Accueil / Marché/grossiste / Amélioration possible


amélioration possible

Sujet posté le 24/05/2018 à 12H32 par KUBOTA1988
KUBOTA1988 24/05/2018 à 12H32

bonjour 

étant propriétaire d'une fromagerie artisanal (250 litres / jours), et produisant du fromage de chévre je souhaite proposer que l'on puise avoir un grossiste ou une centrale d'achat dédié a cette activité la qualité des produits le vaux bien. Car les fromage se vende mal au marché et surtout dans la limite de 1 kg par marché. Il serait temps de faire une amélioration sur cette activité. 


merci pour vos future réponse.

JOUEUR_432174_1 19/06/2018 à 20H42 19/06/2018 à 20H42

bonjour,

sa serai bien de simplifier le marcher,

je
pense qu'il y aurais plus de maraîcher si la vente était simplifier.
que l'ont puis préparer sont camion à n'importe qu'elle moment de la
journée, le mettre sur le marcher de n'autre choix pour la journée (déjà
ouvert ou qui va ouvrir), une fois le marcher ouvert la vente se fais
automatiquement sans nouvelle interaction  du joueur. (suppression de
plusieurs horaire d'ouverture, une seul heure fixe 08h00 à 18h00 )mais
de gardé tout les marcher disponible ainsi que leur jours d'ouverture
actuel avec le nombres de vendeur installé ...

ont pourrais vendre des fruits et légumes ainsi que des oeufs du fromages

pourquoi pas du lait des poules pintades (les petit animaux) ... si la programmation le permet. le tout en conventionnel et bio.

toujours
sur le principe, si ont vend moins cher que le cours ont vendra plus de
marchandise et si ont vend plus cher ont en vendra moins. et si on vend
15kg de fraise aujourd'hui, demain se ne sera pas forcément la mème
quantité.

ont ne pourras pas vendre des tonnes du mème produits
en une seul journée, car le but est proposé le plus de produits
différents a la vente (mais c'est déjà le cas je crois).

et de
faire la mème chose pour les grossistes. mais de faire une seul et mème
plate forme (à heure fixe tout les jours), où la ont pourras mettre en
vent les produits en plus grosse quantité (par tonne ex: 3 tonnes) a un prix inférieur au marcher(logique).

de
cette façon tout sera simplifier; et petit ou moyen producteurs
trouverons leurs compte et pourrons liquider leur productions.


pourquoi
pas avoir un camion à la plate forme grossiste, et un autres sur un
marcher dans la mème journée. mais pas les 2 au marcher ou chez le
grossiste.
EDMONDO 01/10/2018 à 15H56 01/10/2018 à 15H56

Bonjour,

Pour les fromages, le maximum est de 1kg par marché et par type de fromage?

Si c'est le cas ça limite pas mal les gains.

A vous lire

SUPERPAPY (VIP) 21/08/2019 à 09H55 21/08/2019 à 09H56

slt je sais pas ou tu as vu la limite de 1 kg de fromages par marches car elle existe pas je fabrique moi meme 4 fromages different et j'ai vu en vendre plus de 10 kg de chaque par marche 

DREIDREI 21/08/2019 à 11H52

Et bien tu as de la chance,  j'ai arrêté les marché a cause de ça aussi, 1 seul kg par marché et par fromage , et pourtant je faisait 4 fromage différent , plus des œuf, de la crème ,beurre ect... et jamais dépassé 1kg  ,ou les seuls fois ou j'ai dépassé c’était surement un bug car je vendais tout en un coup :/

SUPERPAPY (VIP) 21/08/2019 à 20H24

je pense plutot que  c'est tes tarif qui engendrai ce soucis 

DREIDREI 21/08/2019 à 21H29

J ai essayé plusieur tarif que ça sois les fromage ou les œuf aucune différence perso 

EDMONDO 10/09/2019 à 22H23

1kg par marche pour le fromage de chèvre c’est quand même pas énorme.  

Je prend l’exemple du picodon que je connais , qui a minima sauf erreur pèse 50 g.  Pour faire un kilogramme de picodon cela en fait 20 ce qui est pas énorme voir assez ridicule. Je vois mal le marchand avec un étal de 20 picodons. Qui plus est le prix du picodon est plutôt de 2€ pièce , ce qui nous ferait 40€ du kilogramme. 

Pour le reste j’en ne m’avance pas trop mais 2 kg de picodon en vent emax + un prix Max de 40kg serait plus réaliste. 

CIREDERF.C 13/09/2019 à 08H17

Bonjour tout le monde,

Il faut améliorer les grossistes, centrales d’achats. C'est pas possible d'aller au grossistes par hasard sans savoir si il vas acheter nos produit. Dans le vraie vie nous savons ce qu'achète un grossiste, ou une centrale d'achat.
Dans le jeu il faut que je fasse trois grossistes pour qu'il y en ai un qui accepte mes melons.
Quand j'ai des poireaux à vendre que je sache qu'elle grossiste accepte les poireaux, ca me semble logique.
Le mieux est de pouvoir passer des contrats avec les grossistes, centrales d'achat.

Avis aux frangins concepteurs améliorez la partie marché, grossiste






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :