H06

salut

je me suis fait avoir aussi, j'avais pris une gros commande en betterave, j'ai pas pue livrer a temps bénéfice j'ai investi pour rien depuis les commande en benne concernant les culture tel que betterave, pomme de terre pour moi c terminer. investissement important et risque trop grand. le bois c mieux car imputrescible.

  

PIMOUSS21 02/06/2018 à 12H00

Pourquoi donner beaucoup plus de temps pour livrer une commande juste parce qu'il y a pas mal de distance ou parce qu'il y a beaucoup de marchandises ?

C'est au transporteur de savoir ce qu'il est capable de réaliser et ce qu'il ne peut pas.  Certes les transporteur qui n'ont pas beaucoup de camions ne pourront pas réaliser les grosses commandes, Mais dans le même temps le client ne sera sans doute pas vraiment d'accord d'attendre un siécle pour voir sa commande terminer :/ 

FERME ESPINAS 2 08/06/2018 à 00H44

Salut à tous

C'est la première règle quand on veux monter et ou tenir une société de transport AVOIR LES FONDS NÉCESSAIRES ! 

En IRL (réelle) ci tu n'a pas les fonds pour assuré un mois d'avance des l'ouverture de ta boutique ( materiels inclus) la banque ne te prête même pas 1 centime et ci tu n'a pas ou n'est pas sur d'avoir les fonds nécessaires pour effectué un transport tu coule la boite.

Dans simagri, a l'exception de la banque dès l'ouverture! c'est pareil ci tu n'a pas l'argent et le matos nécessaire pour fair un transport avec des délai ne les acceptes pas car faire des transport à côté pour payé les fonds d'un autre transport plus important est une très mauvaise gestion.

Ci vous avez des questions ou des soucis sur le transport, je reste a dispo.

LOLO12 25/06/2018 à 14H46



Salut à tous

Je voudrais simplement répondre à ferme espinas2 afin d’éclairer sa lanterne , j'ai l'impression qu'il pense que je suis un lapin de 3 semaines , pour info j'ai vu sur ton profil que tu faisais aussi du transport en France et si mes souvenirs sont exacts les distances sont nettement inférieures à celles des USA , si tu relis mon premier post je fais juste partager mon expérience . En matière de gestion dis moi dans la réalité les transporteurs essaient le plus souvent de faire le moins de trajets possible à vide NON !!!  cela s'appelle la rentabilité . Autre info qui pourrait te servir mon classement au USA  , second avec 1021 transports effectués et 29 camions tous en laissant les marges par défauts , autre détail il y a quelques années j'étais déjà sur simagri USA en tant que transporteur  et je devais pas trop mal me démerder puisque j'étais premier avec ferme Laurent Tremblay enr . Dernière chose avant d'accepter un transport surtout un gros je sort toujours ma calculette afin de vérifier si c'est faisable et si c'est rentable et dans la mésaventure que j'ai décrite oui cela était faisable mais sans grain de sable (panne camion, carburant livré avec du retard,etc ...) . Je ne suis pas là pour me plaindre, je fais juste partager ma petite et modeste expérience.   


     






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :