Accueil / Maraîchage / La plante la plus rentable ???


la plante la plus rentable ???

Sujet posté le 17/04/2018 à 21H47 par LARGE
LARGE 17/04/2018 à 21H47

bonjour je débute  dans maraîcher ses quoi la meilleur plante la plus rentable

LIWIL (VIP) 17/04/2018 à 22H30

Bonjour, il me semble que les fraises sont très intéressante du point de vue financier.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

WILDSPIRIT 28/04/2018 à 13H09

Bonjour,

Les melons sont aussi très rentable! J'en vend parfois jusqu’à 1000 kg par marché.

Les épinards eux se vendent très mal! Je suis assez déçu.

Mais en général il faut cultiver tout ce qui est possible car ça a une influence sur l'ensemble de tes ventes.


La j'ai des fraises et des tomates qui sont en croissance, je ferai surement un rapport sur la récolte et sur la vente.

SOMEWHERE 29/04/2018 à 10H51

Les fraises sont très rentables et ont l'avantage de ne nécessiter ni serre ni plants.

Les melons sont intéressants mais nécessitent des plants.

Les tomates rapportent énormément mais nécessitent serre et plants, pour moi c'est à éviter au début à moins d'avoir un gros budget. En fait le principal intérêt de la serre, voire le seul intérêt, c'est les tomates.


Il y a des plantes qui rapportent peu mais ont l'avantage de se converser longtemps, comme les carottes ou l’ail. Si tu comptes vendre au marché je déconseille fortement les cultures qui se conservent peu de temps comme les épinards, les navets, la mâche. Pour se débarrasser des épinards on est obligé de passer par les grossistes.

LARGE 29/04/2018 à 14H40

et les radis ses rentable ?? 

SOMEWHERE 01/05/2018 à 13H18

Les radis ça se vend bien aux grossistes, mais au marché c'est à éviter (sauf petites quantités).

WILDSPIRIT 01/05/2018 à 22H01

J'ai du mal a comprendre comment la méchanique de vente fonctionne.. Je pense pas qu'on puisse réelement devenir un grand maraicher.. Au début quand on vend sur les marchés, c'est très rentable mais on atteint rapidement la limite.

WILDSPIRIT 02/05/2018 à 20H08

La salade ce vend super bien :D il faut faire des plants mais après tu peux en vendre pour facilement 2000euro par marché

SOMEWHERE 04/05/2018 à 08H30 04/05/2018 à 08H33

"Je pense pas qu'on puisse réelement devenir un grand maraicher.. Au
début quand on vend sur les marchés, c'est très rentable mais on atteint
rapidement la limite." ->

Aux marchés on est effectivement vite limité, par exemple en fraise j'ai atteins 1500kg par jour environ (à 6,3€ du kilo environ). Je pense qu'il est vraiment dur de dépasser 4000kilos de fraises par jour.

En revanche aux grossistes, on peut vendre beaucoup plus, mais à un prix bien moindre (autour de 3,1€/kilo pour la fraise par exemple). En fait si on vend aux grossistes la seule chose qui va limiter les ventes c'est la taille de l'utilitaire, vu que le maximum est de 19t il est strictement impossible de dépasser 19t par grossistes soit 76t par jour (mais 76t ça semble déjà énorme en maraichage)

WILDSPIRIT 05/05/2018 à 16H23

Effectivement tu as bien résumé le maraîchage sur Simagri :) Maintenant il reste à savoir quels légumes ce vend le mieux et en quantité convenable pour remplir ces camions de 19t xD

SOMEWHERE 10/05/2018 à 12H27

De toutes façons il y a un choix a faire entre grossistes ou marché, c'est ça qui va dire quelles sont les plantes les plus intéressantes.

Marché->tomates, fraises, melons

Grossistes->radis, épinards, haricots verts, mâche...

JOUEUR_104300_7 02/07/2018 à 21H25

Pourquoi ne pas faire apparaître dans le jeu des remorques pour les camions utilitaire ? Ou des contrats avec des usines comme pour l'élevage (j'ignore si cela existe déjà) ? Ainsi on augmente l'attrait des vergers,et maraîchages.

JOUEUR_24989_7 19/08/2018 à 21H19

Oui, contracts avec des usines ou des grossistes sont une bonne idee! J'ai essayé de planter ~ 2000 m2 de poireaux par jour mais la vente est très peu fiable (pourquoi seulement 4 visites par jour quand j'ai 500+ PA disponsible par jour?).

Et des machines pour emballer? Cela prend plusieurs des heures maintenant.








Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :