Accueil / Cultures / Pomme de terre rentable ?


Pomme de terre rentable ?

Sujet posté le 07/04/2018 à 21H56 par LARGE
LARGE 07/04/2018 à 21H56

Bonjour es se que les pomme de terre ses rentable comment sa  marche on vends comment des contrat avec des coopératives ? 

MOI51 (VIP) 08/04/2018 à 20H37 08/04/2018 à 20H38

slt ,

2 solutions pour vente pdt ... en direct a la récolte a simagri ou coop si elle prennent  .. pour en gros 50eur/t

ou stockage a la ferme et contrat qui nous sont proposés des la fin d'année jusque juin ... pour en gros 100eur /t

( le batiment de stockage coute 500 000eur pour 5000T de stockage ) +( la ligne de stockage , je me rappel plus le prix )



____________________





FUNKY76 09/04/2018 à 00H39

le retour sur investissement se fait sur 2 ans a peu près donc après c'est tou bénéfique de faire des pomme de terre, malheureusement l'investissement au départ est conséquent 

500K pour un bâtiment de 5000T ( ça se rempli avec une centaine d'hectare) 

100K pour la ligne de pomme de terre 

et ensuite si tu veux faire des pomme de terre, ca coute cher soit en matériel a acheter soit en ETA, et l'idéal est d'irriguer pour avoir de bon rendement et la encore ça coute quelques euros mais la pomme de terre est très demandeuse en EAU, la preuve étant en normandie et n'irriguant pas je dépasse rarement les 80% de croissance...

donc mon conseil voyant ta fiche attend encore pour te lancer dans la filière pomme de terre... 

LARGE 09/04/2018 à 14H02

tu me conseille quelle culture ??

MOI51 (VIP) 10/04/2018 à 22H17

aie pas vu corse !! j'ai joué 1000hect chez toi ....

je faisais que culture d'hiver pour avoir un max d'eau ... sinon irrigation Obligatoire comme dit au dessus ..

hélas chez toi y'a pas de rendements magiques et de cultures qui paient fort !



____________________





SOMEWHERE 23/06/2018 à 21H19

Il faut vraiment autant de stockage que ça ? On ne peut pas récolter une partie chaque jour, étaler la récolte sur deux semaines ?


Sinon pour le fait que ce soit une culture qui demande beaucoup d'eau bah sur Canada sans irrigation en général 1200mm ça se fait en moins de 3 mois donc en 5 mois ça devrait être laaaarrrrggge.

SOMEWHERE 16/07/2018 à 18H00

Mes pommes de terre pourront bientôt être récoltés, et grâce au beau temps qu'il y a eu et aux pluie exceptionnellement faibles, je devrais être dans l'optimum pour les deux jauges ! (très rare sur Canada). Je suis déjà à 82% à une semaine du début de la récolte normale.


Par contre j'ai pas bien compris comment ça marche la ligne et le stockage, est-ce que je dois avoir suffisamment d'espace pour tout stocker en une fois ? Est-ce que je pourrais seulement vendre a partir de décembre avec les contrats ? Est-ce que je peux vendre une partie en direct aux CAR et une autre via la ligne de stockage ?

MOI51 (VIP) 17/07/2018 à 07H26

la ligne de stockage ne permet que de vendre par contrat .

et si pas assez de place ds batiments ..on peux recharger ds benne pour vente directe.

car on décharge ds la cours de ma ferme  et on a 2j pour mettre ds frigo .



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :