Accueil / Maraîchage / La plante la plus rentable ???


la plante la plus rentable ???

Sujet posté le 17/04/2018 à 21H47 par LARGE
LARGE 17/04/2018 à 21H47

bonjour je débute  dans maraîcher ses quoi la meilleur plante la plus rentable

LIWIL (VIP) 17/04/2018 à 22H30

Bonjour, il me semble que les fraises sont très intéressante du point de vue financier.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

WILDSPIRIT 28/04/2018 à 13H09

Bonjour,

Les melons sont aussi très rentable! J'en vend parfois jusqu’à 1000 kg par marché.

Les épinards eux se vendent très mal! Je suis assez déçu.

Mais en général il faut cultiver tout ce qui est possible car ça a une influence sur l'ensemble de tes ventes.


La j'ai des fraises et des tomates qui sont en croissance, je ferai surement un rapport sur la récolte et sur la vente.

SOMEWHERE 29/04/2018 à 10H51

Les fraises sont très rentables et ont l'avantage de ne nécessiter ni serre ni plants.

Les melons sont intéressants mais nécessitent des plants.

Les tomates rapportent énormément mais nécessitent serre et plants, pour moi c'est à éviter au début à moins d'avoir un gros budget. En fait le principal intérêt de la serre, voire le seul intérêt, c'est les tomates.


Il y a des plantes qui rapportent peu mais ont l'avantage de se converser longtemps, comme les carottes ou l’ail. Si tu comptes vendre au marché je déconseille fortement les cultures qui se conservent peu de temps comme les épinards, les navets, la mâche. Pour se débarrasser des épinards on est obligé de passer par les grossistes.

LARGE 29/04/2018 à 14H40

et les radis ses rentable ?? 

SOMEWHERE 01/05/2018 à 13H18

Les radis ça se vend bien aux grossistes, mais au marché c'est à éviter (sauf petites quantités).

WILDSPIRIT 01/05/2018 à 22H01