Accueil / Animaux / Deception sur l'évolution du génétisim!!!!


DECEPTION sur l'évolution du génétisim!!!!

Sujet posté le 11/04/2018 à 11H54 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 11/04/2018 à 11H54

slt je ne ferai pas le génétisim je pense cette année pas le courage de nommer les animaux, je dois l'avouer!


Une reforme sur une participation plus simple serait la bienvenu ,les hommes en rouge se penchent ils sur la question?et vous qu'en pensez vous?




____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


LIWIL (VIP) 17/04/2018 à 22H11

J'aimerai bien savoir :

"Plus simple" mais dans quel sens ?



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

SOMECA 750 (VIP) 29/04/2018 à 22H06
HONTEUX HONTEUX Le généticim j'ai des vaches et taureaux bien meilleur que les autres dans la région en brown suiss et je suis sur aucun podium!!!!!!je ferai plus le généticim faut pas déconner!




____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


RAMSES35 (admin) 30/04/2018 à 09H30 30/04/2018 à 10H56

Bonjour,

Il faudrait voir les valeurs des indices, mais ils doivent être très proches, limite avec un écart infime, du coup le classement final doit se tenir dans un mouchoir de poche. Et si l'animal a été mal préparé ca peut faire la différence. Mais effectivement il est possible que le résultat est plutôt penché pour les adversaires sur cette édition... sleepy



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/04/2018 à 13H05

Salut, bon moi mes vaches ont 100% de jauge, et cette saison je n'ai pas oublié de préparer un seul jour.

(La saison dernière en national j'avais oublié de préparer 3 jours et ça avait fait des écarts énormes (+ d'1 point d'écart d'indice).

Donc la préparation joue beaucoup là dedans (trop?).

Greg, si t'as bien prélevé les 7 jours ou même ne serait-ce que 6 jours, ça serait abusé.

Car en effet, par exemple en brown, la 3° qui est la mienne à 171.68 de somme et 48.2765 pts sur le concours général.

Et ta meilleure greg a 173.54 et pourtant elle est 5° derrière la 4° qui elle, a 172.73 et qui t'appartient aussi.

Donc rien qu'entre tes propres bêtes il y a un soucis, en sachant que la préparation a été la même pour toi.

Peux tu regarder les fiches de ces deux vaches ci-dessous pour voir leurs jauges ?

Car s'il n'y a pas d'écart, ce serait à ne plus rien y comprendre.


4NULMIE LA FERME DU BEL AISOMECA 75047.165REMINTA LA FERME DU BEL ASOMECA 75047.1435


Et même avec les taureaux entre mon dernier et ton premier, il y a 2 points d'écart et pourtant le tien est meilleur.

Donc dis-nous si t'as préparé les 7 jours, et les jauges de ces deux vaches-là qu'on y voit plus clair.


La solution serait de faire un concours génétisim fixe, qui ne se baserait que sur l'indice sélectionné et point barre, sans aucune surprise mais au moins il serait juste. Enfin dans ces cas-là on vire la préparation des animaux..






____________________

SOMECA 750 (VIP) 30/04/2018 à 13H47

Salut,

j'ai bien préparé mas vaches il me manque que le dimanche j'ai pas eu le temps donc sur 6 jours/7jours


Nulmie :

santé



Aujourd'hui : 







Santé nourriture :  0% 90%

Santé eau :  0% 100%

Vaccin :  0/84 j. (non vacciné)


Remise en vie : 0 fois
Nourri : x11


Reminta

Santé



Aujourd'hui : 







Santé nourriture :  0% 86%

Santé eau :  0% 100%

Vaccin :  0/84 j. (non vacciné)


Remise en vie : 0 fois
Nourri : x11


Je viens d'apprendre que les jauges jouent et je vois pas en quoi c'est logique, moi je pensais qu'on primait le chiffre d'indices et un bonus avec la préparation!

Donc on peut-etre entre guillemet le meilleur et perdre lors du concours ,même pas être sur le podium?

Et les jauges ils fonctionnent comment ?

Très très grosse déception , je ne ferai plus de génétisim tant que le concours ne sera pas revu.

Beaucoup de généticien plus compétent que moi ont partitcipé à un tchat à ce sujet qu'en est-il?



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/04/2018 à 18H48

D'accord, là il nous fait un éclairement de la part des admins.

Car on a une vache de Someca a 173.54 qui a 86% de jauge nourriture  et 100% en eau  et une autre a 172.73  avec 90% et 100%.

Et le 4% en plus de jauge lui a permis de la doubler alors qu'elle a un point de retard en somme, enfin presque.

On ne pourrait pas supprimer la partie des jauges qui sont pris en compte dans les concours en fait ?

Moi mes vaches sont toutes entre 95 et 100%, c'est ça qui fait que je peux doubler des personnes qui devraient être devant moi. Et même mes vaches entre elles, des fois c'est l'anarchie alors qu'elles ont 2% de différence dans une jauge.


Car la préparation, ok c'est une chose, on oublie, on peut s'en vouloir qu'à nous, mais perdre à cause de 3/4% de jauge en moins, c'est plus dur à admettre.


Pis les jauges c'est bizarre, j'ai des animaux même pas vieux qui ont perdu 1 ou 2% alors que je n'ai jamais oublié d'en nourrir depuis un bail. L'eau ça peut arriver plus souvent d'oublier, enfin moi à ce niveau j'ai investi dans 20 ou 40M de l de cuve à eau, comme ça il peut y avoir 4 ou 5 semaines de soleil d'affilée, mes cuves seront toujours autonomes. Je me ferai plus avoir sur les jauges eau. Je conseille à ceux qui ont de l'argent de faire ça, tu fais énormément de cuves, elles se remplissent avec la pluie et t'as plus jamais à les remplir.



____________________

RAMSES35 (admin) 03/05/2018 à 14H26

Bonjour,

Je pense que dans cet exemple, c'est plus la préparation qui a permis à l'animal à 172.73 de passer devant l'autre, le joueur avait du faire toute la préparation. A préparation égale, l'animal à 173.54 aurait finit devant.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

VLADILIR (VIP) 06/05/2018 à 20H09

Je ne vais pas entrer dans ce débat, d'autant que les dernières fois que j'ai participé au concours je trouvais que la part aléatoire dans l'attribution des breloques avait fortement diminuée pour que ça reste acceptable.

En revanche comme beaucoup et comme largement évoqué  lors de la soirée tchat sur la génétique, le concours tel que proposé actuellement est lourd pour les inscriptions et je n'y participe plus depuis un moment.

La semaine qui vient sera celle des ventes de doses, en l'absence d'évolution sur ce sujet, je vais mettre en adéquation les positions que j'ai défendues sur ce sujet avec mes actes : désormais je limiterai drastiquement les doses que vendrai aux joueurs avec qui je n'ai pas de relations régulières (ou passées) en termes d'entraide ou de services rendus réguliers.

Pour faire simple, à l'exceptions de ceux que je considère comme des amis du jeu  qui auront accès à tout ce qu'ils demandent dans les limites où je peux le leur fournir, pour les autres je leur vendrai au maximum 50 doses (5 fois 10 doses ou toute autre combinaison) que j'augmenterai en fonctions de ce qu'ils proposeront aux autres joueurs dans le cadre des ventes de doses. Pour être clair, un joueur même peu chevronné qui propose à la vente ses meilleures doses, même si ces doses ne m'intéressent pas  à titre personnel se verra accorder plus de demandes.

C'est sans doute un peu radical, mais j'en ai plus que ma claque de ceux qui confondent génétisim et supermarché, et puis il faut arrêter avec le mythe du jeune joueur qu'il faut aider. Quand on débute on n'a pas besoin de top serveur mais juste de bonnes doses qu'on peut obtenir en entretenant de bonnes relations avec ses voisins .




____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BENOJD (VIP) 07/05/2018 à 07H11

punaise pas de doses génétisim pour moi complètement oublié avec cette période de semis de maïs dans la réalité j'avais un peu la tête ailleurs !!

J'attend les résultats cette saison j'ai pas louper de préparation si je suis déçu bye bye le génétisim  car cela demande du temps d'inscription quand même quand on veux être présent sur pas mal d'indice 



____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/05/2018 à 11H22

Salut

C'est pas grave Benojd, ça nous arrive à tous, du moment que c'est à tour de rôle c'est pas préjudiciable.

De toute manière, un jour il disparaitra ou sera déserté ce génétisim je pense. Du moins en ce qui concerne la formule actuelle.

On s'arme de patience à défaut de pouvoir faire autre chose.




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :