Accueil / Oie / Comprendre la couvaison


Comprendre la couvaison

Sujet posté le 17/05/2018 à 12H47 par joueur_97038_7
JOUEUR_97038_7 17/05/2018 à 12H47 17/05/2018 à 12H52

Bonjour à tous,

nous sommes en pleine période d'insémination des oies, et nombre d'entre vous l'ont probablement fait.

Mais pour ma part, je me pose une question après avoir lu les règles (oui, toujours elles, satanées règles!! :p)

A partir de début Mars commence donc la ponte et couvaison qui vont durer 9 jours SimAgri.

Or, force est de constater que cette règle n'est pas appliquée dans le jeu, puisque dès que l'insémination a pris, le compteur du nombre de jours avant naissance décroit.

Je me doute que cela fonctionne ainsi depuis très longtemps, mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire refléter dans les règles le fonctionnement réel du jeu plutôt que d'être fantasque au point de faire perdre la tête aux tatillons (comme moi :$)


PS: quitte à modifier les règles, pourriez-vous y rajouter les quantités de nourritures ingurgitées par jour et à chaque stade d'évolution des animaux dans la filière foie gras (oies et canards) merci :P

ETCORP 09/09/2020 à 19H58

Je remonte ce sujet car les règles ont bien été modifiées pour les quantités de nourritures, mais pour le reste, elles sont totalement fantasques !!

Au lieu de naitre en mi-avril en une portée, les petits sortent en février 9 jours après l'insemination, chacun leur tour et surtout au lieu de 4 à 10 oisons par portée, je n'en ai eu que 1 ou 2 !!! Là ca n'a vraiment rien à voir ! \ /

J'avais calibré ma partie sur expert pour pouvoir gérer en PA (et en rentabilité) trois groupes de 250 oisons et à la place je me retrouve avec 5-10 oisons par jour, donc 25 fois moins que calculé. Gros GRRRRR...





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :