Accueil / Volailles / Problème indices coqs de race charollaise


Problème indices coqs de race charollaise

Sujet posté le 08/04/2018 à 01H56 par SIGER
SIGER 08/04/2018 à 01H56

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il une explication à me fournir à propos d'un problème que je subis depuis hier.

Presque tous mes coqs de la race charollaise ont la plupart des indices qui ont basculé au dessous de la moyenne du serveur, donc en négatif. Ca n'arrive qu'avec les coqs, pas avec les poules et seulement avec cette race.

Si ça me touche, c'est qu'un certain nombre d'entre eux font parti de mon CIA. Heureusement que ça n'est pas la race la plus demandée lors d'inséminations, sinon ça me serait sacrément préjudiciable.

Je suis journalièrement sur le jeu et j'effectue avec le maximum de rigueur toutes les tâches nécessaires à la bonne santé de mon élevage.

Je me suis dit qu'avec l'arrivée du salon GénétiSim et la possibilité de proposer des doses à la vente, sur le serveur toutes les moyennes des indices de cette race avaient peut être été augmentées.

Merci d'avance pour vos réponses.

SIGER 10/04/2018 à 08H58

Bonjour.

C'est encore moi.

Presque tous mes coqs de race charollaise sont toujours en négatif. C'est identique à ce que je signalais auparavant, c'est à dire, seulement les coqs, pas les poules et uniquement pour cette race.

Si je n'ai pas un renseignement sur ce qui se passe et  si ça continue ça risque pour cette race d'impacter mon élevage, voire mon CIA puisqu'un certain nombre d'entre eux servent aux prélèvements et donc pour les inséminations.

Si quelqu'un passe par la et à une idée, je suis preneur. Merci d'avance. relaxed

VLADILIR (VIP) 10/04/2018 à 18H59

Bonsoir

L'explication est toute simple, la couleur des jauges est relative en fonction du niveau des meilleurs animaux du serveur. Si les jauges de tes coqs sont passées en rouge c'est juste que de meilleurs coqs du serveur sont devenus adultes et donc fait baisser le niveau relatif de tous les autres.

Pour revenir en vert c'est tout simple, il faut que obtiennes à ton tour des coqs supérieurs à tes actuels

Voilà, bonne génétique à toi 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
SIGER 11/04/2018 à 02H57

Bonjour VLADILIR (VIP)

Merci de m'avoir répondu. blush

Merci pour cette explication simple et claire.

J'aurai du comprendre immédiatement que la solution était aussi évidente.

Je vais continuer à travailler afin d'élever le niveau de mes futurs coqs. satisfied





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :