Accueil / Coopérative régionale / Part sociale d'un joueur innactif depui + de 30 jours


part sociale d'un joueur innactif depui + de 30 jours

Sujet posté le 06/05/2018 à 12H49 par PINPON69
PINPON69 06/05/2018 à 12H49

bonjour j'ai un joueur qui a arreter de jouer a simagri et qui detien +- 10 000 000  de part sociale il y a t'il un moyen pour les revendre?

  car ca entraine un peut plus de 400 000 de frais par an  !!!

merci de votre aide 


VLADILIR (VIP) 06/05/2018 à 19H52

Bonsoir, non il n'y a pas moyen,

Je suis toujours circonspect quand on perle des parts sociales et plus généralement de ceux qui finances les CAR. Quand vous avez créé votre coop vous étiez vien contant de trouver un joueur prêt à mettre 10 millions dans votre affaire pour financer son développement et si il n'était pas inactif vous continueriez à lui payez son rendement à 4% sans que rien ne vous permette de le contraindre à vendre ses parts sociales maintenant que votre coop a trouvé une aisance financière.

Donc qu'il soit actif ou non n'est pas le souci, ton problème c'est que la coop doit payer 400 000 € par an de rendement des parts sociales et que ça vous plombe. Mais ça il fallait l'évaluer avant de vendre des part sociales à tout va. Je ne vais pas faire le moraliste, on fait tous nos erreurs, mais effectivement émettre des part sociales ça peut sembler une opportunité de prime abord, mais dans Simagri comme dans la vraie vie, vouloir grandir trop vite peut mettre en péril l'entreprise. 

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure  si je me souviens bien quand le joueur va disparaître la coop va devoir racheter les part sociales, à vous de voir comment vous allez gérer ça. Peut être que dans l'urgence et si vous 'avez pas les liquidités le plus simple serait que vous fassiez une émission de part sociale réserver aux actionnaires et qu'ensuite vous restructuriez la coop pour dégager des liquidités et faire racheter les parts sociales encore ne circulation par la coop pour ne plus avoir ces frais à payer à chaque saison. Bon courage à vous.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
IDEFIX 03/03/2019 à 13H50

Salut,

je viens d'avoir la réponse sur ma coop.

Au bout de 30 jours les parts sont remises à disposition pour que la coop les rachète. (décision à prendre par les associés)

Si aucune décision n'est prise le rachat est automatique au bout de 20 jours

Par contre si la décision des négative je ne sais pas ce qui se passe;

Si quelqu'un sait, cela m'intéresserait de connaitre la réponse
Bon jeu

Idefix



____________________
Idefix




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :