Accueil / Cultures / Estives dans d'autres régions


Estives dans d'autres régions

Sujet posté le 01/04/2018 à 13H44 par XDARWI
XDARWI 01/04/2018 à 13H44 01/04/2018 à 13H45

Bonjour. Je souhaite actuellement acheter des parcelles si possible avec des rivière ou des sources importantes même si elles sont ailleurs que dans ma région. Étant trop juste en surface en herbe pour l'alimentation de mes animaux, je souhaiterais planter de l'herbe. Ainsi j'aimerais avoir des zones d'estives dans d'autres régions.  Ma question est : Peut-on cultiver des parcelles hors régions et y emmener des animaux de la même manière que celle de notre propre région ? Logiquement la différence (plutôt grosse selon la région choisie) ne devrais se retrouver que dans le nombre de PA nécessaire pour effectuer les tâches non ? Merci d'avance pour vos réponses. 

MOI51 (VIP) 01/04/2018 à 19H42

cultiver hors région oui possible ...  ( ça coute une fortune en PA ) il faut passer âr une ETA locale .

Ramener une culture hors région  est impossible . Je vais donc dire n'étant pas éleveur qu'il doit être impossible d'y élever des animaux .



____________________





XDARWI 02/04/2018 à 09H24

Bonjour. Merci de ta réponse. Je me doutais bien que ça coûté très cher en PA mais ce ne serait pas un gros problème puisque ce serait uniquement de l'herbe donc une fois semer, c'est fait pour 8-10 saisons. C'est surtout d'être sûr que je puisse y emmener des animaux..

MIMIZAN (VIP) 04/04/2018 à 22H11

Bonjour

amener des animaux impossible par contre ramener du foin sur ta ferme oui je crois



____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
MAX-K-29 05/04/2018 à 11H51

Bonjour


Pour ce qui est des terre hors régions, je confirme

--> Il est impossible de ramener les culture sur ta ferme.

(tu est obliger de les vendre au coop de la région ou a simagri)

--> Impossible aussi d'y amener des animaux.




____________________

MIMIZAN (VIP) 05/04/2018 à 22H19

Historiquement, c’etait Faisable il me semble, tu faisais presser, puis tu charger avec plateau + télescopique ou fourche, tu allez sur page matériel, ton plateau était revu chez toi, avec la marchandise dessus, tu décharger dans tes bâtiments. Sa remonte, donc je sais pas aujourd’hui 



____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :