Accueil / Cultures / En quoi consiste un contrat parcelle ?


En quoi consiste un contrat parcelle ?

Sujet posté le 04/05/2018 à 19H59 par KALAHOR
KALAHOR 04/05/2018 à 19H59

Bonsoir,

Bizarrement je n'ai jamais fait de contrat parcelle pour moi-même, même si au début, j'ai fait appel à des ETA pour les travaux des champs.

Mais à présent, je dois gérer la CAR et j'ai des contrats en cours. Qu'est-ce qu'un contrat parcelle ? Dois-je faire des travaux ou la récolte ? Aller chercher la récolte, ou c'est le client qui me l'apporte ?

Merci de vos conseils et réponses, bon jeu et bon week-end à toutes et tous =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
*DILLINGER* 04/05/2018 à 20H09

En tant que coopérative, c'est le client qui te livre il faut juste penser à avoir des silos de dispo pour le stockage des récoltes



____________________

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !


KALAHOR 04/05/2018 à 20H53

Bonsoir *Dillinger* Merci beaucoup =)

Bonne soirée et bon jeu ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JERRY 05/05/2018 à 02H46

Salut,

en plus des silos dispo en quantités suffisantes (tu peux voir dans l'onglet achat ventes le tonnage estimé de tes contrats par culture) il te faut penser à la trésorerie qui va etre mobiliser.

un example: tu as des contrats de colza (pour alimenter ton huilerie) et le tonnage estimé est de 5000Tonnes. Alors en plus d'avoir un ou plusieurs silos pret à acceuillir 5000Tonnes lors de la période de récolte il te faut anticiper qu'à cette période là ta trésorerie va etre amputée de 5000 x ton prix d'achats (généralement autour de 200€/tonne pour le colza) ce qui fait 5000x200= 1'000'000€ soit un million d'euros

bref ça peut te mettre en galère


Bon courage

Jerry

KALAHOR 05/05/2018 à 18H34

Bonjour Jerry,

Merci, je n'ai pas encore bien regardé tous les contrats, heureusement qu'on a ce qu'il faut pour faire face, effectivement ça peut être "douloureux" oo"

Merci beaucoup pour vos conseils et avertissements, ça va être une période mouvementée ^^"

Bonne fin d'après-midi et bon jeu =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :